synthétiseur, marche mais plus de son!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

synthétiseur, marche mais plus de son!



  1. #1
    invited61d1b01

    synthétiseur, marche mais plus de son!


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum, j'ai déjà fait une recherche mais n'ai pas vraiment trouvé de réponses adéquate.
    Voila, j'ai un petit synthétiseur (toy piano yamaha vss 200 pour être précis) que j'ai utilisé avec des piles. Ce synthé ne s'éteint pas automatiquement quand on le laisse allumé. Par inadvertance j'ai laissé allumé le miens toute une nuit. Le lendemain matin, il était toujours allumé, je me suis empressé de l'éteindre. Par la suite, il ne s'allumait plus! J'ai donc changé les piles. Il s'est rallumé! Tout marchait nickel et puis quelques jours après, plus de son qui sort de l'engin... Tout fonctionne, l'écran montre que tout va bien, mais pas de son, rien, pas même un bruit de fond, le silence total quoi.
    Je précise que ce synthé est comme neuf, je l'ai ouvert, tout à l'air nickel, mais bon je ne m'y connaît que trop peu en éléctronique.
    Quelqu'un saurait-il diagnostiquer ce qui ne va pas sur la base de mon récit? Quels tests faut-il que je fasse?
    Merci d'avance pour vos réponses, ce synthé est magnifique il faut absolument qu'il remarche!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : synthétiseur, marche mais plus de son!

    je dirais que l'ampli doit être mouru....

    il faut un oscilllo pour valider.

    y'a t'il une sortie d'ampli auxiliaire sur ton synthé ?

    si oui tu essaye sur un ampli séparé.

  3. #3
    invited61d1b01

    Re : synthétiseur, marche mais plus de son!

    Merci Pixel pour cette réponse rapide!
    En effet, il y a une sortie "headphones" en jack 3.5 sur mon synthé, j'avais déjà utilisé cette sortie pour enregistrer de la musique via une mbox 2 dans ableton Live, et tout fonctionnait très bien, j'ai donc réessayé de capter du son par la sortie casque et cette fois plus rien, donc je ne sais pas si c'est un problème d'ampli ou autre mais en tout cas il n'y a toujours pas l'air d'avoir de son dans cette histoire...

  4. #4
    PIXEL

    Re : synthétiseur, marche mais plus de son!

    alors ampli probablement HS.

    faut mettre les mains dans le cambouis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited61d1b01

    Re : synthétiseur, marche mais plus de son!

    Encore merci pour ta réponse, alors j'ai effectivement ouvert mon synthé pour voir si tout allait bien, mais pauvre de moi, je ne sais pas à quoi doit ressembler l'ampli! si tu pouvais me dire dans les grandes lignes quelle tête ça doit avoir... (oui car impossible de se procurer les schémas techniques de mon synthé). Et aussi sera-t-il possible de le tester armé d'un simple voltmètre?

  7. #6
    invited61d1b01

    Re : synthétiseur, marche mais plus de son!

    Ah il y a du nouveau. Maintenant quand je l'allume, l'écran m'affiche un unique zéro (normalement il y en a deux) et je ne peux changer aucun réglage, le synthé est comme "gelé". Autre précision, je n'ai pas l'adaptateur secteur pour le tester, peut-être que le problème vient des piles (même si elles sont neuves).

  8. #7
    PIXEL

    Re : synthétiseur, marche mais plus de son!

    confie-ça à un moustachu.... avant de tout bousiller.

Discussions similaires

  1. synthétiseur de son style Halosonic
    Par invite172affa9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2010, 08h44
  2. Réfaire un pc vieux mais qui marche .
    Par max1395 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2009, 19h54
  3. Skype marche mais pas internet
    Par BioBen dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 08h47
  4. [Brun] ecran noir son marche puis apres 1h son et image ok
    Par invitec8cf45ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 10h54
  5. congélateur marche mais pas le frigo!!!
    Par inviteef602a5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.