Formations en électronique de puissance (ballasts électroniques) sur Paris.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Formations en électronique de puissance (ballasts électroniques) sur Paris.



  1. #1
    absolute111

    Formations en électronique de puissance (ballasts électroniques) sur Paris.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais me former en électronique de puissance (Ballasts électroniques pour lampes HMI).

    Je trouve très difficilement sur le net des formations bien spécifiques en électronique, de surcroît dans ce domaine.

    L'idéal serait une formation individuelle (individualisée ?), parce que je souhaiterais que le support utilisé soit un modèle de ballasts bien précis sur lesquels je travaille (et sur lesquels j'ai parfois quelques problèmes de maintenance ; pannes vicieuses, genre la lampe qui se coupe après 2heures...)...

    Je vous ai posté, pour info, le schéma du modèle de ballast dont il s'agit.

    Je voudrais donc comprendre précisément le fonctionnement de ces ballasts, de manière à pouvoir déterminer les procédures de test appropriées qui me permettraient de cibler pertinemment les causes des problèmes rencontrés.

    A savoir que je n'ai qu'un BAC STI en électronique, et que je n'avais pas pratiqué l'électronique pendant 6 ou 7 ans avant le travail que j'ai actuellement, depuis bientôt 1 an maintenant.


    Merci d'avance. abso'.


    Bonjour absolute111 et tout le groupe

    Le document que tu as proposé à la validation comporte un copyright, lisible dès la page 1. Il ne peut donc pas être publié. Il a été supprimé.

    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 03/04/2009 à 13h25. Motif: Supprimé pdf sous copyright
    abso'

  2. #2
    absolute111

    Re : Formations en électronique de puissance (ballasts électroniques) sur Paris.

    Voici le lien direct (en libre accès) vers le schéma du modèle de ballasts sur lesquels je travaille : http://www.highend.com/pub/products/...tc_lsps201.pdf

    abso'

  3. #3
    absolute111

    Re : Formations en électronique de puissance (ballasts électroniques) sur Paris.

    P'tit up'... (1 an plus tard, j'abuse pas...)
    abso'

  4. #4
    PIXEL

    Re : Formations en électronique de puissance (ballasts électroniques) sur Paris.

    le mieux est de demander une "formation produit" au fabricant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    absolute111

    Re : Formations en électronique de puissance (ballasts électroniques) sur Paris.

    Salut, PIXEL.

    Le fabricant refuse de faire une "formation produit". De plus, une telle formation ne me serait pas réellement utile, puisque elle serait effectuée par des tech' qui suivent simplement des procédures de maintenance qu'ils n'ont pas établies eux-mêmes et qui de plus, ne m'apporteraient rien concernant le fonctionnement du ballast dans ses détails. De la même façon, le type de pannes traitées dans ces circonstances reste assez réduit et je n'ai, pour le moment, aucun mal à en traiter 95%. Certains ballasts étaient renvoyés par le constructeur comme étant "irréparables", à l'époque où je n'étais pas en charge d'en effectuer la maintenance, et j'ai pourtant su les traiter.

    Ce dont j'ai besoin, là, c'est d'une véritable formation en électronique de puissance, en utilisant ces ballasts comme support, et en reprenant toutes les notions de base qui me permettraient de les comprendre de A à Z.

    Du coup, je ne sais pas trop vers qui me tourner...
    abso'

  7. #6
    PIXEL

    Re : Formations en électronique de puissance (ballasts électroniques) sur Paris.

    tu t'adresses à un IUT , la plupart font aussi de la formation permanente, et des modules sur mesure pour les entreprises.

    La dépense peut être imputée au budget Formation Permanente de la boite.

    tu peux aussi passer par un formateur privé.

  8. #7
    absolute111

    Re : Formations en électronique de puissance (ballasts électroniques) sur Paris.

    Merci, PIXEL.

    Connais-tu un organisme via lequel je pourrais trouver un formateur "privé" ?
    abso'

Discussions similaires

  1. des magasins des pieces electroniques sur Paris
    Par inviteceeaafcb dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/09/2011, 14h30
  2. Electronique de puissance
    Par sergeoyan dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2009, 19h14
  3. Plus de précisions sur quelques formations
    Par invite521eae94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2005, 23h47
  4. Branchements de 4 tubes néons sur 2 ballasts pour insoleuse
    Par invite8d6a06b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2004, 12h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.