Recherche ampoule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Recherche ampoule



  1. #1
    M4g1c1eN

    Recherche ampoule


    ------

    Bonjour,

    je suis à la recherche d'une ampoule comme celle-ci: http://www.francelampes.com/micro-la...ma-z-8325.html pour remplacer dans un interrupteur de chaudière Frisquet comme celui-ci: Nom : 440001a.jpg
Affichages : 88
Taille : 2,1 Ko
    L'ampoule d'origine est une 230V 1,5mA
    Pourriez-vous m'indiquez où je pourrais trouver ce type d'ampoule.

    Merci

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : Recherche ampoule

    bonjour

    c'est une petite ampoule neon; ça doit se touver comme temoin d'interrupteur ou de prise de courant

    A+

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche ampoule

    Bonjour M4g1c1eN et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par M4g1c1eN Voir le message
    ... je suis à la recherche d'une ampoule comme celle-ci ... L 'ampoule d'origine est une 230V 1,5mA ...
    Attention! Ton ampoule n'est pas une "simple" ampoule à incandescence, mais un néon (un vrai), associé à une résistance série obligatoire, qu'il faudrait contrôler initialement et qui pourrait, elle, provoquer ta panne.

    La poussière qui s'accumule pourrait bien être responsable.

    Est-ce vraiment accessible pour y intervenir?
    Dernière modification par gienas ; 27/06/2012 à 07h39.

  4. #4
    M4g1c1eN

    Re : Recherche ampoule

    Merci pour vos réponses.
    Oui c'est exact c'est une ampoule néon. J'ai déjà ouvert l'interrupteur et les deux ampoules sont grillées (toutes noires).
    Par contre pas de résistances en vu à moins quelles soient dans le boitier de raccordement à l'interrupteur.
    J'en ai trouvées sur Conrad :Ampoule néon mais j'aimerais ne pas avoir à payer les frais de port pour 1€ d'achat !
    Connaitriez-vous un magasin sur Paris vendant ce type d'ampoule néon ?

    Merci par avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pourpre76

    Re : Recherche ampoule

    Il faut habiter une grande ville pour en trouver, sur paris vous aurez du mal

    Sinon ça doit se trouver dans les boutiques de vente composants électroniques ou de dépannage électroménager!

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche ampoule

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par M4g1c1eN Voir le message
    ... Par contre pas de résistances en vu à moins quelles soient dans le boitier de raccordement à l'interrupteur ...
    Attention! Ces résistances sont obligatoires pour fonctionner sur 230V, et la panne de voyant peut provenir de ces résistances.

    Attention aussi que, faute de neutre amené spécialement pour lui, ce voyant pourrait bien fonctionner à l'envers: allumage hors tension.

    Avant de se lancer dans un achat, certes de coût modique, je conseille de vérifier/contrôler/assurer au préalable.

    Ne surtout pas brancher ce type d'ampoule en direct (ou presque) sur le secteur. C'est l'explosion garantie.

  8. #7
    M4g1c1eN

    Re : Recherche ampoule

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Attention! Ces résistances sont obligatoires pour fonctionner sur 230V, et la panne de voyant peut provenir de ces résistances.
    Je ne pense pas que les gars de chez Frisquet ont oublié les résistances...Ça fonctionnait bien avant.

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Attention aussi que, faute de neutre amené spécialement pour lui, ce voyant pourrait bien fonctionner à l'envers: allumage hors tension.
    Je n'ai pas bien compris peux-tu m'expliquer ? Sur le double interrupteur il y a 6 bornes donc 3 pour un seul. Le neutre est branché au milieu. Quand je ferme l'interrupteur, l'ampoule contact la phase et le neutre et un contact se fait entre le neutre et un autre fil.

    J'espère avoir été clair.

    Merci

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche ampoule

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par M4g1c1eN Voir le message
    ... Je ne pense pas que les gars de chez Frisquet ont oublié les résistances...Ça fonctionnait bien avant ...
    Sûrement pas. Si, comme tu le dis, c'est un néon, la résistance est obligatoire, sous peine d'explosion immédiate.

    Si tu ne trouves pas de résistance, c'est que c'est une lampe à incandescence, qui, en effet, peut avoir noirci avant de griller. Le néon seul ne conviendra pas pour le remplacement.

    Citation Envoyé par M4g1c1eN Voir le message
    ... J'espère avoir été clair ...
    Justement non.

    Le neutre est indispensable pour allumer un voyant quand l'interrupteur est fermé.

    Peux-tu établir un schéma de la commutation, pour bien comprendre ce qui est coupé/établi et comment?

Discussions similaires

  1. Ampoule
    Par inviteb9a9ac25 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2010, 17h52
  2. [Blanc] ampoule réfrigérateur
    Par matt276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2010, 22h31
  3. [Blanc] ampoule
    Par invitec108e29e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 13h24
  4. ampoule
    Par invitece1aad92 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2004, 20h17
  5. Ampoule
    Par gargouille07 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2003, 18h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.