comment inversé polarité sur un moteur 12v dc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

comment inversé polarité sur un moteur 12v dc



  1. #1
    invitee3abe440

    comment inversé polarité sur un moteur 12v dc


    ------

    Bonjour, j'ai besoin d'info J'ai un moteur 12 dc qui actionne une rode dans les 2 directions (aller/retour) la rode est délimiter par 3 micro switch le .tout passe par une toggle switch . on- on a 6 pines pour inversé la polarité du moteur . j'aimerais savoir s'il existe un moyen appart la toggle switch pour inverser la polarité du moteur merci

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : comment inversé polarité sur un moteur 12v dc

    schéma + explications en français serait préférable

  3. #3
    kevin8z

    Re : comment inversé polarité sur un moteur 12v dc

    Pour inverser la polarité aux bornes d'un moteur, tu peut utiliser un pont en H

  4. #4
    invitee3abe440

    Re : comment inversé polarité sur un moteur 12v dc

    voici mon probleme , lorsque j'actionne une manivelle vers le bas je donne un signal a la micro switch numéro 1 et en meme temps j'actionne l'interrupteur a bascule qui lui donne le signal a la microswitch numéro2 de faire avancé ma tige en acier de droite a gauche et quand la tige ne touche plus a la micro switch no 2 le courrant arrete et lorsque je releve la manivelle l'interrupteur a bascule donne le signal a la micro switch no 3 alors la tige revient et le courrant s'arrete lorsquelle ne touche plus a la micro switch no3. et J'ai plusieur retour a cause de l' interrupteur a bascule qui quelque fois ne donne plus de contact et j'ai besoin de savoir s'il existe une alternative a cela .j'aimerais remplacer l'interrupteur a bascule par autre chose

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mgduc

    Re : comment inversé polarité sur un moteur 12v dc

    cela te donne un retard et c'est pour cela que tu cherche mieu?

  7. #6
    f6bes

    Re : comment inversé polarité sur un moteur 12v dc

    Citation Envoyé par andre2425 Voir le message
    voici mon probleme , lorsque j'actionne une manivelle vers le bas je donne un signal a la micro switch numéro 1 et en meme temps j'actionne l'interrupteur a bascule qui lui donne le signal a la microswitch numéro2 de faire avancé ma tige en acier de droite a gauche et quand la tige ne touche plus a la micro switch no 2 le courrant arrete et lorsque je releve la manivelle l'interrupteur a bascule donne le signal a la micro switch no 3 alors la tige revient et le courrant s'arrete lorsquelle ne touche plus a la micro switch no3. et J'ai plusieur retour a cause de l' interrupteur a bascule qui quelque fois ne donne plus de contact et j'ai besoin de savoir s'il existe une alternative a cela .j'aimerais remplacer l'interrupteur a bascule par autre chose
    Bjr à toi,
    Déjà faudrait etre SUR des chornogrammes dans l'ordre d'excéution des commandes.
    Ton probléme est certainement plus "mécanique" ..qu'électronique.( ta tige qui n'a pas un comportement "franc").
    A+

Discussions similaires

  1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par inviteea839592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 14h38
  2. comment faire varier la vitesse d'un moteur 12v
    Par invitedcfc2b99 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/03/2012, 20h13
  3. comment brancher une "regulation" sur un moteur 12v
    Par mars2285 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2011, 07h54
  4. Comment faire tourner ce moteur dans le sens inverse
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2009, 18h55
  5. Comment brancher un appareil 12V AC sur 12V DC
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2008, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.