Flowcode PIC 16F84A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Flowcode PIC 16F84A



  1. #1
    invite5ed4cd31

    Flowcode PIC 16F84A


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Terminal Ssi pour le PPE.Je dois faire un programme sur le lecteur de code barre et mon probleme c'est que je dois chercher comment mettre le nom d'un personne lorsque qu'un chiffre/nombre est apparu.. en gros lorsque par exemple , j'ai le chiffre 0 , il va dans un tableau où nous avons mis et vois que 0=toto0 donc sur l'afficheur LCD, il affiche toto0 au lieu de 0, en espérant avoir était clair ^^.

    Donc je pensais a faire le lien entre le nom et l'indice de valeur mais je n'y arrive pas.

    Donc jespere avoir était clair et que vous pourriez m'aider merci.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Flowcode PIC 16F84A

    Bonsoir,

    tu dois creer un tableau de pointeurs vers des chaines de caracteres dont l'indice du tableau sera le resultat de ton scan.

    Voici le principe:

    Code:
    char * Tab_noms[4] = {"toto", "polux", "titi", "juliette"};
    
    char scan;
    
    if(scan==0) printf("%s\n", Tab_noms[0]);



  3. #3
    invite5ed4cd31

    Re : Flowcode PIC 16F84A

    Merci pour ta réponse.

    Le problème c'est que j'ai du mal a faire du code C ( et puis j'en ai jamais du code C ) sur flowcode donc je voudrais avoir un exemple pour m'en inspirer si possible^^.

    Merci.

  4. #4
    kevin8z

    Re : Flowcode PIC 16F84A

    salut, tu pourrait faire un teste: SI (nombre ==0) Alors (macro LCD) afficher TOTO

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Flowcode PIC 16F84A

    Citation Envoyé par Ififi Voir le message
    Merci pour ta réponse.

    Le problème c'est que j'ai du mal a faire du code C ( et puis j'en ai jamais du code C ) sur flowcode donc je voudrais avoir un exemple pour m'en inspirer si possible^^.

    Merci.
    Il va falloir pourtant t'y mettre car flowcode est une vraie merde.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Flowcode PIC 16F84A

    +1000

    c'est pire que le PicBasic qui permet au débutants de faire des truc sympas .

    je ne sais pas quel rond-de-cuir a eu cette idée aussi sotte que grenue.

  8. #7
    invite5ed4cd31

    Re : Préoccupations sur l' Unité d'Enseignement intitulé Microprocesseurs et Applications

    Salut,

    Ba en faite comme on avait du mal a faire un tableau de pointeur, on a décidé de faire des conditions du genre Si "calcul=0" alors affiche toto0 etc.
    Mais le problème on veut le faire pour X personnes et pas 2,3,4 personnes.

    Donc c'est pour sa avec des recherches et de votre réponse M.Hulk nous nous sommes apperçue qu'il fallait utiliser du code C dans le programme, mais comme nous n'avons jamais fait de code C et surtout sur flowcode donc... c'est pour sa si vous avez des sites qu'ils parlent de sa ou des exemple nous serons preneur.

    Merci

  9. #8
    freepicbasic

    Re : Flowcode PIC 16F84A

    utilise le logo SWITCH il ressemble a un peigne ou une clef ...
    Il faut mettre le nom de la variable et l'on peut mettre 10 cas , pour plus il faudra mettre un autre switch
    A+, pat

  10. #9
    invite03481543

    Re : Flowcode PIC 16F84A

    Bonsoir,

    Ififi je vois que vous etes en terminale et je ne peux que vous deconseiller flowcode en tant que debutant qui tot ou tard se retrouvera, je l'espere pour vous, en situation de developper des solutions elaborees.
    J'ose esperer cependant que ce type d'apprentissage de la programmation ne vous est pas impose.

    Le C n'est pas le seul langage structure vous avez le choix, pascal, java, etc.
    L'avantage du C est d'etre proche du materiel tout en generant un code solide et portable.
    Les microcontroleurs adoptent de plus en plus une optimisation avec ce type de langage qui est le plus repandu dans le monde des microcontroleurs 8 et 16 bits.
    Il ne faut pas oublier non plus l'assembleur qui est encore plus pres de la couche physique, avec juste comme inconvenient le temps de developpement et la lisibilite.
    Le C sait parfaitement integrer l'assembleur dans son code donc utiliser les deux est l'ideal en terme d'efficacite.


    Ca c'etait juste pour expliquer pourquoi demarrer l'apprentissage avec une methode pre-machee qui genere un code automatique que l'on ne sait pas interpreter ou lire n'est pas une maniere rigoureuse de travailler ni de concevoir serieusement.

    Vous ne trouverez pas une boite serieuse qui travaille comme ca.

    Donc si vous voulez vous documenter sur ce langage vous pouvez trouver bon nombre de cours fort bien faits sur la toile ou en librairie.

    La reference en la matiere reste le livre de Brian Kernighan and Dennis Ritchie, les concepteurs de ce langage evolue: "programming in C".
    Ensuite c'est comme tout, un apprentissage, des essais, du temps a passer, je dirais du temps bien investi car les langages structures ont des bases communes du coup vous pourrez evoluer facilement vers d'autres langages.

    Voila ce que je peux vous dire pour bien vous faire comprendre que flow code c'est mettre la charrue avant les boeufs, on ne peut comprendre ce qui se passe en masquant l'essentiel, l'essentiel etant la gestion des registres du microcontroleur et le raisonnement pour organiser des fonctions efficaces et surtout solides en terme de code et de rapidite, de portabilite.
    Si demain l'editeur de flowcode disparait vous ne savez plus travailler, avec un langage tel que C ou Pascal vous n'aurez pas ce genre de desagrement.
    Dernière modification par HULK28 ; 26/04/2012 à 21h32.

  11. #10
    invite7609e8c2

    Re : Flowcode PIC 16F84A

    Bonjour,

    Je suis juste de passage, mais je peux répondre à ta question :

    Ififi je vois que vous etes en terminale et je ne peux que vous deconseiller flowcode en tant que debutant qui tot ou tard se retrouvera, je l'espere pour vous, en situation de developper des solutions elaborees.
    J'ose esperer cependant que ce type d'apprentissage de la programmation ne vous est pas impose.
    Je suis également en terminale SSI et c'est pour cette raison que je me permets d'intervenir.
    Je comprends votre position à l'égard de flowcode. Je partage d'ailleurs votre opinion : j'ai appris (enfin commencé, je suis loin d'être un expert "^^) l'assembleur grâce aux cours de Bigonoff (que je remercie d'ailleurs).
    Cependant, nous n'avons pas le temps d'apprendre un langage complet pendant nos heures de cours. De plus, je pense que beaucoup n'aurait pas la motivation pour en travailler un.
    Flowcode, par son interface simplifiée, nous permet donc de commencer à toucher un peu au monde des µc. Et, pourquoi pas, donner à certains l'envie d'en apprendre plus. Je pense qu'il faut donc le voir comme une sorte d'initiation.

    Il est tout de même bon de noter que si l'on connaît un autre langage que flowcode nous avons le droit de l'utiliser pour les PPE (même s'il faut que l'on connaisse un minimum flowcode car exigible au bac).

  12. #11
    invite03481543

    Re : Flowcode PIC 16F84A

    Ce n'est pas une histoire de motivation, c'est juste nécessairement indispensable dans notre métier.
    Si le temps manque et je peux le concevoir à la vue de ce programme de terminale en filière électronique consternant, le mieux serait donc de ne pas y toucher du tout et d'attendre l'étape supérieure c'est à dire le cursus post bac.

    Je suis simplement sidéré, et je pèse mes mots, que ce logiciel soit exigible au bac.
    Comment des gens sensés peuvent conseiller à un ministère de telles inepties.
    L'apprentissage du C est à la porté d'un élève de 1ere et terminale, pour au moins les fondements essentiels, alors que flowcode dévoie le principe même de l'apprentissage d'un langage structuré.
    C'est comme ça que l'on retrouve sur le marché des trucs sans queue ni tête et surtout très pernicieux.
    Apprendre là dessus c'est prendre des mauvaises habitudes d'entrée et avoir de mauvais réflèxes, quand on voit déjà les mauvais usages des tests, des déclarations de variables, des pointeurs justement et des commentaires inexistants dans les codes pour ceux qui pourtant commence par le bon bout, on ne peut espérer que la structuration d'un problème soit gagnée avec une méthode de cet acabis.

    Bref, flowcode c'est du même tonneau que le niveau d'apprentissage du transistor en terminale: niveau 0.

    Comme je suis modérateur et que j'ai un devoir de réserve, j'en resterai là, mais comme j'ai aussi des enfants je me permet de pousser un coup de gueule face à de la véritable incompétence administrative.

    Un seul conseil: quand vous aurez votre bac oubliez très vite ce que vous y aurez appris.
    Dernière modification par HULK28 ; 27/04/2012 à 11h25.

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Flowcode PIC 16F84A

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Je suis simplement sidéré, et je pèse mes mots, que ce logiciel soit exigible au bac.
    Je n'en sais rien si il est exigible , mais j'ai trouvé un cours (BAC STI électronique). L'accent est mis surtout sur l'écriture des algorithmes ... ce qui n'est pas une mauvaise chose
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    invite03481543

    Re : Flowcode PIC 16F84A

    Pas besoin de ça pour apprendre les algorithmes, et je ne vois pas en quoi se serait incompatible avec l'apprentissage d'un vrai langage.
    Le réflèxe du gamin qui va sortir de l'école c'est de continuer à travailler avec ça, or personne dans l'industrie ne travaille avec ce truc débile.

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Flowcode PIC 16F84A

    +1 avec toi !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Pic 16f84a
    Par invitee8b146ef dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 08/04/2010, 21h05
  2. pic 16F84A
    Par invitee8b146ef dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2010, 22h26
  3. pic 16f84a
    Par invite6523d53d dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/05/2009, 21h35
  4. Pic 16f84A
    Par invite29d9c8de dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2006, 09h01
  5. pic 16f84A
    Par invite29d9c8de dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2006, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.