Afficheur 7 segments rouges et soleil !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Afficheur 7 segments rouges et soleil !



  1. #1
    gillou026

    Afficheur 7 segments rouges et soleil !


    ------

    Bonjour

    Une fois qu'on a prit les meilleurs afficheurs (mcd le plus élevé), que l'on a boosté le courant dans les leds au maxi, que peut-on faire pour que le chiffre se voit encore très nettement lorsque le soleil frappe directement dessus ??? En effet le soleil rend la lecture du chiffre assez difficile ???

    Mes afficheurs sont dans un boitier avec une fenetre transparente en plexi.

    Filtre ???

    Autre technique ?

    Merci de m'apporter votre lumière ... (à moi ! pas aux afficheurs).

    Gilles

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Afficheur 7 segments rouges et soleil !

    Dire au soleil de mettre en veilleuse. Non franchement, l'exces de lumiere est impossible a concilier avec un affichage LED... a part un filtre mat rouge devant l'afficheur, et encore...

  3. #3
    gillou026

    Re : Afficheur 7 segments rouges et soleil !

    c'est bien ce que je pensais ... mais j'ai pas essayé le fitre rouge.

    ca peut aider ???

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Afficheur 7 segments rouges et soleil !

    avec filtre mat, ca peut aider oui, ca renforce le contraste, a tester...
    gaffe aux surfaces brillantes qui ebouissent aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Afficheur 7 segments rouges et soleil !

    des afficheurs mécaniques....

  7. #6
    Tropique

    Re : Afficheur 7 segments rouges et soleil !

    Citation Envoyé par gillou026 Voir le message
    Bonjour

    Une fois qu'on a prit les meilleurs afficheurs (mcd le plus élevé), que l'on a boosté le courant dans les leds au maxi, que peut-on faire pour que le chiffre se voit encore très nettement lorsque le soleil frappe directement dessus ??? En effet le soleil rend la lecture du chiffre assez difficile ???

    Mes afficheurs sont dans un boitier avec une fenetre transparente en plexi.

    Filtre ???

    Autre technique ?
    La première étape est d'insérer un filtre optique neutre, qui améliore "mécaniquement" le contraste, parce que la lumière de l'afficheur n'y passe qu'une seule fois, contre deux pour la lumière ambiante.

    La seconde étape est d'employer un filtre optique passe-bande bien centré sur le spectre de la LED, qui apporte le même type d'amélioration que le précedent, mais multiplié par la sélectivité du filtre.

    La troisième technique est d'insérer un filtre polariseur circulaire, qui éliminera une grande partie de la lumière réfléchie.
    Voir par exemple ici:
    http://www.apioptics.com/contrast-en...y-filters.html

    Sinon de manière générale, il faut essayer de prendre des afficheurs ayant un contraste optique minimal entre le segment (éteint!) et la couleur de fond de l'afficheur (et une couleur de fond aussi sombre que possible en respectant ce point).

    Eviter dans la construction tout ce qui génère des "fuite" optiques inutile de lumière sur l'afficheur (en et hors fenêtre d'affichage).

    Choisir une vitesse de multiplexage aussi lente que possible sans que le "flickering" devienne gênant, avec un rapport de multiplexage assez élevé (1:8 p.ex.)
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    Lytharan

    Re : Afficheur 7 segments rouges et soleil !

    Comme la dit Pixel, mécanique, avec des clapets. Ou alors a LED tu fait des segment avec des LED ultra haute luminosité (même genre que celle utilisée pour les feux de circulation).
    Ou alors avec un écran a cristaux liquides, ou les afficheurs pour les livres électroniques ( j'ai oublié le nom de la technologie).

Discussions similaires

  1. Afficheur 7 segments
    Par invitefed784c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2011, 17h00
  2. Afficheur 4 x 7 segments
    Par invite6a3c8a30 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2009, 20h52
  3. Câblage Afficheur 7 segments sur 8051 via un décodeur BCD 7 Segments
    Par invite79668502 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2009, 19h53
  4. afficheur à 7 segments
    Par invite73ee9d6a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2009, 21h45
  5. afficheur 7 segments
    Par wamania dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2003, 18h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...