tonalité sur une ligne téléphonique neuve ou résiliée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tonalité sur une ligne téléphonique neuve ou résiliée



  1. #1
    pony

    Question tonalité sur une ligne téléphonique neuve ou résiliée


    ------

    Bonsoir ou bonjour,
    je voudrais savoir quelle tonalité entend-on éventuellement en branchant un téléphone sur une ligne RTC vierge (construction neuve). Même question lorsqu'il s'agit d'une ligne dont l'abonnement a été résilié.
    Merci

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : tonalité sur une ligne téléphonique neuve ou résiliée

    Bonsoir,
    a mon avis aucune.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : tonalité sur une ligne téléphonique neuve ou résiliée

    sur une ligne resiliee on a toujours une tonalité, en generale d'occuppation pour pouvoir faire les tests, sauf si l'occupant precedent etait en VOIP degroupé. Dans ce cas, auvune liaison avec un reseau RTC
    Sur une ligne neuve, si elle a ete raccordée au centralisateur, on peut avoir une tonalité d'occuppation, mais pas obligatoirement.

  4. #4
    pvodoz

    Re : tonalité sur une ligne téléphonique neuve ou résiliée

    Si l'ancien proprio n'était pas sur une offre en dégroupage, tu devrais avoir une tonalité qui te permet uniquement de contacter le 1014 afin de pouvoir ouvrir ton abonnement téléphonique chez FT.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pony

    Re : tonalité sur une ligne téléphonique neuve ou résiliée

    Merci à tous.

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : tonalité sur une ligne téléphonique neuve ou résiliée

    gaffe aussi aux louffiots du service commercial et technique de chez FT (pardon orange maintenant)... Ils m'ont fait le coup lors de mon demenagement. Impossible de transferer ma ligne, a moins de 24h de rendre l'appartement, ils n'avaient toujours pas fait le transfert de ligne, et j'ai du montrer les dents pour avoir la coupure ligne. ca a ete rapide, a peine raccroché, j'avais la tonalité occupation.
    Par contre apres j'ai du attendre plus de 15 jours, a chaque fois: votre ligne telephone est installée, ca marche (tu parles, j'avais aucune tonalité, et aucune tension sur la paire d'arrivee au DTI... Ils m'assuraient que tout etait bon, et qu'ils voyaient mon DTI via le circuit test integré. Et le ponpon, quand je debranchais la prise du telephone, ils voyaient avant que je la debranche... Sauf que, il y a un sauf!!! Faudra m'expliquer comment ils faisaient, la paire arrivant dans le coffret telephonique d'etage en provenance de mon appartement N'ETAIT RELIEE A RIEN ET DANS LE VIDE... Il a fallu que je passe par le 1013 pour avoir une nana super sympa, qui m'a assuree que ma ligne avait un probleme et le lendemain, j'avais un technico a la maison qui m'a fait le raccordement (il en a iech vu le cablage de biques dans le coffret d'arrivee d'etage FT), et gratuitement m'a testé toutes mes prises de l'appartement en plus. Geste vraiment sympa du technico. Il y en a quand meme encore qui font du super travail serieux.

Discussions similaires

  1. bas débit et haut débit sur une même ligne téléphonique RTC
    Par invite382373c8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/04/2010, 10h01
  2. harmoniques transmis sur une ligne telephonique
    Par invite34997e0c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2009, 07h54
  3. Pb connection livebox/prise téléphonique/tonalité
    Par teuteuf03 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 12h57
  4. connecter mon portable sur une autre ligne téléphonique
    Par invitede8473eb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2008, 18h03
  5. plus de tonalité sur ma ligne téléphonique
    Par invite00acdef5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2006, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.