Bonjour à tous!
J'ai déjà crée plusieurs topics pour avancer sur mon projet mais j'arrive à un point critique, du coup je fais appel à vos bonnes volontés pour m'aider à le finaliser!
En gros je cherche à fabriquer un régulateur de tension du même type que ceux qu'on trouve sur les alternateurs de voiture mais un peu modifié pour s'auto amorcer sans apport d'énergie autre que la tension (0.9v) générée par un alternateur "à vide".
En pièce jointe je vous mets un schéma d'un régulateur de voiture que j'ai trouvé sur le net.
On remarque que le courant d'induit est piloté grace à un darlington.
Le darlington pose problème car il faut un courant initial de 1,4v mini pour que la régulation démarre, j'ai donc prévu dans mon montage d'utiliser un NMOS à dépletion à la place du darlington. (seulement 0.7v de chute de tension ca passe donc avec mes 0.9v)
J'ai acheté un IXTP3N50D2 et je cherche à l'adapter.
J'ai fait quelques tests et mon premier problème est que j'ai cru comprendre que pour le "fermer" il faut lui appliquer une tension négative sur la gate.
Etant donné que je produis une tension positive, comment lui fournir une négative sans passer par un montage trop compliqué?
Merci d'avance
-----