Bonsoir !
Jusqu'à hier j'utilisais le module I2C1 que j'ai eu bien du mal à faire tourner ! J'étais parti sur l’exemple de microchip... mais rien à faire il ne fonctionnait pas. De guerre lasse, j'ai recherché ce qui avait été essayé par ailleurs. J'ai fini par trouvé le code suivant sur le blog de gobotronics.
Je l'ai adapté à mon hardware, et miracle il fonctionne sans problème. Mais aujourd'hui, c'est fini : les fonctions StopI2Cx()..., MasterWriteI2C2 non pas été écrite .
Ce qui fait que j'ai l'impression que c'est un sacré bazar dans cette librairie. L'aide sur le périphérique I2C reprend l'exemple donné par Microchip (fichier I2C-PLib-Help situé dans la documentation C32). Les fonctions StopI2Cx(), ... ne semblent référencées nul part .
Je suis donc reparti avec les bases que j'ai : le code que j'ai écrit avec BoostC il y a 4 ans pour utiliser le périphérique I2C d'un pic 18F (4520) et à manipuler directement les bits du PIC32 SEN, PEN, ON, etc. Et cela fonctionne sans souci avec peu d'effort.
Maintenant une question : comment se fait-il que j'ai autant de mal avec cette librairie ? Suis-je le seul à rencontrer ces problèmes ?
Jean-Marie
-----