PIC 5V et 3V3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PIC 5V et 3V3



  1. #1
    Francois06

    PIC 5V et 3V3


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite établir une liaison RS232 entre le PC et un pic 18F4550 alimenté en 5V. N'ayant pas de port série sur le PC, j'ai choisi d'utiliser un câble FTDI TTL-232R-3V3. Seulement je crains que le pic ne comptabilise pas la tension 3V3 comme signal haut puisqu'il est alimenté en 5V. Sur la datasheet du pic j'ai cru comprendre que pour un pic alimenté en 5V la tension minimale d'un signal haut serait de 3V, mais je préfère avoir confirmation avant d'acheter le câble.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : PIC 5V et 3V3

    achete le bon cable plutot que de passer par des bricolages..... attention, les adaptateurs usb vers RS232 ou TTL sont rarement compatibles au niveau signaux et timings.

  3. #3
    Aurélien

    Re : PIC 5V et 3V3

    Prends le cable FTDI TTL-232R-5V et ce sera réglé

  4. #4
    Francois06

    Re : PIC 5V et 3V3

    OK merci de vos réponses, je vais faire ça mais j'ai l'impression que le câble 5V est bien moins répandu ^^
    Sinon quant à la question de timing je n'ai pas besoin d'une réaction ultra rapide pour la transmission des données donc ça ira je pense
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aurélien

    Re : PIC 5V et 3V3

    Citation Envoyé par Francois06 Voir le message
    OK merci de vos réponses, je vais faire ça mais j'ai l'impression que le câble 5V est bien moins répandu ^^
    Dispo chez RS.

    Citation Envoyé par Francois06 Voir le message
    Sinon quant à la question de timing je n'ai pas besoin d'une réaction ultra rapide pour la transmission des données donc ça ira je pense
    Merci
    Vu qu'il y a un chip FTDI à l'intérieur et que le schema interne est fourni, peu de risque d'incompatibilité !
    J'utilise ce genre de cable couramment car la liaison USB n'est pas un besoin systematique. Et encore plus pour ajouter une trace USB à une carte qui a un UART en rabe.

    Aurélien

  7. #6
    Francois06

    Re : PIC 5V et 3V3

    Citation Envoyé par Aurélien Voir le message
    Dispo chez RS.
    Aurélien
    Trouvé et commandé chez RS !

    Citation Envoyé par Aurélien Voir le message
    Dispo chez RS.
    Vu qu'il y a un chip FTDI à l'intérieur et que le schema interne est fourni, peu de risque d'incompatibilité !
    J'utilise ce genre de cable couramment car la liaison USB n'est pas un besoin systematique. Et encore plus pour ajouter une trace USB à une carte qui a un UART en rabe.
    Aurélien
    Oui en effet mon frère en utilise également couramment sans soucis.
    Surtout que le protocole USB face à l'UART sur pic, niveau simplicité y'a pas photo ^^

  8. #7
    Forhorse

    Re : PIC 5V et 3V3

    Juste pour info, certain chip FTDI fonctionnent aussi bien en 3,3V qu'en 5V, c'est souvent juste une entrée de configuration à selectionner.
    Je me suis fait un petit adapateur USB<->RS232 avec un simple cavalier pour changer la tension de l'interface.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  9. #8
    Francois06

    Re : PIC 5V et 3V3

    Bon à savoir, merci.

Discussions similaires

  1. Regulateur de tension 3V3
    Par invitee2723b34 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/05/2011, 16h44
  2. Adaptateur de niveau du 3V3 au 5V
    Par matters_100 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/02/2011, 10h52
  3. Régulateur 3V3 (très) faible consommation
    Par maximilien dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2009, 19h34
  4. [Brun] 3V3 sur SCPH-90004 (GH-70-42)
    Par rizoray dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2009, 11h28
  5. augmenté la tension 3v3 en 5v??
    Par invited1b9fc52 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2009, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.