comment inversé polarité sur un moteur 12v dc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

comment inversé polarité sur un moteur 12v dc



  1. #1
    invitee3abe440

    comment inversé polarité sur un moteur 12v dc


    ------

    Bonjour, j'ai besoin d'info J'ai un moteur 12 dc qui actionne une rode dans les 2 directions (aller/retour) la rode est délimiter par 3 micro switch le .tout passe par une toggle switch . on- on a 6 pines pour inversé la polarité du moteur . j'aimerais savoir s'il existe un moyen appart la toggle switch pour inverser la polarité du moteur merci

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : comment inversé polarité sur un moteur 12v dc

    schéma + explications en français serait préférable

  3. #3
    kevin8z

    Re : comment inversé polarité sur un moteur 12v dc

    Pour inverser la polarité aux bornes d'un moteur, tu peut utiliser un pont en H

  4. #4
    invitee3abe440

    Re : comment inversé polarité sur un moteur 12v dc

    voici mon probleme , lorsque j'actionne une manivelle vers le bas je donne un signal a la micro switch numéro 1 et en meme temps j'actionne l'interrupteur a bascule qui lui donne le signal a la microswitch numéro2 de faire avancé ma tige en acier de droite a gauche et quand la tige ne touche plus a la micro switch no 2 le courrant arrete et lorsque je releve la manivelle l'interrupteur a bascule donne le signal a la micro switch no 3 alors la tige revient et le courrant s'arrete lorsquelle ne touche plus a la micro switch no3. et J'ai plusieur retour a cause de l' interrupteur a bascule qui quelque fois ne donne plus de contact et j'ai besoin de savoir s'il existe une alternative a cela .j'aimerais remplacer l'interrupteur a bascule par autre chose

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mgduc

    Re : comment inversé polarité sur un moteur 12v dc

    cela te donne un retard et c'est pour cela que tu cherche mieu?

  7. #6
    f6bes

    Re : comment inversé polarité sur un moteur 12v dc

    Citation Envoyé par andre2425 Voir le message
    voici mon probleme , lorsque j'actionne une manivelle vers le bas je donne un signal a la micro switch numéro 1 et en meme temps j'actionne l'interrupteur a bascule qui lui donne le signal a la microswitch numéro2 de faire avancé ma tige en acier de droite a gauche et quand la tige ne touche plus a la micro switch no 2 le courrant arrete et lorsque je releve la manivelle l'interrupteur a bascule donne le signal a la micro switch no 3 alors la tige revient et le courrant s'arrete lorsquelle ne touche plus a la micro switch no3. et J'ai plusieur retour a cause de l' interrupteur a bascule qui quelque fois ne donne plus de contact et j'ai besoin de savoir s'il existe une alternative a cela .j'aimerais remplacer l'interrupteur a bascule par autre chose
    Bjr à toi,
    Déjà faudrait etre SUR des chornogrammes dans l'ordre d'excéution des commandes.
    Ton probléme est certainement plus "mécanique" ..qu'électronique.( ta tige qui n'a pas un comportement "franc").
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par inviteea839592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 14h38
  2. comment faire varier la vitesse d'un moteur 12v
    Par invitedcfc2b99 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/03/2012, 20h13
  3. comment brancher une "regulation" sur un moteur 12v
    Par invite24027955 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2011, 07h54
  4. Comment faire tourner ce moteur dans le sens inverse
    Par inviteeddea82a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2009, 18h55
  5. Comment brancher un appareil 12V AC sur 12V DC
    Par invite4c518e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2008, 22h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...