bonjour,
suite à la mise en marche d'une bouilloire à vide et un bruit bizarre, ma bouilloire m'a lâchée....
cette bouilloire semble etre composée de deux resistances chauffante, une petite, qui fait un "keep warm" que l'on actionne avec un bouton "keep warm' et qui à l'air de fonctionner, apparemment, pour le moins, le temoin lumineux vert s'allume...
par contre le bouton on/off principal n'actionne plus la grosse resistance et le temoin orange ne s'allume plus...
En quête d'une réparation, j'ai démonté, regarder tout le cablage et j'ai réussit à en faire un shéma :
j'ai donc tester mentalement le circuit et cela semble belle et bien cela...
j'ai donc imaginé que cela pouvait être l'ampoule qui a grillé donc j'ai voulu la supprimer et malheureusement je l'ai brisée...celle ci notament semble être transparente vis à vis de l'autre "témoin du keep warm" qui est opaque..c'est pourquoi je me suis dit que la différence d'opacité traduisait peut-être d'une ampoule grillée...j'ai donc flinguée cette ampoule puis j'ai shunté les fils aux bornes de l'ampoule en les dénudant,les emmêlant, mis une pointe de soudure, mis ceci dans un petit cache plastique pour reintroduire cela à l'amplacement de l'ampoule fichu(?), j'ai remonté, tester, et cela ne marche pas plus...
comme l'appareil a du s'en prendre un coup jai imaginé qu'il était possible que seule l'ampoule en est pris un coup...mais cela se trouve c'est aussi la resistance chauffante qui en a pris un coup et s'en cassée(?)
je me demande si d'une part l'ampoule était réellement grillée, si j'ai réalisé une opération efficace en shuntant et si j'ai fait ça correctement...et si la resistance est belle et bien foutu...
cette bouilloire est branchée sur un socle d'alimentation...fait 2000-2400 W sur secteur et je ne sais pas si il y a dans le socle un transfo...il me semble que les temoins ne sont pas des diodes mais plutôt des micro-ampoules...
d'avance merci de m'éclairer
-----