Demande d'aide pour choix relai +12v (alimentation par inter à impulsion)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Demande d'aide pour choix relai +12v (alimentation par inter à impulsion)



  1. #1
    invite0ff94b42

    Demande d'aide pour choix relai +12v (alimentation par inter à impulsion)


    ------

    Bonjour à tous !

    Je viens vers vous pour un projet que j'ai en tête.
    J'ai un VW Caddy de 2011, dans lequel j'aimerai installer une prise 12v commandée par un interrupteur à impulsion.

    Cet interrupteur ne pouvait être autre chose qu'un interrupteur existant sur les finitions haut-de-gamme du Caddy/Touran: j'ai donc choisi un interrupteur de radar de recul pour se faire.

    L'idée, c'est que cette prise soit alimentée dès la mise sous contact du véhicule. L'interrupteur (à impulsion) ne servira qu'à couper l'alimentation de ladite prise, et ce jusqu'au prochain démarrage. C'est à dire qu'après avoir coupé le contact, le montage se remet au repos, et la prise sera de nouveau alimentée au démarrage suivant.

    Cette prise servira à alimenter un avertisseur de radar (légal, hein ), qui devra donc fonctionner tout le temps, sans qu'on ait à penser à l'alimenter.

    Je pense qu'il va falloir monter un relai, mais je ne connais que les relais simple, en automobile, tout ce qui est bistable, etc... je ne connais pas, et je ne comprends pas le fonctionnement.

    J'ai repéré sur l'interrupteur les deux fils qui sont en contact lorsque le bouton est appuyé (je sais, je suis un noOb dans mes descriptions )

    Voilà, si quelqu'un pouvait me filer un coup de pouce, ce serait top !
    Je me ferai un plaisir de publier le schéma, les photos du montage, etc... une fois qu'on aura tout mis au point

    Merci à tous !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Demande d'aide pour choix relai +12v (alimentation par inter à impulsion)

    Bjr à toi et bienve nue sur FUTURA,
    Ca manque de clarté ..descriptive.
    Contact = fait coller un relais. TANT QUE contact= relais collé.
    Pas contact= relais PAS collé !
    Tu fais ce que tu veux des contacts de ton relais.

    Vois pas la nécessité d'un interrupteur à...implusion !
    Tout savoir sur les relais:http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...OOXLvA&cad=rja
    Suffit que la mise du contact ALIMENTE la bobine du relais.

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 12/07/2012 à 10h51.

  3. #3
    invite0ff94b42

    Re : Demande d'aide pour choix relai +12v (alimentation par inter à impulsion)

    Merci de ta réponse

    En fait, l'inter est une contrainte, je l'ai pas choisi parce qu'il est à impulsion, mais parce qu'il s'intègre parfaitement au tableau de bord (je sais, c'est un peu débile )
    J'aimerai faire ce montage avec cet interrupteur !

    On m'a parlé de relai bistable, ça vous parle ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Demande d'aide pour choix relai +12v (alimentation par inter à impulsion)

    Remoi,
    Et POURQUOI veux tu comander ton relais par un interrupteur (quel qu'il soit) ?
    La chose peut etre automatique par le fait d'utiliser le "contact" du véhicule.
    Tu mets le contact..c'est opérationnel (ton avertisseur radar)
    Tu coupes ton contact.. c'est plus ..opérationnel ! (je doute que tu veuilles UTILISER , ton avertisseur radar...à l'arrét)
    Pourquoi faire simple si on peut compliquer !

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierrre

    Re : Demande d'aide pour choix relai +12v (alimentation par inter à impulsion)

    BONJOUR

    tu peux essayer ce montage...

    le relais est un modele 6V; la resistance doit etre egale a la resistance de la bobine du relais (sur le schema 240 ohms)

    a tester...

  7. #6
    Pierrre

    Re : Demande d'aide pour choix relai +12v (alimentation par inter à impulsion)

    oupppss.... desole
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Alimentation ampoule 12V/3W par batterie 12V
    Par Olorin113 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2012, 11h32
  2. TPE 1ere S-SI : demande d'aide pour le choix d'un moteur
    Par invite034d2323 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2010, 18h26
  3. besoin d'aide pour alimentation 12V pour rheobus
    Par invite29b86851 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2010, 19h16
  4. relais commandé par impulsion 12V
    Par inviteaa333bad dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2009, 20h44
  5. Transformer un inter tout ou rien en inter à impulsion
    Par invite18d10dc6 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2008, 13h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...