Faire un amplificateur avec une radio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Faire un amplificateur avec une radio



  1. #1
    invited0393642

    Faire un amplificateur avec une radio


    ------

    Bonjour
    Voila j'amerais mettre dans mon scooteur une enceinte avec prise jack,
    jai en ma posession
    -un file jack male
    -un vieu radio casette qui fonctionne
    -une grande enceinte
    -une prise allume cigare sur le scooteur (je peut aussi le brancher direct a la batterie si besoin...)
    Je suis en 3e mais je m'y connais pas mal

    Jaimerais savoir qu'est ce qu'il faut prendre ou rajouter pour faire un ampli le plus petit possible
    Il a 9Volt de piles et une prise AC
    Voici a quoi sa ressemble démonter :
    IMG_2012.jpg
    IMG_2011.jpg

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Faire un amplificateur avec une radio

    tu voi la tête de lecture de cassette? si tu y branche une prise jack et que tu ne mets pas trop fort le son qui y entre cela devrai fonctionner.

  3. #3
    azad

    Re : Faire un amplificateur avec une radio

    Salut
    Aux bornes de la tête de lecture, ça pourrait saturer. Aux bornes du potentiomètre linéaire que l'on voit sur la gauche, ça pourrait être un peu mieux. Mais la grande question est : que veux-tu amplifier ? Et puis.... au vu de la puissance disponible, il se pourrait que ce que tu vas amplifier sera noyé dans le bruit du moteur. Surtout si tu y colles une "grosse enceinte" qui elle ne sera certainement pas adaptée au mini-ampli que possède ton radio-cassette.....

  4. #4
    arsene de gallium

    Re : Faire un amplificateur avec une radio


    Là c'est du n'importe quoi !
    1- se brancher directement sur la tête de lecture ne risque pas de saturer quoi que ce soit
    2- la taille ou la puissance admissible d'une enceinte n'est pas un problème: une enceinte de sonorisation de 500w RMS est tout à fait capable de fonctionner sur ce radio K7 mais à faible niveau sonore.

    @Hardcore68
    Ce radio K7 ne peux pas convenir pour faire ce que tu veux: la partie amplification est vraiment trop faible et absolument pas adapté pour une écoute sur un scooter.

    Dis moi: tu mets ton casque en roulant ?
    Crois-tu que ton scooter ne fait déjà pas assez de bruit pour penser y ajouter le bruit de ta musique ?
    As tu penser aux autres qui n'aime pas ta musique ?
    Aimerais-tu que je vienne sous tes fenêtres passer du Mozart ou du Chopin ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : Faire un amplificateur avec une radio

    arsenure..... bonjour,
    je te signale, puisque visiblement tu sembles oublier ce point, qu'une tête de lecture de radio cassette " sort " un ou deux MILLIVOLTS et qu'en conséquence l'ampli qui la suit est adapté à cette tension. Si tu y envoie un niveau "dit de ligne" (1,2 V) ou même 100 mV, alors saturation assurée.
    Quand à coller un HP supportant une puissance de 500w RMS en sortie du même ampli de radio-cassette, peut-être prévu pour un HP de 25 Ω, ça je t'avoue que ta réponse m'émerveille : tu dois avoir une ouïe d'une finesse exceptionnelle !

  7. #6
    arsene de gallium

    Re : Faire un amplificateur avec une radio

    En sortie de la tete magnétique d'un magnetophone, K7 ou autre, en effet le niveau se situe aux alentours de 1 ou 2 mV.
    Ce niveau est beaucoup trop bas pour attaquer un "ampli" classique.
    J'ai certainement mal expliqué la chose dans mon post ci-dessus.
    Il faut obligatoirement passer par un préampli qui en plus doit adapter la courbe de réponse, un peu comme un préampli RIAA.
    J'insiste, , il n'est pas possible de saturer un ampli standard en le branchant directement sur la tête.
    De plus, le signal sera mauvais car il faut aussi filtrer la porteuse nécessaire à l'enregistrement sur la bande magnétique.
    Un PDF qui rappel le fonctionnement d'un magnétophone:
    http://f5len.free.fr/PDF/Haarmann/PVI_Ch5.pdf

    Concernant l'enceinte, une enceinte de sonorisation, avec une sensibilité de 98 db, sortira un son audible si on la branche sur la sortie du radio K7. Certes le niveau sonore sera faible mais du même niveau que celui du haut parleur d'origine, ni plus ni moins.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Faire un amplificateur avec une radio

    bonjour il y a surement un préampli en sortie de la tête de lecture, il faut se brancher après ce préampli (voir le dessouder ) , et avant l'ampli ^^ les références des circuits intégrés vous aiderons a trouver leurs pdf et a trouver les bonne connexions ^^

  9. #8
    azad

    Re : Faire un amplificateur avec une radio

    De plus, le signal sera mauvais car il faut aussi filtrer la porteuse nécessaire à l'enregistrement sur la bande magnétique.
    Alors là, oui, c'est du grand n'importe quoi !
    Ce signal n'est présent qu'en position "record"

Discussions similaires

  1. Une radio au niveau du crâne avec une pince à cheveux
    Par invite7aec98b8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2010, 00h28
  2. amplificateur emetteur radio
    Par invite8a913032 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2009, 13h09
  3. faire une telecommande radio robot avec un talki
    Par invitee9ccddb1 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2009, 06h16
  4. Bruit thermique dans une photodiode avec amplificateur transimpedance
    Par invite66904f0f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2008, 12h47
  5. amplificateur pour radio FM
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2006, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.