ka2223
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ka2223



  1. #1
    invite83a9acbb

    ka2223


    ------

    Bonjour à tous,
    Je veux construire un equalizer. Je pense utiliser le KA2223 (mais non pas des AOPs). Il est mentioné sur son datasheet, qu'on peut en utiliser 2 pour un equalizer 10 bandes.
    Ma question est la suivante: Est-il possible d'utiliser plus de deux pour avoir 15 voire plus de bandes de fréquences.
    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : ka2223

    Donne un lien WEB sur la datasheet du KA2223 .... si tu veux avoir un avis !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite83a9acbb


  4. #4
    PIXEL

    Re : ka2223

    hello ,

    possible ,mais compliqué !

    car les filtre obtenus avec ce circuit sont prévus pour se recouvrir à 5 bandes.

    les resserrer sera un tel travail d'étude qu'il vaut mieux repartir sur un autre schéma à AOP,
    qu'il serait de toute manière nécessaire d'ajouter avec le KA.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite83a9acbb

    Re : ka2223

    Avez vous un lien ou un schéma pour ceci?
    Sinon, y a t-il un autre ci à cette fin?
    Merci!

  7. #6
    invite83a9acbb

    Thumbs up Re : ka2223

    Bonjour à tous,
    Après une bonne réflexion je me suis rendu compte que l'utilisation des AOPs est fiable plutôt que d'utiliser les genres KA2223. J'ai fais une recherche, et j'ai pu trouver sur http://sound.westhost.com/project75.htm une méthode pour concevoir un equalizer de 10,20,30 bandes. Je me suis penché sur le 23 bandes. J'ai même déjà réaliser le PCB. Mais j'ai une doute. Il est conseiller d'utiliser un NE5532 (AOP double), mais je voudrais utiliser des Quadruple AOP comme TL074.
    Ma question est la suivante:
    Est ce possible de le réaliser avec des TL074? Y aura t il un impacte sur la qualité de son?
    Merci!

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : ka2223

    Ralambo sur Futura = RASANDRA sur abcelec...

  9. #8
    invite83a9acbb

    Re : ka2223

    Oui c'est encore moi. On ne peut pas faire cela? Je voudrais avoir une réponse à mon question moi. Est ce mal de faire cela?

  10. #9
    PIXEL

    Re : ka2223

    le NE5532 est un circuit spécifié audio , pas le TL.

  11. #10
    invite83a9acbb

    Re : ka2223

    Je comprend PIXEL, Grand merci pour tous.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...