Alimentation symetrisee
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Alimentation symetrisee



  1. #1
    invite63d1f8f2

    Alimentation symetrisee


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement sur un projet de réalisation d'une alimentation symétrisée 2x115V, pour alimenter un préamplificateur HIFI.
    Le shéma que j'ai en ma possession comporte un transfo Ref.361-8109 de 320VA de chez Radio Spares, 2 filtres Schaffner, l'un en amont du transfo sous la référence FN 343605 avec self de terre, quant à l'autre, situé en aval est désigné sous le ref. FN 9131N (à deux étages).
    Sauf erreur de ma part je ne trouve plus ces références chez les fourniseurs. Pouvez-vous, afin que je puisse commander les bons composants, m'indiquer les filtres équivalents. Ci-joint le schéma de cette réalisation.Nom : Schema Symétriseur secteur.jpg
Affichages : 132
Taille : 94,2 Ko

    Un grand merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Alimentation symetrisee

    quel préamp demande une telle alim ??

  3. #3
    invite63d1f8f2

    Re : Alimentation symetrisee

    Merci pour l'attention que vous portez à mon problème.
    Il s'agit effectivement d'un préampli KLIMO MERLIN (Allemand), à tubes.
    je dois préciser, si besoin en était, qu'il ne s'agit nullement de changer ou modifier quoi que ce soit sur l'alim interne de ce bel appareil, mais de réaliser une alimentation secteur externe, symétrisée et filtrée, pouvant supporter éventuellement le branchement de cet appareil et d'un lecteur CD.

    Merci pour votre aide.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Alimentation symetrisee

    Citation Envoyé par Spriralite Voir le message
    d'une alimentation symétrisée 2x115V, pour alimenter un préamplificateur HIFI.
    Avec une usine à gaz pareille (et pour moi, inutile) , il n'y a plus de protection différentielle .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Alimentation symetrisee

    pigé !

    si tu veux l'humble avis d'une personne qui a 30 ans d'audio au compteur ,

    c'est un bricolo purement audiomasturbophile qui ne sert à rien !

  7. #6
    invite63d1f8f2

    Re : Alimentation symetrisee

    J'ai bien pris note de vos observations.

    Pour plus d'information sur ce sujet veuillez consulter l'article s'y référant ici: http://www.apiguide.net/04actu/04mus...audiophile.htm.

    Soyez gentils, respecter mon ignorance, et aidez moi simplement à trouver les correspondances de remplacement de ces deux filtres Schaffner.

    Cela fait des années que je suis dans l'écoute des matériels audiophiles, à cotoyer les "URIstes", pleins de sciences doctorantes, des concepteurs de premiers plans, etc... Il y a de superbes réussites électroniques, certes, certes... Mais au bout d'un moment d'écoute, aller, soyons larges, quelques longs moments d'écoutes, ...alors, dis moi, qu'en pense-tu? Ben c'est peut être parfait, électroniquement parlant,..mais... on se fait chier.

    Je sais qu'en consultant l'article de cet audiophile, dont je mentionne l'adresse ci-dessus, un demi siècle de recherche en ce domaine, va paraître, à n'en pas douter, "idiophile", "fumeur de moquette". J'ai personnellement pris la peine de réaliser quelques "bidouilles" de sa composition, eh bien mes amis, ... confondant et...stupéfiant. Et lorsqu'il pond une alimentation secteur de ce type, voyez-vous j'ai tendance à vouloir y aller et de voir, ou plutôt d'écouter.

    Merci pour votre compréhension.

  8. #7
    PIXEL

    Re : Alimentation symetrisee

    ce genre d'article sous-tend que les concepteurs et fabricants de matériel haut de gamme sont
    des abrutis incompétents , incapables de dessiner une alimentation adaptée à leurs produits !

    bref , c'est un l’éternel débat entre gourous et physiciens.

    comme les câbles HP au triphonium de cryptonyte graissés au beurre de yack traite à la lune montante,
    à 1000 € le demi décimètre.

    perso je n'y participe plus, la discussion virant vite au dialogue de sourds,
    ce qui est gênant pour de l'Audio.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Alimentation symetrisee

    Citation Envoyé par Spriralite Voir le message
    JPour plus d'information sur ce sujet veuillez consulter l'article s'y référant ici:
    Il oublie deux choses ce monsieur :
    1/ Malgré qu'il invoque la NF 15 100, son montage est dangereux car le différentiel de protection ne fonctionne plus (bis repetita placent)
    2/ On n'a pas inventé l'écran électrostatique dans les transfos pour faire de la déco ( et ça supprime les défauts de couplage qu'il signale)

    Donc pour moi (et PIXEL), on est d'accord, sans s'être concerté, pour dire que ton truc est une élucubration d'Idiophile. Tu as du fric et du temps à perdre, moi pas !

    Pour ma part, je cesse de participer à ce débat.
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimentation symetrisee

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Spriralite Voir le message
    ... Pour plus d'information sur ce sujet veuillez consulter l'article s'y référant ici ...
    Merci pour cet excellent lien. Heureusement qu'il y est précisé que c'est le poisson d'avril 2012, parce que sinon, on pourrait bien se faire embobiner par le champ des six reines.

    Blague à part, je confirme que les règles de sécurité imposées par la norme ne sont pas respectées ni remplies, c'est donc dangereux, comme le poisson d'avril le précise.

    Nous veillerons donc à ce que des conseils dangereux ne soient pas donnés, faute de quoi la discussion sera fermée.

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Alimentation symetrisee

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    c'est donc dangereux, comme le poisson d'avril le précise.
    On va surnommer Gienas oeil de lynx ! je me suis fais prendre ...... par contre, il est un peu Piranha leur poisson .... coté sécurité !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. alimentation CB, Alimentation PC, et parasites !
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/05/2012, 14h29
  2. Transformer une Alimentation Atx en Alimentation de Laboratoire
    Par invitef9b04b84 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2011, 18h12
  3. Alimentation fixe -> alimentation variable
    Par invite2231463e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2010, 16h32
  4. alimentation linéaire+alimentation a découpage
    Par invitee6f82af2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2008, 17h46
  5. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...