- Je suis titulaire d'une ligne France Telecom classique.
- Je suis abonné ADSL chez ALICE, mais sans dégroupage, donc ADSL Classique.
- Je n'ai plus de tonalité sur ma ligne téléphonique depuis 4 jours, MAIS j'arrive toujours à me connecter avec l'ADSL.
- Même en débranchant toutes les prises de la maison, et en ne testant qu'un seul combiné sur chacune des prises téléphones (et sans aucun branchemment ADSL) je n'ai pas de tonalité.
- J'ai testé les prises, en plaçant un testeur sur les prises 1 et 3 (comme indiqué sur le forum) et j'ai constaté qu'il n'y avait aucun voltage sur chaque prise (alors que le forum indiquait un voltage de 48 V).
- J'ai ensuite testé l'arrivée de la ligne France Telecom au point d'entrée dans la maison, et il n'y a aucun voltage non plus.
=> Comment est-ce possible de n'avoir aucun voltage mais de réussir à me connecter à l'ADSL ?
=> SI c'est impossible, est-ce que je m'y prends mal pour tester les prises ? Ou est-ce que le voltage est bien inférieur à 48 V et qu'il est trop infime pour pouvoir être détecté par mon testeur (qui est pourtant sensible même à quelques volts)?
=> Si par contre il est possible de n'avoir aucun voltage et que ADSL fonctionne quand même, est-ce à dire que le problème sur la ligne vient forcément de FRANCE TELECOM ou forcément de mon installation ?
=> EN DEFINITIVE, je voudrais pouvoir être sûr que le problème ne vient pas de mon installation avant de faire se déplacer les agents FRANCE TELECOM et que, le cas échéant, le dépannage me soit facturé environ 110 euros.
MERCI.
-----