Branchement du coaxial sur antenne UHF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Branchement du coaxial sur antenne UHF



  1. #1
    invite80d5b7f1

    Branchement du coaxial sur antenne UHF


    ------

    Bonsoir
    Le connexion se fait par une fiche F male que je n'ai pas...
    Ma question est simple: Sachant que mon coax a un diamètre de 5 mm, où puis-je me procurer cette pièce ?
    Ou à défaut, auriez-vous des conseils pour biduler un raccord ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Branchement du coaxial sur antenne UHF

    Bonjour

    Pourquoi bidouiller ?
    On trouve des fiches F partout, y compris en grandes surfaces de bricollage, chez les vendeurs TV , ....

    Si c'est pour brancher sur une antenne UHF à l'extérieur, il estr recommandé de monter un capuchon en caoutchouct pour protéger l'ensemble des intempéries (vendu lui aussi) ( même matériel que pour les antennes SATellites )

    Cordialement

  3. #3
    invitecefabaa5

    Re : Branchement du coaxial sur antenne UHF

    Bonsoir
    Sachant que mon coax a un diamètre de 5 mm,
    Il me semble vraiment petit ton coax c'est quoi du 17,19 ou 21 VATC?
    En ce qui me concerne je suis client ici : http://www.2galli.fr/boutique/liste_...=lg_fr&num=131
    Mais je ne suis pas certain que tu vas trouver
    Cordialement

  4. #4
    annjy

    Re : Branchement du coaxial sur antenne UHF

    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Bonjour

    Pourquoi bidouiller ?
    On trouve des fiches F partout, y compris en grandes surfaces de bricollage, chez les vendeurs TV , ....

    Si c'est pour brancher sur une antenne UHF à l'extérieur, il estr recommandé de monter un capuchon en caoutchouct pour protéger l'ensemble des intempéries (vendu lui aussi) ( même matériel que pour les antennes SATellites )

    Cordialement
    Bonsoir,

    je suis d'accord pour les fiches F.
    Par contre, je recommande à la place du capuchon l'utilisation de ruban adhésif autosoudable (type scotch 23 de chez 3M - http://multimedia.3m.com/mws/mediawe...6EVs6E666666-- )

    j'ai utilisé ce produit en pro sur de l'électronique sous-marine (> 100 bars) et avec succès depuis 15 ans sur ma parabole.

    Cordialement,
    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ouk A Passi

    Re : Branchement du coaxial sur antenne UHF

    Bonjour à tous, et meilleurs voeux

    Pourquoi bidouiller ?
    On trouve des fiches F partout, y compris en grandes surfaces de bricollage
    Affirmatif !
    Si c'est pour brancher sur une antenne UHF à l'extérieur, il est recommandé de monter un capuchon en caoutchouc pour protéger l'ensemble des intempéries (vendu lui aussi)
    J'ai remplacé récemment ma vétuste antenne VHF/UHF (rassurez-vous, je m'assure à l'aide d'une grosse corde quand le grimpe sur mon toit).

    Première contatation: le couvercle du coupleur VHF/UHF de l'ancienne antenne, en tête de mât ne possédait plus de couvercle et l'oxydation avait fait son oeuvre. Il était nécessaire de faire quelque chose.

    Deuxième constat: le grandes surfaces de bricolage dont il est fait mention plus haut ne vendent plus aujourd'hui -du moins près de chez moi- d'aérien VHF/UHF.

    C'est normal, me direz-vous, car dans quelques mois vous ne trouverez sans doute plus ancune chaîne TéVé dans la bande VHF
    (dommage pour moi, car cela me convenait largement, car en fait je ne suis pas vraiment prisonnier de la "petite lucarne").

    Et c'est là où je voulais en venir:
    Troisième constat: les antennes disponibles dans les grandes surfaces sont munies de prises "F".

    En tant qu'acheteur (et con-somateur) avisé -du moins je le pensais jusqu'à présent, en plus de ma nouvelle antenne (seulement) UHF, j'ai également acheté une prise "F", puisque les nouvelles antennes ne se raccordent plus à l'aide de borniers à vis+écrous (vous pensez bien, mon bon môssieur, avec la tnt, "ça va pas le faire" !).
    Passons ....(bruit de l'ange qui passe ...flap...flap...).

    MAIS EN PLUS, j'ai bien entendu acheté le petit capuchon en caoutchouc dont il était question au précédent message.

    Sauf que ... (locution improvisée)
    ce grrr@%§# etc de capuchon est trop petit pour recouvrir la prise "F" de l'antenne.

    La "graisse aux silicones" utilisée pour assurer le contac entre les transistors de puissance et leurs radiateurs saura sans doute faire une barrière aux intempéries.
    Dernière modification par Ouk A Passi ; 05/01/2011 à 21h20. Motif: je testerai le produit 3m dès que possible

  7. #6
    invite80d5b7f1

    Re : Branchement du coaxial sur antenne UHF

    Merci à tous de vos précieuses indications.
    Mon coax, acheté en grande surface, porte la mention 3C2V
    J'installe mon antenne sous le toit en tuiles, donc pas de pb d'étanchéité.
    Picardy, j'ai trouvé une fiche de diamètre 5 mm sur le site que tu m'as indiqué et je vais la commander (heureusemnt, il n'y a pas de minimum de commande...)
    Reste que je ne comprends pas comment se fixe une fiche F sur le coaxial; pas de soudure ? ça me choque. On retourne le blindage et on visse ?

  8. #7
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Branchement du coaxial sur antenne UHF

    Bonjour
    Oui, effectivement
    Comme par exemple

    http://www.bricovideo.com/bricolage_..._parabole.html

    Cordialement

  9. #8
    invite80d5b7f1

    Re : Branchement du coaxial sur antenne UHF

    Merci beaucoup, Bob

  10. #9
    invitecefabaa5

    Re : Branchement du coaxial sur antenne UHF

    Bonsoir
    On trouve des fiches F partout, y compris en grandes surfaces de bricollage
    Oui pour les 6, 7, 8 et 9 MM moins courant pour du coax de 5 mm la solution laisser le feuillard pour faire épaisseur.
    Bonne soirée

  11. #10
    invite80d5b7f1

    Re : Branchement du coaxial sur antenne UHF

    Citation Envoyé par picardy Voir le message
    Oui pour les 6, 7, 8 et 9 MM moins courant pour du coax de 5 mm la solution laisser le feuillard pour faire épaisseur.
    Je peux prendre de la feuille d'alu de cuisine pour ça ?

  12. #11
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Branchement du coaxial sur antenne UHF

    Bonjour
    Oui, pas de problème majeur ,
    mais protéger l'ensemble pour l'oxydation.
    Cordialement

  13. #12
    invitecefabaa5

    Re : Branchement du coaxial sur antenne UHF

    Bonsoir
    Oui, pas de problème majeur ,
    mais protéger l'ensemble pour l'oxydation.
    Oui tout a fait, si notre ami n'a pas de capuchon il existe aussi de la bande adhésive auto-vulcanisante outre le lien que j'ai donné j'en ai trouvé chez Leroy Merlin
    Bonne soirée
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Cable coaxial et antenne 433 Mhz
    Par invite1e8b1f06 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2010, 16h23
  2. Antenne UHF
    Par invite48d17f86 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2009, 07h40
  3. Modélisation d'une antenne (UHF)
    Par invite14975510 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2009, 14h07
  4. [Brun] TNT branchement antenne sur Astra possible ?
    Par prof01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/01/2009, 07h46
  5. Interference Ligne Edf Sur Antenne Uhf Hertzienne
    Par invite1a4a5f89 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2004, 20h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...