Bonjour à tous,
je viens de terminer un petit projet pour tester le bon fonctionnement de batteries quand on les reçoit et j'ai utilisé pour ça un automate LOGO.
J'affiche les valeurs de tension et de courant sur l'écran du LOGO via les deux entrées analogiques de l'appareil. Tout fonctionne bien jusque-là. Le seul problème qu'il me reste encore à résoudre est la fréquence de raffraichissement de ces valeurs sur l'écran car, pour l'instant, il change les valeurs tellement rapidement qu'elles sont souvent illisibles (en particulier l'ampérage).
Est-ce que quelqu'un saurait comment régler ça ?
J'ai déjà essayé de mettre des blocs fonctions qui donnent des impulsions entre l'entrée analogique et l'amplificateur mais ils m'indiquent que les connecteurs sont incompatibles (avec un bloc AND entre deux c'est pareil). En les mettant juste avant le module qui affiche le texte, cela ne marche pas non plus. Le texte apparaît et disparaît à intervalles donnés et quand il s'affiche le problème persiste. Je n'ai non plus pas trouvé d'aide en parcourant les forums de futura-sciences ou de siemens.
J'ai mis en annexe la partie du programme (toute bête. c'est mon premier essai avec un LOGO) qui gère l'affichage et les deux entrées analogiques.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne de débutant avec ces automates.
-----