Changer le haut parleur d'une paire d'écouteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changer le haut parleur d'une paire d'écouteurs



  1. #1
    invitee18eb0f1

    Changer le haut parleur d'une paire d'écouteurs


    ------

    Bonjour
    J'ai acheté en septembre dernier cette paire d'écouteur:
    http://www.klipsch.com/image-s4i-white-in-ear-headset
    le soucis c'est que, à force de les ranger dans ma poche, les deux câbles à la sortie des écouteurs se sont sectionnés...
    J'ai essayé de les ressouder directement sur l'écouteur en démontant celui-ci et en faisant une soudure bien propre, ça a marché pour le
    premier mais pas pour le deuxième qui a du trop chauffer est qui est a présent complètement mort.
    J'aurais voulu savoir deux choses:
    par simple curiosité, si j'avais réussi à ressouder les deux, est ce que j'aurais malgrès tout perdu en qualité de son sachant que je ne soude pas forcément parfaitement bien (je ne suis même pas sur que mon étain soit très approprié) ou est-ce que en théorie, tout aurais du remarcher comme au début?

    Deuxième chose, est ce que par hasard, il y aurait moyen d'acheter en magasin d'électronique ou sur internet juste le petit écouteur et de le ressouder directement? Et si oui, quelle références je devrait prendre?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Changer le haut parleur d'une paire d'écouteurs

    moi si j'étais toi j'en acheterais une autre pair, a moin que tu est la chance de trouver le bon diametre d'écouteur mais chaque compagnie a un son diferant donc... et pour la qualité de ton son due au soudage cela dépend si tu a deformer la membrane de l'écouteur sous trop haute chaleur. Est-ce que tu chaufe ton fils sur la soudure de l'écouteur ou tu fais fondre la soudure et y fais penetrer le fils?

  3. #3
    invitee18eb0f1

    Re : Changer le haut parleur d'une paire d'écouteurs

    Mouai, c'est ce que je redoutait.
    Encore une chose: je trouve quand même qu'ils se sont usés très très vite au vu du prix qu'ils valent.

    A moins que cela soit caractéristique des cette paire (d'ailleur si des personne ayant les même passent par ici, je serait bien intéressé de connaitre leur retour), mais vu que je les ai achetés sur internet, j'ai un peu peur d'une contrefaçon...
    l'aspect extérieur est quand même très bien fait et le son était plutôt pas mal, mais j'ai vu dans les caractéristiques que le hp est sensé être un "Double-driver dynamique miniature". Est-ce que en l'ouvrant je suis sensé voir un genre de double hp, ou quelque chose dans le genre qui me permettrait de savoir si c'est effectivement cet hp et pas un basique qui indiquerait une contrefaçon?

    merci

Discussions similaires

  1. Haut parleur
    Par invite68e059f2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2011, 17h44
  2. Haut parleur
    Par invite5aa7d17d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2009, 21h23
  3. pb haut parleur
    Par invitedaa9fdfa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2008, 18h16
  4. haut parleur
    Par haddadou dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2008, 19h20
  5. haut parleur pc
    Par invite03e8cab7 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/01/2008, 22h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...