baladeur mp3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

baladeur mp3



  1. #1
    invite65674d9d

    baladeur mp3


    ------

    salam

    j'essaye depuis quelques jours de créer un appareil, genre mp3, mais pas tout à fait,en fait c'est un appareil qui contient une seule chanson mp3 qui commence la lecture si le bouton de marche est actionné et qui s'arrête lorsque le bouton n'es pas actionné.

    ca me parait simple mais j'ai beau a cherché je n'ai trouvé aucun truc qui pourrait m'aider alors si quelqu'un d'entre vous pouvait le faire

    je voudrais savoir:
    si c'est si simple que je le croyais ?
    si ça a un rapport avec le codec mp3 ?
    et si il me faut d'autres composant appart le PIC, le haut parleur et le bouton ?

    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : baladeur mp3

    Citation Envoyé par AlMoslem Voir le message
    salam

    j'essaye depuis quelques jours de créer un appareil, genre mp3, mais pas tout à fait,en fait c'est un appareil qui contient une seule chanson mp3 qui commence la lecture si le bouton de marche est actionné et qui s'arrête lorsque le bouton n'es pas actionné.

    ca me parait simple mais j'ai beau a cherché je n'ai trouvé aucun truc qui pourrait m'aider alors si quelqu'un d'entre vous pouvait le faire

    je voudrais savoir:••••••
    si c'est si simple que je le croyais ?
    si ça a un rapport avec le codec mp3 ?
    et si il me faut d'autres composant appart le PIC, le haut parleur et le bouton ?
    ••••••
    merci
    Bj r à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Heu "qui s'arréte lorsque le bouton n'est PAS actionné"...ca veut dire quoi !
    Une fois que tu as appuyé (mise en route), ton bouton "n'est plus actionné" !! Ca s'arréte ...illico ?
    C'est pas par appui une DEUXIEME fois que cela devrait s'arréter ?

    On ne sait pas ce que tu "crois" !
    Ca n'a aucun rapport (mise en route et arrét) avec un codec mp3.
    Ton PIC est certainement INUTILE, par contre une "mémoire éléctronique" NON volatile sera certainement nécessaire.

    Le probléme se résume à lire les données "musicales" de ta mémoire (qui n'est pas un PIC).
    AVANT de pourvoir lire les données musicales, il aura fallu PREALABLMENT les charger en mémoire.

    Sinon tu écouteras QUOI d'aprés to ?

    Vu tes questionnements néophytes , c'est donc pas aussi simple que tu le crois.
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 03/05/2012 à 15h25.

  3. #3
    invite65674d9d

    Re : baladeur mp3

    bon pour le bouton j'ai pas été bien claire, en fait je veux faire le type de bouton sur lequel quand tu appuie et la musique est en marche elle s'arrête et si elle est en arrêt elle est mise en marche...

    pour le PIC je croyais que je devait enregistrer le morceau dans programme pic ...etc mais je comprend là que c'est inutile ou infaisable...

    bref!! si j'ai bien compris il faudra enregistrer le morceau en données numériques dans une memoire et la transmettre vers les hauts parleurs quand on appuie sur le bouton...

    si c'est juste pouvez-vous m'expluquer comment y procéder ? merci

  4. #4
    f6bes

    Re : baladeur mp3

    Bsr à toi,
    En gros cela s'appele "lecteur/enregistreur numérique".
    Une réalisation:
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...HT1iDA&cad=rja
    Voir les circuits intégrés genre ISD .... mais bon les durées ne sont pas énormes.
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 03/05/2012 à 18h35.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite65674d9d

    Re : baladeur mp3

    merci bien

    mais y'aurait pas une autre solution parce que moi je ne compte pas enregistrer et 90s ne suffisent même pas pour écouter l'intro du morceau

    je pensais plutôt un truc qui ressemblerait à baladeur mp3 (pas forcement mp3 mais avec le même principe) sauf qu'il n'existe pas la possibilité ne modifier la memoire ni de mettre en pause la lecture

  7. #6
    Raphael2

    Re : baladeur mp3

    le plus simple et economique est d'acheter un lecteur MP3 et de le modifier! un bas de gamme coute 20 à 30 €. Apres si tu veu une qualité meilleur le MP3 n'est pas la solution le WAV l'est

  8. #7
    f6bes

    Re : baladeur mp3

    Citation Envoyé par AlMoslem Voir le message
    merci bien

    mais y'aurait pas une autre solution parce que moi je ne compte pas enregistrer et 90s ne suffisent même pas pour écouter l'intro du morceau

    je pensais plutôt un truc qui ressemblerait à baladeur mp3 (pas forcement mp3 mais avec le même principe) sauf qu'il n'existe pas la possibilité ne modifier la memoire ni de mettre en pause la lecture
    Bjr à toi,
    Dans ton baladeur NEUF, il y a quoi comme "données musiscales" à l'intérieur lorsque tu l'achétes....= RIEN !
    Si ton baladeur ne lit ...RIEN...tu ne t'abimeras pas...les oreilles.
    Faut donc bien lui donner qq chose à se mettre sous la dent si tu veux qu'il puisse le lire.
    Ton " qq chose sous la dent" faudra bien qu'il soit "ENREGISTRE"qq part (sur une mémoire !)

    Donc à un moment donner faut bien faire un..............enregistrement .
    Ou tu veux un LECTEUR simple.......et tu enregistreras...forcément AILLEURS.
    Ou tu veux un LECTEUR/ENREGISTREUR qui te permettras de CHOISIR toi meme
    ce que TU désires.

    T'auras plus vite fait d'acheter...tout fait !!

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 04/05/2012 à 09h12.

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : baladeur mp3

    +1 pour une clé USB MP3 1Go qui modifiee avec un petit µc additionnel permet de lire le morceau choisi allant de 1s a 10 heures en MP3 128Kbit/s et 2h environ en PCM (dormat wave CD 44KHz).

Discussions similaires

  1. Protéger un mp3 sur un baladeur ?
    Par invite29127426 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2010, 12h20
  2. Baladeur mp3 / windows 98 :s
    Par inviteae3d7b92 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2008, 20h55
  3. Concevoir un baladeur mp3
    Par invite64d81a21 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2007, 19h43
  4. baladeur MP3
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2004, 19h49
  5. formatage baladeur MP3
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2004, 11h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.