An878
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

An878



  1. #1
    invite09e40e49

    An878


    ------

    bonjours tous le monde

    Je travaille actuellement sur un bus can avec le pic 18f4580.

    Sachant que je débute dans ce moyen de communication, j'ai utilisé la librairy AN878 disponible sur Microchip.

    pour le moment je souhaite juste vérifier que je transmet bien un message (4 premier buffer en transmission) donc je me suis mis en mode loopback, et ma vitesse de transmission est de 500kbit/s pour configurer mon module CAN j'ai utilisé l'application Maestro de microchip.

    et ensuite j'ai appliqué l'algorithme suivant:

    -configuration des ports (TRISB2=0 en sortie,TRISB3=1 en entrée)

    -utilisation de la procédure initialisation fournit

    -utilisation de la fonction ECANsendmessage (aussi fournit ) dans une boucle while.

    Mon programme est compilé mais le seule soucis c'est que mon pic n'émet rien.
    est-ce qu'une personne aurait déjà utilisé cette librairy et l'aurais fait fonctionner?

    merci par avance de votre aide!


    ps:

    je viens apporter plus de précision je pense savoir d'où vient mon problème (corrigez moi si je me trompe) mais en débuggant mon programme j'ai constaté que mon registre ECANCON n'était pas configuré correctement sachant que ça valeur final est censé être 0x40 et j'ai essayé de
    l'initialiser à 0 (ECANCON=0x00)avant de le configurer mais sa valeur reste quand même égal à 0x10 (chose qui permet de définir le buffer 0
    en réception).

    donc voila pour le moment je cherche comment définir le buffer 0 en transmission (ECANCON=0x53), peut-être un fusible à désactiver?
    un problème avec le composant?

    je visualise le signal de sortie de TX sur un oscilo, n'ayant pas de deuxième pic je suis censé avoir une trame d'erreur mais g seulement un
    signal continue de 5V

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : An878

    Salut,

    Tu trouveras des exemples de code pour les PIC18 et le CAN ici : http://www.microchip.com/CodeExamplesByFunc.aspx
    Concernant les bugs potentiels regarde l'erratasheet de ton PIC pour voir s'il y a quelque chose du coté du module CAN.
    As-tu mis un quartz sur ton PIC ?
    Tu devrais utiliser 2 cartes pour dialoguer sans quoi cela va être difficile.

    Tu peux aussi trouver des exemples pour les PIC18F4580 à la fin de cette page sur des cartes basées sur les PIC18 avec CAN intégré:
    http://www.microchip.com/stellent/id...&part=DM163007

    a+

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...