System de chaufage économique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

System de chaufage économique



  1. #1
    mgduc

    System de chaufage économique


    ------

    Bonjours a tous.

    Une question me trotte dans la tête depuis quelque temps, est-ce qu'il serais possible de réinventer le system de chaufage d'une maison pour qu'il soit écho-énergetique. Je m'explique, si l'on se servais du chaufage par induction pour chaufer une petite tige de metal avec une bobine central mais a chaque extremiter récuperer l'induction perdu pour en refaire de l'electicité et le réintroduire dans la bobine centrale. Je sais que c'est tres utopique mais je me demandais si cela serais plus cher en électricité qu'un simple system de chaufage et surtout si le fais de capter l'induction de la tige de métal empecherais l'auguementation de la temperature.

    Merci.

    J'ais fais un petit shemat vite fais sans trop le compliquer donc CTL est le controle de l'induction.

    Nom : chaufage.jpg
Affichages : 73
Taille : 65,2 Ko

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : System de chaufage économique

    Shadock en vue !

    L'énergie que tu pourrais récupérer ... ne servirait plus à chauffer la pièce.

    Si tu veux faire des économies, isole.

  3. #3
    Lytharan

    Re : System de chaufage économique

    J'adore ces petits messages le matin Je m'attendais à un "j'ai pensé récupéré la chaleur produite quand les voitures freines".

    Les bilans énergétiques sont toujours neutres, rien ne se crée rien ne se perds... Un chauffage électrique à en général un rendement d'au moins 99.99% donc franchement y a pas grand chose a améliorer

    Pour une maison, comme la dit bobfuck que je salue au passage, l'important c'est l'isolation et les concepts intelligent permettant de profiter du soleil pour se chauffer sont toujours appréciable.

  4. #4
    ld.remi

    Re : System de chaufage économique

    Mes prof te diraient: "Essaye, et si tu y arrive, tu m'appelles, on pose un brevet ensemble...."

    Je suis d'accord avec BobFuck et Litharan, l'isolation, c'est la meilleur solution.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : System de chaufage économique

    Citation Envoyé par ld.remi Voir le message
    on pose un brevet ensemble...."
    Un marrant ton prof ! L'INPI n'accepte plus ce genre de demande ....
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : System de chaufage économique

    +1 pour l'isolation. d'ailleurs je me demande pourquoi les magasins de ma region affirment que 80mm de laine de verre sous placo ca suffit, quand je voulais acheter du 10+100...

    Le top, c'est chauffage au sol basse temperature, isolation optimale en dessus (tres) des normes (polyurethane 100mm), utilisation d'un combiné chaudiere double energie (PAC + gaz) pour palier les problemes en cas de temperature extreme froide ou la PAC a du mal a pomper les calories...
    Cher au depart, mais vite amorti par les economies realisees GRACE A L'ISOLATION OPTIMISEE...

Discussions similaires

  1. Fond ecran noir, system chek, "failed to save all the components for the system file \ system32...
    Par invitedad3d485 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/03/2012, 09h33
  2. probleme chaufage
    Par invitebf03d5a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2009, 21h48
  3. Chauffage economique et economique ?
    Par bubo57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2008, 10h56
  4. probleme chaufage fils!
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/04/2008, 12h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.