Recherche d’un atelier d’électronique sur Paris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche d’un atelier d’électronique sur Paris



  1. #1
    Emeric_974

    Recherche d’un atelier d’électronique sur Paris


    ------

    Bonjour à tous,

    J’ai acheté du matériel électronique afin de piloter un moteur pas à pas (voir un servomoteur). Je suis novice dans ce domaine et à l’aide des forums j’ai pu identifier le matériel dont j’ai besoin. J’ai donc acheté ce matériel :
    - 1 Carte Seeeduino Mega,
    - 1 une carte de commande moteur Big Easy Stepper,
    - 1 moteur pas à pas bipolaire avec un pas de 0.9°.
    Ensuite je souhaite commander ce mon moteur avec le logiciel Arduino. Dans tous cela il me manque la pratique (faire des soudures, faire les connections entre les cartes et programmer).
    Au final, je veux savoir s’il existe des cours ou des ateliers d’électronique sur Paris, où je puisse arriver avec mon matériel, mes idées et mes objectifs. Et en face il y a une personne qui puisse me guider dans ma réflexion, m’apprendre la soudure et la programmation.

    Voila merci par avance,
    @+

    -----

  2. #2
    littlebigman

    Re : Recherche d’un atelier d’électronique sur Paris

    J'ai eu la même idée : je pense qu'il y aurait des gens intéressés pour bricoler le soir en petit groupe guidé par quelqu'un d'expérimenté.

    Plus qu'à trouver une salle équipée à Paris

  3. #3
    Emeric_974

    Re : Recherche d’un atelier d’électronique sur Paris

    Dans une ville comme Paris je pense qu'il y a une clientèle. Comme tu le dit, cela pourrait se faire sous forme de cours du soir. J'ai vu sur leur site que Sparkfun qu'ils organisent des ateliers...mais c'est aux Etats-Unies...mais voilà l'idée.

Discussions similaires

  1. Recherche d'école sur Paris
    Par invite57e8abf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2012, 13h35
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2010, 10h40
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2010, 08h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.