Bonjour
Voilà ça fait un petit bout de temps déjà que j'ai cherche désespérement où acheter ce que j'appel des "potentiomètres mono-tours sans butés concentrique de diamètre 6mm". Je sais que ça existe en diamètre 3mm puisque j'en ai actuellement 4 ( toutes de 10K ohm en total )en ma possession ( 3 orange comme en photo pièce jointe et le quatrième aussi présent sur la photo) récupéré dans un robot sapins V2. Seulement voilà ... Aucune référence n'est indiqué et google n'est vraiment pas mon amis... Je lui demnde surement la mauvaise chose ... mais qu'est ce que je dois lui demander pour trouver des composants du même type ? si quelqu'un a une idée de description à me donner à taper sur google je suis à 100% prenneur ! Pour info j'ai déjà essayé une multitude de variante en anglais ... ( à moins d'avoir une autre traduction que without stopper )
Du coup j'ai décider de bricoler moi même un truc comme celui des photo ... avec un axe de 6mm au milieu...
Mais j'ai du mal à trouver le materiaux suffisament résisitif que je pourrait utiliser ... Sinon j'i pensé à modifier à essayer de modifier un potentiomètre 360° de manière à faire sauter la buté... et à percer un trou au milieu ... si quelqu'un l'a déjà fait ! Une ref de potentiomètre à utiliser ?
Je suis preneur de n'importe quelle autre idées pour réaliser ce "potentiomètres mono-tours sans butés concentrique de diamètre 6mm"
Pour info le but de ce potentiomètre est de s'en servir comme capteur de position analogique de l'arbre de sortie ( diamètre 6mm) d'un moteur, pouvant faire une infinité de tours et dans les deux sens, lorsque celui ci est à l'arret. La tension obtenue en utilisant le potentiomètre est ensuite envoyé à un AOp ... donc je ne peux pas ( et ne veux pas utiliser) de codeurs ...
J'espère ne pas vous importuner avec mes questions ! En tout cas merci de votre aide ... personnelement je viens ici car je ne sais plus où chercher
-----