Probléme adresse mail pour sample de microchip
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Probléme adresse mail pour sample de microchip



  1. #1
    sisi14100

    Probléme adresse mail pour sample de microchip


    ------

    bonjours ,je veut commander des sample sur microchip (un pic16F88)mais il faut crée un compte donc je vais sur la page pour le crée, je remplie tout les barre mais quand je veut valider il y a une ereur au niveau de l'adresse mail.Voici l’exemple du site : name@companyname.com et voici ce que je met prenom.nom@hotmail.fr.
    pouvait vous me dire comment crée se type d'adresse GRATUITEMENT
    Cordialement
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Probléme adresse mail pour sample de microchip

    a ma connaissance, a part les adresses logees par de grandes ecoles ou certaines entreprises sont validees.
    Les adresses non valides sont entre autre: orange.fr, hotmail.fr, msn.fr, sfr.fr, neuf.fr, et plein d'autres...
    Alors quand ils disent qu'ils envoient des samples, c'est chasse gardee pour ceux qui sont dans des entreprises ou universités...

    Et les samples de Dallas ou autre sont avec les meme restrictions sur les emails...

  3. #3
    bobflux

    Re : Probléme adresse mail pour sample de microchip

    Tu as la flemme de payer deux virgule trente huit euros chez momo pour ce chip ?

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Probléme adresse mail pour sample de microchip

    Moi ce qui me choque c'est que pour avoir droit a un sample, il faut etre chez EDF ou AREVA, exemple , ou etre dans une université pas trop merdique... voire assez cotée. Sinon, tu as droit a rien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Probléme adresse mail pour sample de microchip

    Moi ce qui m'énerve, c'est les crevards qui demandent des samples pour un chip qui se trouve à 2€ chez l'épicier du coin, ce qui énerve les fabricants, et du coup quand j'ai besoin d'un sample pour un chip qui est en pas en stock chez digikey, farnell ou autre, je suis obligé de baratiner un fournisseur au téléphone ...

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Probléme adresse mail pour sample de microchip

    Bonjour,
    Demander en sample un pic 16F88... c'est clairement exagérer : ça coute 3x rien en magasin alors que µchip va te l'envoyer avec tout un beau packaging, via Fedex ou UPS...
    Mieux vaut garder ce service pour les composants difficiles à trouver : trop profiter du service poussera les fondeurs à ne plus offrir de sample (il n'y a d'ailleurs pas si longtemps, Microchip expédiaient sur n'importe quelle adresse...)


    Edit : pas grand chose de plus que Bob, finalement
    Dernière modification par Antoane ; 08/05/2012 à 20h14.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    sisi14100

    Re : Probléme adresse mail pour sample de microchip

    je suis d’acore avec vous c'est déjà trais sympa de la pare des constructeur de faire sa je vais utiliser se site (est les autre) trés rarement j'ai juste voulu commander un pic 16F88 pour voir comment sa fonctionner
    Problème régler pour l'adresse mail j'utilise celle de mon lycées
    Ps²:savais vous si sa prend du temps la livraison
    Cordialement
    Merci de vos réponse

  9. #8
    petardfrancois

    Re : Probléme adresse mail pour sample de microchip

    Bonsoir.

    Pour les délais de livraison, cela va de deux semaines à 1 mois en FeDex (et selon si les composant sont en "attente de production")... mais depuis cet année pour l'Europe ça passe en UK Parcel Post et là j'ignore le temps que cela va mettre, en sachant que j'ai commandé un jeu de 18LF2550 et des circuits analogiques (sans abuser des quantités) depuis le 23 mars et que le statut de ma commande (order history) est toujours en ....attente.
    Je passe 2-3 commande par an et c'est la première fois que j'ai autant d'attente ! Faites nous savoir (les habitués...) si vous rencontrez des problèmes avec les échantillons actuellement.
    d'autant plus que j'avais entendu que Microchip "gelait" les envois d'échantillons lorsque l'entreprise se portait mal, et là actuellement ça n'a pas l'air terrible..

    Cordialement.

  10. #9
    sisi14100

    Re : Probléme adresse mail pour sample de microchip

    Bonsoir petardfrancois comment sais tu le statut de ta commande ,C'est avec le code ?
    ou faut il le taper pour le savoir ou en est ta commande
    cordialement

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : Probléme adresse mail pour sample de microchip

    quand tu as cree ton compte, et que tu as commandé des samples, quand tu vas dans tes commandes, tu as l'etat de commande...

  12. #11
    petardfrancois

    Re : Probléme adresse mail pour sample de microchip

    Bonsoir.

    Lorsque vous terminez votre demande d’échantillons, vous pouvez en suivre la "trace" via l'onglet "order history" à gauche de la page... bien entendu, il faut être loggé avec une adresse mail valide pour Microchip.
    Cela vous renseigne sur l'état de votre demande, si elle est en attente, si elle à été traité, si elle est en cours d'acheminement...


    Cordialement.

  13. #12
    sisi14100

    Re : Probléme adresse mail pour sample de microchip

    Bonjours merci beaucoup pouur c'est information
    MAais une dernier question me préoccupe : dans societer j'ai mit n'importe quoi (nnsx) je serai quand méme livré a mon nom est prénom Non?

  14. #13
    petardfrancois

    Re : Probléme adresse mail pour sample de microchip

    Bonsoir.

    Au lieu de marquer n'importe quoi... jouez le jeu, identifiez-vous vous comme étudiant, et si on vous demande l'entreprise lors de la création de votre compte, mettez "school", "home", "work" ... enfin ce qui s'en rapproche sans détailler mais sans mentir ...
    Après, pour ma part j'utilise mon adresse "xxx@XX.gouv.fr", je déclare un projet cohérent (pour les pic 18F2550 : "For USB (training)application") de moins de 3000 pièces et enfin je me fais livrer les échantillons en quantité varié et raisonnable au boulot directement à mon atelier...
    Bon, en ce moment les échantillons ça à l'air de merder un peu...

    Bonne soirée.

  15. #14
    petardfrancois

    Re : Probléme adresse mail pour sample de microchip

    Bonjour.

    Bon en fait, lorsque je disait "merdé" en fait, c'est moi qui a merdé....je m'explique, j'ai commandé des échantillons depuis plusieurs mois et ma requete était toujours en attente et je me demandais où se trouvait le problème, je croyais que j'étais "blacklisté" (je recevant pas de mail de confirmation) malgrés le peu de demande, qu'il y avait rupture de stock en sample, que c'était dû au changement de livraison....

    En fait, j'avais mon profil Micochip qui n'était pas à jour notament mon mail qui avait 'légerement' changé au niveau de mon administration et mon numéro de téléphone également, j'ai donc cloturer mon ancien compte et crée le nouveau avec la nouvelle adresse.
    J'ai passé une commande de Pic en échantillon et là, je reçois les message de confirmation et la notification de prise en compte.

    Voilà, en espérant aider d'autres personnes si ils se retrouvent un jour avec une commande en statut "pending" durant plusieurs mois...

    Bonne journée.

    PS : j'ai remarqué parfois qu'en répondant aux post, qu'un lien ( un mot passé en bleu) dans mon texte se crée renvoyant le lecteur vers un site de vente quelconque... est-ce normal car en tout cas c'est vraiment malgré moi !

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : Probléme adresse mail pour sample de microchip

    bonjour, ici ce n'est pas la règle mais possible sur d'autres forums

  17. #16
    sisi14100

    Probléme mail d'activation compte sample texas instrument

    Bonjours, voila j'ai un problème car je reçois tous le mail de texas instrument mais pas le mail pour activer mon compte j'ai méme pu commander un sample (j'attend le mail de confirmation)pouvait vous me dire se que il faut que je face , es que sa vient de ma boite mail es que sa vient du site ? quelqu’un a il déjà eu se problème sur ti (c'est ladresse mail de mon lycée que l'on ma attribuer)
    Cordialement
    Merci d'avance pour vos réponce

  18. #17
    invitefaaca50b

    Re : Probléme mail d'activation compte sample texas instrument

    Normal, TI refuse de t'activer ton compte parceque ton email n'est pas un email autorisé par eux pour commander des samples. Donc le compte reste non activé. Seules certaines prestigieuses adresses peuvent donner droit a un compte valide... Sont bannis certaines universités, comptes gmail, msn, hotmail, et toutes les adresses qu'ils jugent non conformes.

  19. #18
    sisi14100

    Re : Probléme mail d'activation compte sample texas instrument

    Bonjours, merci de votre réponce mais monn adresse pas partout sauf sur ce site c'est (######## adresse email supprimée car non conforme à la charte.)donc je pence quel est conforme
    cordialement
    Dernière modification par gienas ; 19/05/2012 à 18h22. Motif: Suppression adresse email pour respecter la charte

  20. #19
    gienas
    Modérateur

    Re : Probléme adresse mail pour sample de microchip

    Ceci n'est pas une réponse mais une préparation en vue d'une fusion.

    Fusion à présent effective.

    Ouvrir deux discussions pour "traiter" d'un même problème n'est pas convenable. Une seule discussion suffit, et encore, a-t-elle vraiment sa place ici?
    Dernière modification par gienas ; 19/05/2012 à 18h26.

  21. #20
    invitef895b7de

    Re : Probléme adresse mail pour sample de microchip

    bonjours tout le monde pour ma part j'ais une adresse nom@htmail.be et pas de problèmes il envoyent les sample a mon domocile 5 jours ouvrable, mais c,est un distributeur belge qui les envoient

  22. #21
    mgduc

    Re : Probléme adresse mail pour sample de microchip

    Utilise l'adress donner par ton distributeur internet...

Discussions similaires

  1. sample microchip
    Par invite297971a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2011, 21h19
  2. Sample microchip, freescale
    Par invite0b09a430 dans le forum Électronique
    Réponses: 63
    Dernier message: 08/10/2010, 17h48
  3. Problème pour réintingrer une adresse e-mail dans ma boîte de réception
    Par invite79f8bc48 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2010, 19h09
  4. Plus de sample chez Microchip ?
    Par invite84d2004b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2005, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.