Boussole HMC 6352
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Boussole HMC 6352



  1. #1
    invite3863ad91

    Boussole HMC 6352


    ------

    Bonjour à tous ,

    Dans le cadre d'un projet, j'emploie une boussole électronique "HMC 6352" afin d'effectuer des relevés de position par rapport à une référence pour pouvoir ensuite effectuer une correction de trajectoire si le robot que j'emploie ne suis pas cette trajectoire car il présente des défaillances que je ne peux pas corriger si ce n'est pas le biais de cette boussole. Pour cela j'utilise la liaison I2C de ma boussole qui est relié au micro contrôleur de mon robot , un pic 16F887, pour ce qui est de la partie programmation, mon code est ait sur MPlab. Le problème à l'heure actuelle c'est que je n'arrive pas à établir une référence avec ma boussole et à prélever les données pourtant je fais bien ce qui est indiqué sur la Datasheet de la boussole qui n'existe malheureusement pas en version française .

    Donc j'aurai aimé savoir si vous sauriez comment mettre en oeuvre cette boussole s'il vous plait ?

    Cordialement,
    Guillaume.M

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Boussole HMC 6352

    Bjrs:
    je ne comprend vraiement pas comment tu peux faire du positionnement avec une boussole ..... sa réagit au moindre champs magnetique . et ca ne donne qu'une direction .

  3. #3
    invite3863ad91

    Re : Boussole HMC 6352

    En faite cette boussole peut résister aux influences magnétiques dû à un il électrique etc donc on l’utilise dans le but d'avoir un relevé de position et d'avoir une valeur numérique qui correspond à l'écart entre la position actuel et la position attendu (la référence).

  4. #4
    PIXEL

    Re : Boussole HMC 6352

    une boussole qui trie les champs magnétiques !

    on arrête pas le progrès .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3863ad91

    Re : Boussole HMC 6352

    Je m'exprime assez mal désolé, non ce que je voulais dire plutôt enfin je vais citer la doc constructeur directement : "Stray Magnetic field protection".

Discussions similaires

  1. Demande de renseignement pour le hmc 1052L
    Par invitee8acdaaf dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2008, 09h53
  2. boussole affolée
    Par invitebfa3c074 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 19h32
  3. boussole electronique
    Par invite2435c038 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 07h22
  4. Boussole!!!!
    Par invite090afe0d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2005, 10h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.