[Siemens LOGO!] Régler la vitesse de raffraichissement de l'affichage de valeur analogique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Siemens LOGO!] Régler la vitesse de raffraichissement de l'affichage de valeur analogique



  1. #1
    invite9db4487d

    [Siemens LOGO!] Régler la vitesse de raffraichissement de l'affichage de valeur analogique


    ------

    Bonjour à tous,

    je viens de terminer un petit projet pour tester le bon fonctionnement de batteries quand on les reçoit et j'ai utilisé pour ça un automate LOGO.

    J'affiche les valeurs de tension et de courant sur l'écran du LOGO via les deux entrées analogiques de l'appareil. Tout fonctionne bien jusque-là. Le seul problème qu'il me reste encore à résoudre est la fréquence de raffraichissement de ces valeurs sur l'écran car, pour l'instant, il change les valeurs tellement rapidement qu'elles sont souvent illisibles (en particulier l'ampérage).

    Est-ce que quelqu'un saurait comment régler ça ?
    J'ai déjà essayé de mettre des blocs fonctions qui donnent des impulsions entre l'entrée analogique et l'amplificateur mais ils m'indiquent que les connecteurs sont incompatibles (avec un bloc AND entre deux c'est pareil). En les mettant juste avant le module qui affiche le texte, cela ne marche pas non plus. Le texte apparaît et disparaît à intervalles donnés et quand il s'affiche le problème persiste. Je n'ai non plus pas trouvé d'aide en parcourant les forums de futura-sciences ou de siemens.

    J'ai mis en annexe la partie du programme (toute bête. c'est mon premier essai avec un LOGO) qui gère l'affichage et les deux entrées analogiques.

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne de débutant avec ces automates.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Forhorse

    Re : [Siemens LOGO!] Régler la vitesse de raffraichissement de l'affichage de valeur analogique

    Il n'y a rien dans les options de configuration des entrée analogiques ? genre une fréquence de coupure ou d’échantillonnage ?
    ça existe chez la concurrence, ça m’étonnerais que chez Siemens il n'y aient pas pensée.

  3. #3
    invite9db4487d

    Re : [Siemens LOGO!] Régler la vitesse de raffraichissement de l'affichage de valeur analogique

    Merci pour ta réponse rapide.

    J'ai encore cherché comme tu me l'as dit et j'ai finalement trouvé mon bonheur dans le programme LOGO! Soft Comfort sous Fichier - Réglages pour texte d'annonce (pas sûr du nom exact, le programme est en allemand chez moi :/). Seul souci, c'est que l'option est compatible avec les LOGO 0BA6 et ultérieur. J'ai un 0BA4... Tant pis !

Discussions similaires

  1. Programmation logo Siemens 24RCo
    Par sictabl dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2011, 12h34
  2. programme logo siemens
    Par invite036184e0 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2010, 22h47
  3. Automate Siemens Logo 230RC
    Par invite9545cbb2 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2008, 18h16
  4. logo siemens 230rc
    Par invite7c1aff98 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2008, 07h03
  5. automate logo siemens
    Par invite8513653f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.