clignotant led moto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

clignotant led moto



  1. #1
    inviteaad00a2a

    clignotant led moto


    ------

    bonjour,
    je souhaite réaliser moi meme des clignotant moto a led comme sur la photo.
    par contre j'ai besoin de vos conseils pour que ces leds soient visibles de jour
    et qu'elles aient un angle de vision important.
    que me conseillez vous ? puissance,type de led, montage, resistance ?
    merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PIXEL

    Re : clignotant led moto

    attention toutefois , ce genre de bidouille n'est pas admise , les feux routiers doivent être homologués.

    il suffit que tu tombes sur un pandore de mauvais poil , ou qui n'a pas fait son quota....

  3. #3
    inviteaad00a2a

    Re : clignotant led moto

    dans ce cas là , y aura pas que les clignotants !!! ...

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : clignotant led moto

    de toutes facons, quand on voit les pandores, si ils veulent, personne n'est clair... ils font en fonction du quota demandé par la hierarchie...

    Meme si il est vrai que des clignotants sont en theorie homologués, ca devient un peu de l'exces.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : clignotant led moto

    et quel intérêt ....

    perso je roule en machine de collection , y mettre des feux à laides serait un péché !

    par contre , j'ai monté de disques à l'avant car les tambours de 1974.....

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : clignotant led moto

    c'est clair qu'entre tambours et disques, le choix est vite fait... ca freine quand meme mieux...

  8. #7
    PIXEL

    Re : clignotant led moto

    en ce qui concerne la mienne , c'est la différence entre freinage et "rien"

    je me suis fait quelques saintes frayeurs avant de décider de garder un père à mes enfants !

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : clignotant led moto

    Et tu as bien fait...
    Bon, concernant les clignotants, on a le choix entre eclairage mono-LED, ou multi-LED.
    par contre bien choisir l'angle de diffusion des LEDS ou orienter les LEDS pour avoir un angle large.

  10. #9
    inviteaad00a2a

    Re : clignotant led moto

    bon mis a part la volonté de discuter un peu ..... est ce que quelqu'un pourrait répondre a mes questions ?????????????!!!!!!!!
    merci !!

  11. #10
    inviteaad00a2a

    Re : clignotant led moto

    bon mis a part la volonté de discuter un peu ..... est ce que quelqu'un pourrait répondre a mes questions ?????????????!!!!!!!!
    merci !!

  12. #11
    gwendoline


  13. #12
    PA5CAL

    Re : clignotant led moto

    Bonjour

    Ici on n'est pas sur un chat, mais sur un forum. On répond quand on a le temps.

    On n'est pas non plus un bureau d'étude gratuit. On ne répond que si on le souhaite.


    Enfin, on t'a déjà répondu.

    Les feux sur les véhicules destinés à circuler dans l'espace public sont soumis à homologation, et doivent répondre à des impératifs de sécurité et à des prescriptions légales.

    J'imagine que tu n'es pas en mesure de nous donner les caractéristiques de visibilité correspondant aux normes en vigueur (luminosité, spectre, angles de diffusion), ni les contraintes mécaniques et thermiques du dispositif, et que par ailleurs tes connaissances en ingénierie sont trop limitées pour garantir que la réalisation sera correcte au finale. Il serait donc parfaitement malvenu de te fournir la réponse que tu attends, en admettant qu'on puisse deviner les informations qui manquent.

    Si tu trouves une solution qui marche [EDIT: comme ce que suggère gwendoline], ne t'attends pas à ce qu'elle convienne. Le contrôle technique obligatoire pour les motos, c'est pour bientôt, et ça ne passera pas.
    Dernière modification par PA5CAL ; 23/06/2012 à 11h14.

  14. #13
    invitefaaca50b

    Re : clignotant led moto

    Aussi en passant, si on devait toujours se ranger au garde a vous de la legislation, on ne bricolerait plus du tout... Faut me dire ce qui est autorisé par la legislation... Deja souder c'est illegal si tu as encore de la soudure au plomb...
    C'etait juste en passant pour dire que la legislation, ca a des limites, et trop la suivre amene a des crises de debilité profonde... Faut pas trop pousser, Si les inventeurs avaient suivi la legalité, on en serait encore a croire la terre plate et croire qu'au dela de 20km/h, les humeurs etaient melangees et on mourrait.

  15. #14
    PA5CAL

    Re : clignotant led moto

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Aussi en passant, si on devait toujours se ranger au garde a vous de la legislation, on ne bricolerait plus du tout... Faut me dire ce qui est autorisé par la legislation... Deja souder c'est illegal si tu as encore de la soudure au plomb...
    C'etait juste en passant pour dire que la legislation, ca a des limites, et trop la suivre amene a des crises de debilité profonde... Faut pas trop pousser, Si les inventeurs avaient suivi la legalité, on en serait encore a croire la terre plate et croire qu'au dela de 20km/h, les humeurs etaient melangees et on mourrait.
    J'en ai marre d'entendre ou de lire ce type de discours pousse-au-crime, qui est parfaitement erroné, déplacé, et lourd de conséquence (... et par ailleurs parfaitement hors charte).

    Les crises de débilité, elles viennent de ceux qui pensent qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent en présence des autres.

    La législation est justement faite pour protéger les gens comme toi et moi contre des crétins qui se croient suffisamment intelligents pour parer à tous les éventualités, et qui menacent en réalité nos biens, notre santé et nos vies sans s'en rendre compte.

    Dans 95% des cas, cette législation est basée sur des faits scientifiques, et elle a une réelle portée bénéfique.

    Aujourd'hui les vrais inventeurs restent dans la légalité, moyennant parfois des dérogations et des précautions exceptionnelles, mais parfaitement réglementaires. Il n'y a guère que les idiots qui alimentent YouTube pour partager leurs «inventions» qui ne s'y plient pas, à cause de leur ignorance crasse et de leurs croyances éculées.

    Si tu ne vois pas pourquoi on a interdit la soudure au plomb, ce n'est pas parce que les conséquences sont inexistantes ou insignifiantes, mais seulement parce que tu ne connais pas les ravages que cela entraîne, notamment dans les régions où les appareils électroniques en fin de vie finissent pour la plupart.

    Les mêmes charlots qui viennent ici réclamer des schémas pour bricoler leur véhicule, on va les retrouver en face de nous sur la route, éventuellement à un moment où leur matériel qui s'avérera finalement inefficace ou défectueux aurait pu éviter l'accident.
    Dernière modification par PA5CAL ; 23/06/2012 à 11h42.

  16. #15
    invitefaaca50b

    Re : clignotant led moto

    En fait, on a interdit le plomb dans les carburants par exemple pour mettre un produit encore plus dangereux sciemment. On etouffe les affaires de pompistes aux USA morts du benzene. En France, il n'y a plus de pompistes, et on fait porter le chapeau aux cigarettes... chapeau...
    comme on interdit l'aspartame pour lancer une filiere encore plus rentable qui est la filiere stevia.... On n'a aucun recul avec le stevia, et on lance a grand coup d'idiocratie un produit autant aussi dangereux que l'aspartame.
    Il y a eu combien de morts avec l'aspartame au fait??? vu que c'est si dangereux? combien de morts??? etrangement, aucun chiffre...
    changer et normaliser c'est juste pour faire de l'argent... faut arreter quand meme de croire au pays des bisounours...

    Et le pretexte des pays ou finissent les appareils en fin de vie, c'est la faute de nos gouvernants qui veulent bien gagner les tunes destinees au recyclage mais ne veulent pas mettre cet argent en filieres de recyclage reel.
    encore une fois, c'est de la mauvaise foi manifeste.

    Mais bon, pour le moment tu es dans ton univers, et le jour ou ca changera, tu verras que c'etait une erreur...

  17. #16
    Poseidon88

    Re : clignotant led moto

    Pour y mettre mon grain de sel,

    (je bosse dans une boite qui réalise tout ce qui est affichage à LED) en tout genre)

    Tu as largement le droit de réaliser toi même tes feux de signalisation à LED à partir du moment ou ils n'éblouissent pas (donc mets y plutôt des LED grand angle, pas trop puissantes) et que ta signalisation se voit bien en plein jours en plein soleil.

    Aussi, saches que tu as interdiction d'éclairer la route avec des LED.
    Restes dans les normes et tout iras bien.

  18. #17
    invitefaaca50b

    Re : clignotant led moto

    de meme on a le droit de tout mettre dans un vehicule en terme de lumiere, tant que cela n'ebouit pas les autres usagers ou le conducteur. Nombre de condés se sont deja fait rabattre le caquet quand ils ont voulu faire peter leur uniforme devant un geek amateur de lumieres inside le vehicule... Le petit tube neon de chaque coté des portes arrieres....

    En gros, pour certains, si tu paie comme un blaireau du materiel "dit" homologué (et je mets bien DIT entre guillemets), tu auras le droit d'ebouir le reste du monde tant qu'il y a le logo. Par contre, si tu es dans les clous avec du materiel DIY, tu as pas le droit, c'est les regles de la mafia gouvernementale.

  19. #18
    gwendoline

    Re : clignotant led moto

    Il faut arrêter de dire que des conneries.

    J'ai 2 motos :

    Une ou j'ai changé les clignos avec des clignos acheter par internet (en Allemagne homologué CE)
    L'autre j'ai mis des clignos a LED fait maison..

    Ayant une connaissance au Mines je suis allé le voir pour faire re-homologuer mes 2 motos.

    Verdict :
    -Clignos allemand rejetaient (trop éblouissants)
    -Clignos LEDs maison passe sans encombre...

    Alors seul une structure peut dire si c'est "légal" ou pas Les MINES..........


    Pour les néons si tu a envie de donné 135€ aux fonctionnaires sur le coté de la route va y (Meme homologué)
    Dernière modification par gwendoline ; 23/06/2012 à 14h47.

  20. #19
    PA5CAL

    Re : clignotant led moto

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    (...)
    Et le pretexte des pays ou finissent les appareils en fin de vie, c'est la faute de nos gouvernants qui veulent bien gagner les tunes destinees au recyclage mais ne veulent pas mettre cet argent en filieres de recyclage reel.
    encore une fois, c'est de la mauvaise foi manifeste.

    Mais bon, pour le moment tu es dans ton univers, et le jour ou ca changera, tu verras que c'etait une erreur...
    Ce que tu dénonces n'est pas complètement faux. Je ne suis pas naïf, et c'est pour ça que j'ai parlé de 95%.

    Il n'empêche que ce que n'est pas parce que tu ne comprends pas les raisons d'une législation (car il y en a de parfaitement légitimes) qu'il faut la violer ou inciter les autres à le faire. Qu'il existe des lois opportunistes ou inadaptées de notre point de vue ne justifie pas qu'on arrête d'appliquer celles qui évitent les accidents... ni même celles qui n'en évitent pas, du reste, parce qu'on est tenu de toutes les appliquer, et pas seulement celles qui nous arrangent.

    C'est donc plutôt toi qui vis dans ton univers, car tu as certainement dû oublier qu'en dehors de chez toi tu ne vivais pas seul... à moins que tu ne prêches pour une transformation du pays en une sorte de Far West, où tout le monde peut faire ce qu'il veut comme il l'entend, et finit par voie de conséquence par se protéger selon son seul point de vue et régler ses comptes à sa manière... Quitte à ne plus respecter les lois, autant ne pas s'arrêter en si bon chemin.


    Je peux parfaitement éviter de consommer de l'aspartame, et si je ne peux pas encore empêcher la pollution par les carburants actuels, je peux au moins œuvrer dans une certaine mesure à limiter le nombre de types qui auront bricolé les équipements de sécurité de leur véhicule et qui croiseront mon chemin.

  21. #20
    PA5CAL

    Re : clignotant led moto

    Citation Envoyé par Poseidon88 Voir le message
    Tu as largement le droit de réaliser toi même tes feux de signalisation à LED à partir du moment ou ils n'éblouissent pas (donc mets y plutôt des LED grand angle, pas trop puissantes) et que ta signalisation se voit bien en plein jours en plein soleil.
    Tu as le droit d'acheter et de mettre ce que tu veux sur ta voiture ou ta moto. Par contre, pour le droit de rouler avec sur la voie publique, c'est une autre paire de manche. En fait, par principe tu n'en as pas le droit dès lors que l'homologation des Mines est rompue.

    Pour les feux de signalisation, il existe des règles en ce qui concerne la couleur, le positionnement et la luminosité. La grande majorité des montages à leds envisageables seraient donc totalement non conformes. Les voitures qui en seraient équipées seraient recalées au contrôle technique obligatoire pour ce seul motif, et la responsabilité du conducteur serait engagée à l'occasion d'un accident, même si ça n'en est pas la cause.

    Citation Envoyé par gwendoline Voir le message
    Une ou j'ai changé les clignos avec des clignos acheter par internet (en Allemagne homologué CE)
    Il est important de rappeler que l'homologation CE n'a d'une part que peu de valeur (contrairement à NF, elle n'est que déclarative et bien moins contraignante) et n'a d'autre part absolument aucun rapport avec l'homologation des véhicules par les Mines.

    En gros, l'homologation CE donne des garanties sur les qualités du produit vendu, tandis que l'homologation des Mines indique la conformité aux règlements de sécurité. On peut parfaitement acheter un gyrophare de pompier homologué CE, mais il est parfaitement interdit de le monter sur le toit de sa voiture et de rouler avec en ville.
    Dernière modification par PA5CAL ; 23/06/2012 à 15h11.

  22. #21
    Poseidon88

    Re : clignotant led moto

    PAS5CAL: effectivement il y'a des règles à respecter quand on roule sur les voies publiques.
    Par exemple, il est interdis d'éclairer le dessous du véhicule.

    Maintenant, il suffit d'observer les différents véhicules pour voir que rien n'est pareil !
    Les feux stop d'origine: Certains sont éblouissant sur certains modèles de véhicules alors que d'autres sont non seulement très mal placés et à peine visible...

    Idem pour les clignotant.

    Et je ne parle pas des 4x4 qui vous crament les yeux alors qu'ils sont seulement en feux de croisement.

    Sur ma clio Campus, j'ai changé toutes les lampes (position + cligno + recul) par des lampes à LED CMS 5050 et 2 fois au contrôle technique c'est passé.

    Pour tes clignotants, il faut mettre beaucoup de LED bien serrées les unes contre les autres (environ 1mm) pour avoir une bonne surface bien visible mais ne pas les utiliser à plein régime (pour ne pas éblouir). Utilise du grand angle (120°).

    Et fais un test en pleine nuit pour voir si ça n'ébloui pas et en pleine journée pour que ca soit visible de loin.

  23. #22
    wizz

    Re : clignotant led moto

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Aussi en passant, si on devait toujours se ranger au garde a vous de la legislation, on ne bricolerait plus du tout... Faut me dire ce qui est autorisé par la legislation... Deja souder c'est illegal si tu as encore de la soudure au plomb...
    C'etait juste en passant pour dire que la legislation, ca a des limites, et trop la suivre amene a des crises de debilité profonde... Faut pas trop pousser, Si les inventeurs avaient suivi la legalité, on en serait encore a croire la terre plate et croire qu'au dela de 20km/h, les humeurs etaient melangees et on mourrait.
    Les inventeurs, de tout temps, ont pu laisser entière liberté à leur création. Mais avant de voir leur création se trouver dans le commerce, ces créateurs doivent prouver que leur inventions ne comportent pas de danger
    C'est la différence entre LIBERTE et ANARCHIE (je fais ce que je veux, et peu importe les conséquences, les risques...)

    Ceci est valable pour tout le monde. Et toi qui se dit pratiquant de moto, tu devrais savoir qu'un bon nombre de 125cc vendus en Europe sont d'origine chinoise, non pas d'un constructeur japonais produit en Chine mais d'un constructeur chinois tout court. Et tu devrais savoir qu'il y a un gouffre de conditions entre la moto chinoise vendue en Chine et la moto chinoise vendue en Europe, qui semble pourtant sortir de la même base technique, assemblée dans la même usine, etc... Sans cette "bride liberticide" qu'on appelle législation, alors n'importe qui pourra mettre sur le marché des produits dangereux pour ses utilisateurs (ceux qui sont dans le véhicule)...ou pour ceux d'en face qui n'ont rien demandé.

  24. #23
    PA5CAL

    Re : clignotant led moto

    Citation Envoyé par Poseidon88 Voir le message
    Maintenant, il suffit d'observer les différents véhicules pour voir que rien n'est pareil !
    Les feux stop d'origine: Certains sont éblouissant sur certains modèles de véhicules alors que d'autres sont non seulement très mal placés et à peine visible...

    Idem pour les clignotant.

    Et je ne parle pas des 4x4 qui vous crament les yeux alors qu'ils sont seulement en feux de croisement.
    C'est un état de fait que je constate moi aussi, et que je déplore.

    Cela dit, il y a déjà suffisamment de problèmes comme ça sans en rajouter, et rares sont ceux qui sont en mesure de réaliser un montage de remplacement capable de passer le contrôle technique (sans complaisance, s'entend).

    ... Et encore, le contrôle technique, ce n'est que le point de vue du garagiste, pas celui des Mines. En cas de pépin, il n'est pas sûr que la vignette CT délivrée puisse dédouaner le conducteur.
    Dernière modification par PA5CAL ; 23/06/2012 à 15h45.

  25. #24
    Kissagogo27

    Re : clignotant led moto

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Les inventeurs, de tout temps, ont pu laisser entière liberté à leur création. Mais avant de voir leur création se trouver dans le commerce, ces créateurs doivent prouver que leur inventions ne comportent pas de danger
    C'est la différence entre LIBERTE et ANARCHIE (je fais ce que je veux, et peu importe les conséquences, les risques...)
    Bonjour, et bien heureusement qu'il n'y avait pas ces règles pour les débuts de l'aviation et des autres moyens de transports

    pour en revenir au sujet, pourquoi mettre des leds si ça marche très bien sans ? la mode ?
    pourquoi fabriquer et pas acheter ? question de coût ou pour le plaisir de le faire ? ^^

    des fois le faire soit même coûte autant voir plus pour un résultat pas toujours équivalent ^^

  26. #25
    invitefaaca50b

    Re : clignotant led moto

    Coute plus pour un resultat pas toujours equivalent... En effet, avec ce genre d'arguments... pas etonnant que nos inventeurs dans notre pays s'autorisent seulement a des inventions de 3eme zone qui n'interessent personne a part peut etre les fonds de tiroir...
    Vive les inventeurs libres d'esprit. Ceux la ne sont pas dans notre pays, on les aurait deja pendu haut et court pour sorcellerie ou un truc du genre...

    Moi je constate seulement que notre population est bien embrigadee dans une soumission parfaite... Mais un jour, cela va changer, et peut etre plus tot ,qu'on ne le croit, et pour les BoBo bien sous tout rapport, ca va leur faire vraiment tres drole... C'est vrai que l'argent arrondit bien des choses coté liberté d'esprit...
    Sans doute sont ce les meme qui decouragent l'esprit d'innover dans notre pays qui applaudissent a 4 mains des lois liberticides ou qui osent dire: "moi ca ne me gene pas, je ne suis pas malhonnete"... L'honneteté peut devenir de la malhonneteté selon les lois votées. Reflechissez y bien... L'affaire des ethylo est l'exemple type de la recuperation d'une loi par une entreprise qui a eu par copinage le monopole. Dois je citer cette entreprise, dirigee par le manager des 2B3, devenu gardien de la paix puis gerant de cette societé et grand ami de l'ancien nab... Pardon president de la ripoublique...

    Alors moi je dis ok pour le DIY et se faire plaisir. Tout en reduisant les risques....

  27. #26
    PA5CAL

    Re : clignotant led moto

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    et bien heureusement qu'il n'y avait pas ces règles pour les débuts de l'aviation et des autres moyens de transports
    Pourquoi « bien heureusement » ?

    C'est justement la longue liste des accidents mortels survenus depuis les débuts de l'aviation qui a façonné progressivement ces règles. Il me paraît préférable de dire que c'est « à cause » d'eux qu'on en est arrivé à cette législation, plutôt que « grâce » à eux, et de rappeler que c'est « grâce » à eux qu'il y en a moins. Pareil pour l'automobile, le train ou le bateau.

    Une part des règles actuelles, si elles avaient été appliquées dans leurs principes, aurait certainement sauvé la vie d'un bon nombre de pionniers, usagers et spectateurs malheureux, sans pour autant empêcher les découvertes réalisées. Quant à l'autre part, elle découle de l'usage intensif des moyens de transport, et ne concernait donc personne à l'époque.

    Dernière modification par PA5CAL ; 23/06/2012 à 16h07.

  28. #27
    invitefaaca50b

    Re : clignotant led moto

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Ce que tu dénonces n'est pas complètement faux. Je ne suis pas naïf, et c'est pour ça que j'ai parlé de 95%.

    Il n'empêche que ce que n'est pas parce que tu ne comprends pas les raisons d'une législation (car il y en a de parfaitement légitimes) qu'il faut la violer ou inciter les autres à le faire. Qu'il existe des lois opportunistes ou inadaptées de notre point de vue ne justifie pas qu'on arrête d'appliquer celles qui évitent les accidents... ni même celles qui n'en évitent pas, du reste, parce qu'on est tenu de toutes les appliquer, et pas seulement celles qui nous arrangent.

    C'est donc plutôt toi qui vis dans ton univers, car tu as certainement dû oublier qu'en dehors de chez toi tu ne vivais pas seul... à moins que tu ne prêches pour une transformation du pays en une sorte de Far West, où tout le monde peut faire ce qu'il veut comme il l'entend, et finit par voie de conséquence par se protéger selon son seul point de vue et régler ses comptes à sa manière... Quitte à ne plus respecter les lois, autant ne pas s'arrêter en si bon chemin.


    Je peux parfaitement éviter de consommer de l'aspartame, et si je ne peux pas encore empêcher la pollution par les carburants actuels, je peux au moins œuvrer dans une certaine mesure à limiter le nombre de types qui auront bricolé les équipements de sécurité de leur véhicule et qui croiseront mon chemin.
    Ce que je denonce est la realité. On paye pour le recyclage et les societés se contentent d'envoyer nos dechets de l'autre coté de la mediterranee... Et oui ils sont malhonnetes. Car maintenant, on doit trier, et payer encore plus cher un service qu'on fait nous meme. Là je dis arnaque...
    Quand au plomb, le risque est pas superieur au benzene. Ceci a deja ete prouve par de nombreuses etudes dans un pays qui a le recul sufisant: les USA. Le benzene est responsable depuis des annees de nombreux cancers chez les pompistes de ce grand pays. Comme je me repete: chez nous il n'y a plus de pompistes, alors l'element referent ne peut etre retenu, et on reporte le cancer sur d'autres facteurs pour etouffer le facteur benzene, je veux parler du radon dans de nombreuses regions, la nicotine des cigarettes, les goudrons, et maintenant les particules des diesels, et là, on voit la mauvaise foi manifeste des enquetes, car une majorité des diesels actuels possedent des filtres a particules. Alors on invente des particules encore plus fines que les pots ne peuvent pas bruler... La demagogie peut aller de plus en plus loin avec cela...

    Bref, quand on peut visser les gens avec de fauc rapports et des lois scelerates, allons y gaiement...

  29. #28
    PA5CAL

    Re : clignotant led moto

    Le problème n'est pas qu'on interdise le plomb, mais plutôt qu'on n'interdise pas le benzène. Et pareil pour le reste.

    Les questions derrière ça, c'est que les lois et les idées n'évoluent que très lentement, et que pour ne pas geler totalement le monde dans lequel on vit et qui est bâti sur la croissance économique, on doit mettre en balance le bienêtre des gens et la capacité de l'assurer, lesquels sont trop souvent des buts contradictoires. La situation actuelle est le résultat d'une lente succession de choix de société, ni toujours bons ni toujours mauvais pour tout le monde, et elle continue d'évoluer.

    Bref, si quelque chose te heurte dans la législation (et si c'est le cas, c'est normal et certainement salvateur), c'est à ton député qu'il faut que tu t'adresses, en espérant avoir des arguments plus convaincants que ceux des lobbies et « amis » politiques qui l'orientent habituellement.
    Dernière modification par PA5CAL ; 23/06/2012 à 16h26.

Discussions similaires

  1. Un arret automatique de clignotant 12 V Moto?
    Par inviteaff0f6ce dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/10/2021, 07h39
  2. probleme clignotant a led
    Par invited5a2e755 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/12/2015, 18h32
  3. Relais de clignotant moto
    Par invite4215ff43 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2010, 07h57
  4. led clignotant en crescendo
    Par inviteba515c2c dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/07/2007, 18h20
  5. led clignotant faiblement
    Par invite64f07f01 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2004, 10h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...