enregistrer l'activité nocturne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

enregistrer l'activité nocturne



  1. #1
    invite62c1c225

    enregistrer l'activité nocturne


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite enregistrer régulièrement mon activité nocturne (uniquement musculaire) pour réaliser une courbe des différentes phases du sommeil.
    Pour cela je veux utiliser un micro-contrôleur Arduino que je possède déjà. Le problème est : comment détecter les mouvements ? L'idéal serait de pouvoir fixer un capteur sur mon matelas. Par exemple, un capteur de pression ou une sorte de gyroscope.

    Avez-vous des idées ?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : enregistrer l'activité nocturne

    une caméra vidéo....

  3. #3
    invite0e5af214

    Re : enregistrer l'activité nocturne

    Il y a des applis pour ca

    J'ai déjà entendu parler d'une appli ifone qui analyse tes cycles de sommeil et adapte l'heure du reveil en fonction (à quelques minutes en plus ou en moins évidemment)

    Toujours est-il que dans ce cas là ça ne peut marcher qu'avec le capteur de mouvement intégré.

  4. #4
    invite62c1c225

    Re : enregistrer l'activité nocturne

    Merci pour vos réponses, par contre :
    - j'ai déjà pensé à la caméra mais vu que je dors dans le noir je n'ai pas du tout envie d'investir dans une caméra à vision nocturne ou même un détecteur de mouvement comme ceux des alarmes ou des lumières automatiques. Je veux quelque chose de facilement transportable et discret
    - j'ai déjà expérimenté l'application iphone dont tu parles et justement c'est ce qui m'a donné l'idée ! Garder mon portable allumé toute la nuit dans mon lit ne me plait pas du tout donc je voudrai faire un peu la même chose avec un micro-contrôleur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : enregistrer l'activité nocturne

    une simple webcam avec un eclairage infra rouge , tu ne verras pas de lumiere par contre la camera te filmera sans probleme.

  7. #6
    invite62c1c225

    Re : enregistrer l'activité nocturne

    Je veux vraiment utiliser un capteur qui consomme peut d'énergie et qui soit très simple d'utilisation
    Par exemple une sorte de ruban qui détecte les variations de pression à placer sous les draps ou un gyroscope à fixer sur le matelas

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : enregistrer l'activité nocturne

    encore un projet sous-traité pour etre quemandé sur un forum... Ca devient vraiment lassant...

  9. #8
    invite62c1c225

    Re : enregistrer l'activité nocturne

    Je viens de finir mes cours, je suis en vacances et j'ai envie de me faire un petit projet perso. Je bloque juste sur un composant, je pensais que ce forum était parfait pour ce genre de question. Ce qui devient lassant c'est les mecs dans ton genre qui se permettent d'avoir un mot sur tout sans avoir aucun argument. Bref, je suis pas là pour m'embrouiller avec des gens juste pour savoir si quelqu'un à une idée...

  10. #9
    invite0e5af214

    Re : enregistrer l'activité nocturne

    Garder mon portable allumé toute la nuit dans mon lit ne me plait pas du tout donc je voudrai faire un peu la même chose avec un micro-contrôleur.
    Oui je pense bien, justement je disais ca pour implicitement dire : Dirige toi peut-etre vers un capteur de mouvement, ou d'accéleration, comme le fait l'iphone.

    Sans pub ni préférence pour la marque :

  11. #10
    invite62c1c225

    Re : enregistrer l'activité nocturne

    Oui je suis d'accord avec toi, je pense acheter un accéléromètre 3 axes que je fixerai sur le matelas et qui repérera les changements d'angles dus aux mouvements

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Dosage de l'activité enzymatique
    Par inviteb68f5a4a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2009, 06h08
  2. Décroissance de l'activité
    Par inviteb7eb5d24 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2008, 15h19
  3. [Microbiologie] l'activité de l'eau
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2008, 21h58
  4. l'activité psychique
    Par Non inscrit dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2008, 12h25
  5. [Biologie Cellulaire] l'activité enzymatique
    Par invitec4089b46 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/11/2007, 01h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...