plus de tonalité sur ma ligne téléphonique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

plus de tonalité sur ma ligne téléphonique



  1. #1
    invite00acdef5

    plus de tonalité sur ma ligne téléphonique


    ------

    - Je suis titulaire d'une ligne France Telecom classique.
    - Je suis abonné ADSL chez ALICE, mais sans dégroupage, donc ADSL Classique.
    - Je n'ai plus de tonalité sur ma ligne téléphonique depuis 4 jours, MAIS j'arrive toujours à me connecter avec l'ADSL.
    - Même en débranchant toutes les prises de la maison, et en ne testant qu'un seul combiné sur chacune des prises téléphones (et sans aucun branchemment ADSL) je n'ai pas de tonalité.
    - J'ai testé les prises, en plaçant un testeur sur les prises 1 et 3 (comme indiqué sur le forum) et j'ai constaté qu'il n'y avait aucun voltage sur chaque prise (alors que le forum indiquait un voltage de 48 V).
    - J'ai ensuite testé l'arrivée de la ligne France Telecom au point d'entrée dans la maison, et il n'y a aucun voltage non plus.
    => Comment est-ce possible de n'avoir aucun voltage mais de réussir à me connecter à l'ADSL ?
    => SI c'est impossible, est-ce que je m'y prends mal pour tester les prises ? Ou est-ce que le voltage est bien inférieur à 48 V et qu'il est trop infime pour pouvoir être détecté par mon testeur (qui est pourtant sensible même à quelques volts)?
    => Si par contre il est possible de n'avoir aucun voltage et que ADSL fonctionne quand même, est-ce à dire que le problème sur la ligne vient forcément de FRANCE TELECOM ou forcément de mon installation ?
    => EN DEFINITIVE, je voudrais pouvoir être sûr que le problème ne vient pas de mon installation avant de faire se déplacer les agents FRANCE TELECOM et que, le cas échéant, le dépannage me soit facturé environ 110 euros.
    MERCI.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : plus de tonalité sur ma ligne téléphonique

    bonjour,
    apparemment un souci via france télécom, le mieux est d'utiliser le principe du dti, c'est a dire deconnecter la tête de ligne du reseau interne y brancher, un connecteur tel en T. un fil sur le 1 un fil sur le 3 brancher un tel, ensuite voir si pas de tonalité contacter
    france télécom le souci est chez eux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    claude27

    Re : plus de tonalité sur ma ligne téléphonique

    appeler le " 14 " c' est fait pour et c' est gratuit

  4. #4
    invite00acdef5

    Re : plus de tonalité sur ma ligne téléphonique

    certes, on peut appeler le 14....d'ailleurs j'ai appelé le 14... la réponse est très simple "nous détectons effectivement une anomalie... donc si vous nous demandez d'intervenir pour résoudre le problème, et si jamais le problème vient de votre installation, il vous en coûtera 54 euros de déplacement plus minimum une heure d'intervention à 68 euros de l'heure"..... donc j'ai raccroché et je me suis dit "OK il ne me reste plus qu'à m'assurer que le problème ne vienne pas de chez moi..." et c'est ce que j'essaie de faire via ce forum.
    Merci quand même d'avoir répondu. A bientôt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Titive

    Re : plus de tonalité sur ma ligne téléphonique

    Mon point de vue: si pb chez toi, soit coupure ligne soit court circuit l'adsl ne peut pas fonctionner. Donc la ligne semble bonne, mais il manque le 48V utilisé pour le tel. En effet en branchant un tel directement à l'arrivée de ligne tu seras sûr que la panne est extérieure, donc en dépannage gratuit.

  7. #6
    VOLGIVAGUS

    Re : plus de tonalité sur ma ligne téléphonique

    travaillant aux télécom, le défaut a peu de chance de se trouver chez toi, pour en être sûre, isole ton installation et branche un téléphone sur les deux fils (gris et Blanc) si pas de 48 V ni de Tonalité, la ligne est coupé au central

Discussions similaires

  1. Problème sur ma ligne téléphonique
    Par adr057 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2007, 22h49
  2. Ligne téléphonique
    Par m'enfin dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 22h12
  3. ligne téléphonique
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 17h16
  4. pas de tonalité dans la ligne FT, mais adsl OK
    Par invite9ce43b7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/11/2005, 15h04
  5. Ligne telephonique
    Par fred1599 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2005, 17h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...