Interprétation des tonalités reçues
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Interprétation des tonalités reçues



  1. #1
    invite430111d1

    Interprétation des tonalités reçues


    ------

    Slt , j'ai un projet qui consiste à interpréter des tonalités de telle sorte que si un téléphone A appelle un autre B ce dernier est lié à un pc qui interprète les tonalités reçues par des messages affichés sur le pc .Par exemple lors de l'établissement d'un appel entre A et B (B est lié au pc) , si A appuie sur la touche 1 ,le pc affiche "Salut"
    j'ai besoin de votre aide en ce qui consiste la liaison entre le téléphone B et le pc ,et comment ce dernier va interpréter les tonalités reçues.
    Merci pour votre intervention j'ai besoin de votre aide le plus tôt possible
    salutations !

    -----
    Dernière modification par gienas ; 08/05/2012 à 21h26. Motif: Supprimé les attributs gras et size, inutiles et désagréables

  2. #2
    gcortex

    Re : Interprétation des tonalités reçues


  3. #3
    invite430111d1

    Re : Interprétation des tonalités reçues

    Merci.mais est ce qu'il y'a des logiciels ou une démarche à suivre pour implémenter ce décodeur au niveau du pc sans utilisation des circuits électroniques.

  4. #4
    mgduc

    Re : Interprétation des tonalités reçues

    si tu passe par un modem téléphonique et que tu te débrouille bien en programmation tu ne devrais pas avoir besoin d'électronique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Interprétation des tonalités reçues

    Bonsoir

    Une petite recherche avec Google devrait te donner plusieurs programmes de décodage DTMF, que tu peux utiliser pour analyser un son capturé par l'entrée "ligne" ou "microphone" de la carte audio. Donc zéro composant électronique nécessaire pour le décodage.

  7. #6
    invite430111d1

    Re : Interprétation des tonalités reçues

    Merci pour votre réponse.est ce que c'est réalisable avec code source java ou c ou avec les commandes AT et sans utilisation du modem ?

  8. #7
    invite430111d1

    Re : Interprétation des tonalités reçues

    merci Mr Pas5al . pouvez vous me communiquer plus de détails .

  9. #8
    PA5CAL

    Re : Interprétation des tonalités reçues

    Citation Envoyé par thewise_wise Voir le message
    est ce que c'est réalisable avec code source java ou c ou avec les commandes AT et sans utilisation du modem ?
    Non. Les commandes AT sont faites pour piloter un modem. Utiliser les commandes AT sans modem n'a pas de sens.

    Citation Envoyé par thewise_wise Voir le message
    merci Mr Pas5al . pouvez vous me communiquer plus de détails .
    Il existe plusieurs algorithmes, mais qui donnent tous le même résultat. Pour le reste (i.e. fabriquer le programme mettre en oeuvre pour l'un d'entre eux), ça dépend de l'application, et c'est aussi une question de connaissances, de moyens et de choix personnels. En l'absence de renseignements précis sur la situation, il ne m'est pas possible de donner plus de détails sans entrer dans des digressions qui n'auraient pas leur place ici.
    Dernière modification par PA5CAL ; 08/05/2012 à 22h46.

  10. #9
    invite430111d1

    Re : Interprétation des tonalités reçues

    Merci en tout.pouvez me communiquer ces détails en message privé si c'est possible

  11. #10
    PA5CAL

    Re : Interprétation des tonalités reçues

    Ce que je dis, c'est qu'il ne m'est pas possible de donner des détails sur la solution (i.e. comment faire), parce que pour ce faire, il faudrait d'abord commencer par détailler la question (i.e. quoi faire, pour répondre à quels besoins, avec quels moyens, avec quelles contraintes, etc.).

    Par ailleurs le principe du forum est le partage public des informations, afin que tout le monde puisse en profiter. Je ne réponds pas aux demandes privées, sauf à en facturer la prestation (ce que je ne ferai pas de toute façon).

  12. #11
    f6bes

    Re : Interprétation des tonalités reçues

    Citation Envoyé par thewise_wise Voir le message
    merci Mr Pas5al . pouvez vous me communiquer plus de détails .
    Bjr à toi,
    Codage et décodagede tonalité DTMF:
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...2I9s5g&cad=rja
    bonne lecture

  13. #12
    invite430111d1

    Re : Interprétation des tonalités reçues

    Merci f6bes ,Bonne journée

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2009, 17h24
  2. tonalités buzzer commandé par pic
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2008, 13h31
  3. Dictionnaire des idées reçues
    Par Gwyddon dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2007, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.