Bonjour a tous
J'utilise un petit émetteur vidéo qui émet sur la fréquence de 1100MHz.
Je l'avais acheté avec son Rx, ce dérnier a rendu l’âme suite a un malheureux cours jus.
Depuis j'utilise un terminal sat analogique qui capte bien la vidéo de l'émetteur mais qui a une portée bien ridicule.
J'ai acheté dans le commerce une antenne d’intérieur VHF/UHF avec un gain de 32 a 36dbm pour l UHF et monte jusqu'a 910MHz. (d'après ce qui est écrit).
910MHz n'est pas si éloignée de mon 1100MHz, alors j'ai pensé a brancher l'antenne UHF au tuner du terminal sat.
Mais avant de brancher quoi que ce soit, j'aimerais savoir comment on fait pour isoler le courant du tuner sat, car je sais que ce dernier, contrairement a d'autres tuner TV ou magnétoscope etc ... sortent un petit courant pour alimenter les LNB, or, la moindre fausse manipulation peut détruire le terminal sat.
Le circuit électronique de l'antenne UHF possède sa propre alimentation, il y a dedans deux transistors apparemment "made in china", et je n'arrive a trouver de datasheet.
Comment je peux brancher le tuner sat a l'antenne pour tester la portée en toute sécurité ?
-----