Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai déjà fait une recherche mais n'ai pas vraiment trouvé de réponses adéquate.
Voila, j'ai un petit synthétiseur (toy piano yamaha vss 200 pour être précis) que j'ai utilisé avec des piles. Ce synthé ne s'éteint pas automatiquement quand on le laisse allumé. Par inadvertance j'ai laissé allumé le miens toute une nuit. Le lendemain matin, il était toujours allumé, je me suis empressé de l'éteindre. Par la suite, il ne s'allumait plus! J'ai donc changé les piles. Il s'est rallumé! Tout marchait nickel et puis quelques jours après, plus de son qui sort de l'engin... Tout fonctionne, l'écran montre que tout va bien, mais pas de son, rien, pas même un bruit de fond, le silence total quoi.
Je précise que ce synthé est comme neuf, je l'ai ouvert, tout à l'air nickel, mais bon je ne m'y connaît que trop peu en éléctronique.
Quelqu'un saurait-il diagnostiquer ce qui ne va pas sur la base de mon récit? Quels tests faut-il que je fasse?
Merci d'avance pour vos réponses, ce synthé est magnifique il faut absolument qu'il remarche!
-----