Identification de composant CMS sur ICONIA A500
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identification de composant CMS sur ICONIA A500



  1. #1
    invite46b18a24

    Identification de composant CMS sur ICONIA A500


    ------

    Bonjour,
    Ma tablette étant tombé dans de l'eau saline, quelques composant n'ont pas résisté au choc et à la corrosion.
    j'ai donc tout bien nettoyé et désoxydé mais quelques composant n'ont pas survécu et je voudrais savoir quel types de composant cela pourrait être.
    j'ai donc superposé 2 carte mères pour voir l'avant de l’après
    Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Identification de composant CMS sur ICONIA A500

    Bonjour, le premier réflexe a avoir quand un appareil électronique autonome tombe a l'eau après l'avoir repêché est d'enlever la source d'alimentation, donc la batterie quand c'est possible .

    ensuite on rouvre l'appareil, on vérifie qu'il n'y a pas des composants sensibles a l'humidité, comme micro, haut parleur, etc et on rince a l'eau pour éliminer les traces qui pourraient êtres conductrices, cola, eau salée , liquide de refroidissement ( PC watercoolé par exemple ) , ensuite intervient le séchage , on "essore" comme on le ferait avec la salade, mécaniquement pour éliminer les gouttes restantes, et ensuite on laisse sécher, longtemps , le temps que toute l'eau dissimulée dans les interstices ou sous les composants disparaisse .. on peut éventuellement accélérer le processus au sèche cheveux ^^

    là on ne voit que des traces d'oxydation, si des composants ont été abîmés par une remise en route trop hâtive, on ne verra pas toujours les dégâts ...

    là on voit des traces d'oxydations, donc ces précautions n'ont pas pu ou pas été prises a temps .

Discussions similaires

  1. identification composant CMS
    Par Jack dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/07/2011, 18h14
  2. Identification composant CMS, besoin d'aide svp !
    Par cyril202020 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2011, 16h43
  3. Identification composant cms
    Par patanca dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2008, 13h49
  4. Identification composant CMS
    Par invite0266e33d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2006, 20h14
  5. identification d'un composant CMS
    Par invited82c8d16 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2004, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.