Bonjour, bonsoir,
J'ai un petit problème pour l'allumage électronique de mon patator.
J'ai utilisé le circuit d'un flash d'appareil photo jetable, alimenté avec deux piles AA 1.5V, et fait quelques jolis étincelles avec.
Ça fait maintenant 2-3 jours que mon patator fonctionne correctement, jusqu'à aujourd'hui où il ne produit plus d'étincelles.
J'ai du tout démonter le circuit pour voir qu'est-ce qu'il n'allais pas et puis j'ai trouvé une trace de brulé entre deux pointes sur le circuit. J'en déduit qu'il c'est produit un court-circuit qui a cuit un composant. Mais comment cet arc électrique a pu se former alors que les pointes sont à 2mm de distance ? Je pense que la charge à été trop forte (normalement le circuit de l'appareil fonctionne avec une seule pile 1.5V) et que du coup les pointes sont trop proches.
Je vous pose alors la question, existe-t-il un moyen d'isoler électriquement des parties potentiellement à risque d'arc électrique sur le circuit ? Ou bien dois-je utiliser une pile au lieu de 2 ?
Je vous remercie par avance, en tenant à préciser que j'écris cela un peu tard en toute détresse (désolé donc pour les fautes...), et que c'est mon premier post sur ce forum.
-----