salut, je vien de finir mon oeuvre, 17led dans le carrelage, sa marche impec. peut être même trop!
problème: je les alimentent en directe sans résistance avec un chargeur solaire d'iphone. j'ai essayé avec un résistance en amont sur le + de L'usb, mais le problème et que certaine diode ne s'allume pas, je pense que c'est par ce qu'il faudrait que je mette une résistance par LED, mais je ne suis pas sur. je ne sais pas quelle puissance de résistance utiliser.
mes led son branchées par 2 en parallèles sauf la série de 3 sous le grand miroir elles sont branché en parallèle mais par 3 (voir shema). j'ai donc un pacquer de files qui arrive sous le meuble. je branche tous les + et tous les - ensemble sur un domino qui repart avec 2 files pour l'allume USB.
Donc sans résistance sa marche trop bien mais je ne sais pas si elles vont durer longtemps (c'est mort jme retape pas le câblage et les joints). je préfère qu'elles éclaire un peut moins mais que sa me dur 10 ans. Et avec un résistance de 480 Om je croie, la luminosité et moyenne et il y en qui ne fonctionne pas.
que dois je modifier sur le shama, quelle puissance pour la ou les résistances.
LED blanche 3mm 3,4-3,6V, intensité lumineuse 300 à 400 mcd, longueur d'ondes 400-405nm
allime:
batterie: 1500mAh
input usb 5V 600mA Max
panneaux solaires: 5V 240mA
output usb: 5V continue 600mA
MAX 5,55 Max W/h
IMG_1676.jpgIMG_1673.jpg
-----