FILTRE : Structure de Rauch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

FILTRE : Structure de Rauch



  1. #1
    forumfutura

    FILTRE : Structure de Rauch


    ------

    Bonjour,

    J'ai cherché sur le site un forum de physique appliquée pour poser ma question mais j'ai rien trouvé, je me dit que les électroniciens sont aussi assez physiciens pour pouvoir me répondre sur ce sujet ( Structure de Rauch).


    Est ce que R3 est pris en compte pour calculer le potentiel au pt 'B' avec Millman?

    Quelle est la transmitance complexe de ce filtre (Démo) ?
    pour ma part j'ai essayé mais j'arrive pas à isoler U/V, à chaque fois je me retrouve avec du' +...U ' de l'autre coté du signe '='


    Nom : Structure_Rauch.jpg
Affichages : 900
Taille : 20,7 Ko

    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : FILTRE : Structure de Rauch

    Bonjour forumfutura et tout le groupe

    Citation Envoyé par forumfutura Voir le message
    ... Est ce que R3 est pris en compte pour calculer le potentiel au pt 'B' avec Millman? ...
    Normalement, tu es à même de trouver toi-même la réponse, en te posant quelques questions simples du genre "quelle est la valeur de epsilon et quelle est la chute de tension dans R3".

    Citation Envoyé par forumfutura Voir le message
    ... Quelle est la transmitance complexe de ce filtre (Démo) ?
    pour ma part j'ai essayé mais j'arrive pas à isoler U/V, à chaque fois je me retrouve avec du' +...U ' de l'autre coté du signe '=' ...
    Je pense qu'en t'inspirant de l'épinglé suivant, tu seras bien plus armé.

    http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html

  3. #3
    mike118

    Re : FILTRE : Structure de Rauch

    Bonjour

    Sur un filtre de rauch classique il n'y a rien de connecter entre la masse et l'entrée non inverseuse "V+" ( du moins à ma connaissance )
    De plus il me semble qu'elle est ici inutile ... Et qu'on a quoi qu'il advienne V+ = 0 (corrigez moi si je me trompe )
    En appliquant le théorème de Millman à chacun des noeuds et en se rappelant qu'on est en régime linéaire et qu'on a "V+ = V- " on retrouve après calculs le résultat donné ici "http://www.electronique-radioamateur.fr/elec/schema/montage-aop.php#rauch "

    a plus !

    Ps ( rajout après post : je n'avais pas vu le commentaire de génias avant de poster )
    Dernière modification par mike118 ; 16/04/2012 à 17h00.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : FILTRE : Structure de Rauch

    R3 sert à rien ...... C'est un vieux reste du temps où on travaillait avec des µA709 par exemple ! Ces ampliOP avaient un tel courant d'entrée (Bias Current) qu'il fallait absolument que les résistances ohmiques vu par In+ et In- soient identiques (sous peine de rajouter une tension DC parasite variable en entrée de l'ampliOP)

    C'est complétement inutile maintenant !
    [nostalgie]A le putaing d'ampli que ce µA709 ! Il fallait être bon en hardware pour vraiment l'utiliser ..... c'était une merveille en son temps[/nostalgie]
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    forumfutura

    Re : FILTRE : Structure de Rauch

    (Gienas, si j'ai posé la question ici c'est justement pour pouvoir avoir le raisonement des autres et affin de comparer avec ce que j'ai fait pour voir où j'ai me suis trompé, je ne vois pas pourquoi tu m'a orienté vers cet épinglé, )

    Mike118 et DAUDET78 : C'est justement le R3 qui me posait un doute, autrement je l'avait déja fait ( VB = V- = V+ = 0 ), réponse classique Rauch.

    Merci pour le levée de doute ( par moment des petit doute bloque et on a besoin d'un autre avis pour se rassurer que ce qu'on a trouvé est correcte).

    Merci

Discussions similaires

  1. filtre à structure de Rauch
    Par invite801806fa dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 15h20
  2. Filtre Rauch
    Par invitec6a820b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2010, 21h10
  3. petit problème filtre de Rauch
    Par katmai dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2009, 19h06
  4. bruit en sortie de filtre actif ( structure rauch )
    Par alban77 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2007, 15h28
  5. Filtre 3em ordre structure de Rauch
    Par invitee37923cb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2007, 16h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.