communication S7300 et variateur de vitesse de Siemens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

communication S7300 et variateur de vitesse de Siemens



  1. #1
    invite99cdeb5a

    communication S7300 et variateur de vitesse de Siemens


    ------

    Bonjour,
    J'ai besoin de faire la commande de marche avant, marche arrière et l’arrêt de mon moteur asynchrone(0.55KVA) via un automate S7300. Le
    probleme que je doit choisir un variateur(Siemens)convenable dont je doit paramétrer la pente de descente et de montée et la fréquence de sortie une fois pour toute . ET qui assure par la suite la commande de sens et de l’arrêt de moteur suivant l'ordre de l'API . Me conseillez vous d'un nom bien déterminé pour mon application?
    Est ce qu'il y a une possibilité de faire la communication entre l'automate et le variateur par MPI, ou bien je suis obligé de passer par le Profibus ?
    Si c'est le deuxième cas , avez vous une idée (ou des documents) sur le type de variable de sorties de l'automate vers le variateur ou des paramétrages nécessaires.
    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : communication S7300 et variateur de vitesse de Siemens

    Des variateurs avec une interface MPI je n'en connais pas. Chez Siemens c'est Profibus/DP quasi en "natif" donc pouvoir vouloir passer par un autre bus que celui qui est prévu pour à l'origine ?
    Mais vu que c'est simplement pour deux ordres, pourquoi vouloir compliquer le truc avec un bus ? tu as des valeurs à lire/écrire dans le variateur en plus de l'ordre de marche ?
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  3. #3
    invite99cdeb5a

    Re : communication S7300 et variateur de vitesse de Siemens

    Comme c'est la premiere fois , que je realise une telle application, je comprends pas "ecrire dans un variateur" ,c'est un envoi d'ordre
    impérativement par un réseau Profibus/Dp, donc nécessité d'utiliser un CPU tel que CPU313C-2DP ?et quel est le type de variable de sortie
    (Mar-Ar ,Mar-Av et arret) ?

  4. #4
    Forhorse

    Re : communication S7300 et variateur de vitesse de Siemens

    Pour implémenter un réseau profibus il faut effectivement utiliser une CPU qui intègre un coupleur profibus, ou lui adjoindre une carte de communication profibus (Lapalice n'aurait pas dit mieux)
    Quand au type de variable c'est franchement vague, ça dépend de ton application et surtout de ce qu'attend le variateur.
    Vu qu'on peut écrire ou lire absolument tous les paramètres du variateurs par le profibus, je me vois mal te donner une autre réponse que "ça depend"
    Perso je ne suis pas fan des variateurs Siemens, même dans un environnement homogène (full Siemens) je trouve leur paramétrage lourd et obscur... on dirait que leur interface n'a pas changé depuis les années 80.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cable de communication siemens
    Par invite31993bbc dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2010, 16h44
  2. Variateur de vitesse
    Par invitec0d447b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2009, 13h23
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 17h20
  4. variateur de vitesse
    Par fpa dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2009, 09h57
  5. variateur de vitesse
    Par invite1c01aa52 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2008, 11h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.