dao eagles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

dao eagles



  1. #1
    dr4gon993

    dao eagles


    ------

    Bonjour j'aurai aimer pourvoir mettre un écartement entre piste de 2mm mais quand je vais sur DRC layers je met isolation 3mm mais ca n'oblige pas eagles a respecter une isolation entre piste de 3mm avez vous une idée ?*


    Cordialement jean-marc

    -----

  2. #2
    biloux911

    Re : dao eagles

    Bonjour,
    C'est bien dans les paramètres du DRC que tu régleras ça mais pas dans l'onglet layers, je n'ai pas le nom en tête mais regarde les illustrations
    pour trouver l'onglet qui va bien. Il me semble que sur le même onglet tu règles l'écart minimum entre les pistes, entre une piste et un via et entre les vias. En espérant que ça t'aide un peu..

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : dao eagles

    Si tu mets un ecart minimum entre piste afin de satisfaire une contrainte d'isolation dans les regles d'application, le fait de mettre deux pistes separees de 2mm contrevient a cette regle et generera une erreur.
    Mais toutes les pistes ne sont pas a ecarter de cette distance. c'est donc une regle locale a appliquer, mais je ne connais pas trop eagle pour dire comment l'appliquer si c'est applicable.

  4. #4
    dr4gon993

    Re : dao eagles

    c'est pas une contrainte du à l'isolation c'est surtout que j'ai une fraiseuse mécanique pour graver des cartes et je n'ai qu'une fraise de 2 / 1 / 0.5 dispo pour l'instant.

    je cherche à pouvoir sortir des cartes en établissant des règles qui me permette de produire avec mon matériel.


    Alors dans layer il y a un onglet isolation mais quand je mes 3mm et que je crée 2 pistes a 1mm d'écart il bug pas .... il dit rien
    j'ai essayer l'onglet distance aussi et masks... mais faut croire que la solution n'est pas la ou alors il y a un bug.



    Honnetement Franck je sais pas je suis sous eagles depuis 3mois j'ai toujours travaillé sous proteus isis ares ..... et la je galère bien souvent sur des choses facile c'est ragent
    Dernière modification par dr4gon993 ; 01/06/2012 à 12h04.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : dao eagles

    tu m'etonnes... moi j'ai passé des plombes a comprendre des choses basiques.... et plein de choses incomprises encore.

  7. #6
    biloux911

    Re : dao eagles

    C'est bon j'ai compris je crois.
    Une fois les règles établies le logiciel ne t’empêche pas de faire de la $%*£ en direct !
    Tu dois faire un DRC check ! Et là apparaissent toutes les infractions aux règles fixées.

  8. #7
    dr4gon993

    Re : dao eagles

    Citation Envoyé par biloux911 Voir le message
    C'est bon j'ai compris je crois.
    Une fois les règles établies le logiciel ne t’empêche pas de faire de la $%*£ en direct !
    Tu dois faire un DRC check ! Et là apparaissent toutes les infractions aux règles fixées.

    bien vue Merci pour ta réponse c'est très gentil .

  9. #8
    elektrax

    Re : dao eagles

    moi c'est dans clearance : wire/wire et wire/ pads,

  10. #9
    terriblement

    Re : dao eagles

    Si tu trouves comment faire un DRC check automatique en live, je suis preneur ^^

  11. #10
    Lytharan

    Re : dao eagles

    Tu ne peux pas avec Eagle, enfin pas de les versions que je connais. Ma technique c'était d'afficher une grille pratique et je faisais le DRC après avoir fait 3-4 pistes. Tu verras avec un peux de pratique tu le fera a l’œil.

    Altium fait les teste DRC en live il contourne automatiquement les autres pistes et tout mais... il est un peu plus couteux :P

Discussions similaires

  1. logiciel cao ou dao
    Par invitef881d184 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2011, 14h18
  2. CAO DAO 3D Libre !
    Par invited82c8d16 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2010, 17h03
  3. DAO et CAO
    Par invitedf893b2e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2008, 01h48
  4. DAO/CAO - Orientation
    Par invite4b7f7fc4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2007, 01h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.