Bonjour à tous,
Je souhaiterais me former en électronique de puissance (Ballasts électroniques pour lampes HMI).
Je trouve très difficilement sur le net des formations bien spécifiques en électronique, de surcroît dans ce domaine.
L'idéal serait une formation individuelle (individualisée ?), parce que je souhaiterais que le support utilisé soit un modèle de ballasts bien précis sur lesquels je travaille (et sur lesquels j'ai parfois quelques problèmes de maintenance ; pannes vicieuses, genre la lampe qui se coupe après 2heures...)...
Je vous ai posté, pour info, le schéma du modèle de ballast dont il s'agit.
Je voudrais donc comprendre précisément le fonctionnement de ces ballasts, de manière à pouvoir déterminer les procédures de test appropriées qui me permettraient de cibler pertinemment les causes des problèmes rencontrés.
A savoir que je n'ai qu'un BAC STI en électronique, et que je n'avais pas pratiqué l'électronique pendant 6 ou 7 ans avant le travail que j'ai actuellement, depuis bientôt 1 an maintenant.
Merci d'avance. abso'.
Bonjour absolute111 et tout le groupe
Le document que tu as proposé à la validation comporte un copyright, lisible dès la page 1. Il ne peut donc pas être publié. Il a été supprimé.
.
-----