Bonjour, et merci de votre aide par avance, je précise que je n'ai quasiment aucunes notions de codages en micro contrôleurs, je sais juste comment ça fonctionne ' schématiquement ', et j'ai déjà codé en traitement du signal seulement en C. Je vous présente le problème :
J'ai dans la fac une cinquantaine d'oscilloscope qui utilise une sortie RS232, Centronics ou GPIB pour envoyer des données, et j'aimerais pouvoir permettre aux étudiants de pouvoir récupérer les données ( globalement les images en format BMP ) sans passer par un ordinateur ( ça en ferait pas mal ), j'ai donc fais quelques tests :
J'ai envoyer une image via la sortie RS232 sur un pc et j'ai pu obtenir l'image grâce à l'hyperterminal ( qui n'est plus dans Seven soit dit en passant ). J'ai mon image qui fait environ 37.5ko.
J'ai donc commencer à réfléchir au schéma, j'en ai déduis ça : sortie RS232 de l'oscillo => Max232 => uC => uAlfat ( le lien ci dessous ) => clé USB
http://www.lextronic.fr/P5715-platin...oem-board.html
Je suis prêt à apprendre et à galérer sur le C, si au moins mon schéma est bon, mais je me demandais l'image fait 38ko environ, il faut forcément un uC équipant au moins 38ko de flash ou il est possible de l'utilser comme ' pont ', ce qui me parait difficile vu que l'info arrive lentement ( je me fixe 9600 bauds )et transite plus vite pour l'usb, à moins qu'il soit possible de ralentir le débit de l'usb et d'envoyer mots par mots à la clé ?
Merci d'avance j'espère avoir été claire , Maxime.
-----