Bonjour à tous,
Je poste ce message afin de demander de l'aide pour une expérience pratique pour un tipe de prepa pt sur les contrôles non destructif par courants de Foucault. Je comprend la théorie de cette méthode (on alimente une bobine par un courant variable, ce qui a pour effet de créer un champ magnétique d'excitation variable. En alignant une pièce métallique avec la bobine, il y a des courants induits crées dans la pièce selon la loi de Faraday, qui eux-mêmes créent un champ magnétique induit résultant des propriétés géométriques et électromagnétiques de la pièce).
J'aurai ainsi aimé mettre en évidence l'emplacement de défauts (cavités, fissures grossières) sur une pièce métallique à l'aide de ce dispositif, mais je ne vois pas quelles mesures effectuer pour mettre en évidence cela : je vois sur certains sites qu'il y en a qui utilisent un pont de wheatstone, d'autres deux bobines (une émettrice et une réceptrice), mais je ne sais pas quel matériel utiliser en fonction de l'ordre de grandeur des valeurs à mesurer.
Bref : !!
Merci d'avance.
Alex
-----