Bonjour,
Je vous contacte à propos du convertisseur fréquence tension LM2907, car dans l'optique de mon stage en entreprise je dois réaliser la conversion d'un retour tachymétrique d'un ventilateur en tension 0-5V.
J'ai actuellement réaliser deux tests avec deux ventilateur différents mais aucun de ces tests n'est concluant car en sortie je n'obtient pas une tension continue en fonction de la fréquence d'entrée.
J'ai paramétré mes composants pour un ventilateur allant de 70Hz à 200Hz mais ce ventilateur ne delivre pas un retour tachy de type carré. En sortie du convertisseur j'obtiens en quelque sorte une sinusoïdale bruité. J'ai donc réaliser mon deuxième test avec un ventilateur 12V (tout en gardant les composants précédent) de fréquence 24 à 72 Hz (ebmpapst 4312/12M). En entrée du LM j'ai un signal parfaitement carré dont la fréquence est modifié en fonction de la consigne, mais en sortie j'obtient ce même signal bruité...
Mes composants sont les suivants:
R1 = 5.6 k
R = 10 k
C1 = 330 nF
C2 = 33 uF
Je vous ferais parvenir les photos des relevé d'oscillo plus tard car je ne peux pas les joindre maintenant ^^.
Je vous remercie à l'avance de l'attention que vous porterez à ma requête.
Voici la documentation technique du LM2907:
-----