Salut à tout le monde,
Comment faire pour avoir la fréquence que je souhaite des tensions de sorties d'un onduleur triphasé? Faut-il mettre les signaux de référence à la même fréquence?
Merci d'avance.
-----
27/04/2012, 08h42
invitee05a3fcc
Re : Onduleur triphasé
Assez incompréhensible comme question .......
27/04/2012, 08h47
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par AK90
Salut à tout le monde,
Comment faire pour avoir la fréquence que je souhaite des tensions de sorties d'un onduleur triphasé? Faut-il mettre les signaux de référence à la même fréquence?
Merci d'avance.
Bj rà toi ,
La fréquence est une chose . Le décalage entre phase en est une autre (120°)
Que sont TES "signaux de REFERENCE" ? C'est QUOI que tu appeles de ce nom ?
A+
27/04/2012, 12h48
invite614fc27f
Bonjour,
Les signaux de référence sont ceux qui vont être comparés à une porteuse pour générer des impulsions commandant la fermeture ou l'ouverture des interrupteurs.
Je reformule ma question:
On m'a appris qu'un onduleur fait convertir le continu en alternatif et que l'alternatif que j'ai en sortie de l'onduleur ,je peux faire varier son fréquence.
Théoriquement parlant,qu'est ce que je dois modifier pour faire varier la fréquence des tensions de sortie?(j'ai dis 'des' tout simplement parce qu’il s'agit d'un onduleur triphasé.)
Cordialement.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
27/04/2012, 12h54
invite614fc27f
Bonjour,
Les signaux de référence sont ceux qui vont être comparés à une porteuse pour générer des impulsions commandant la fermeture ou l'ouverture des interrupteurs.
Je reformule ma question:
On m'a appris qu'un onduleur fait convertir le continu en alternatif et que l'alternatif que j'ai en sortie de l'onduleur ,je peux faire varier son fréquence.
Théoriquement parlant,qu'est ce que je dois modifier pour faire varier la fréquence des tensions de sortie?(j'ai dis 'des' tout simplement parce qu’il s'agit d'un onduleur triphasé.)
Cordialement.
27/04/2012, 13h04
invitee05a3fcc
Vu ton peu de connaissance technique, si tu commençais par regarder comment on fait un onduleur monophasé ?