Bonjour tout le monde.
Voilà je travail sur un projet qui utilise un MSP430 pour discuter par I2C avec un autre composant. C'est la première fois que j'utilise ce type de microcontrôlleur et là, je suis en train de me renseigner sur la configuration du bus et je bloque sur un point.
Tout d'abord les microcontrôlleurs de type MSP430 n'ont pas un bus I2C isolé. J'entend par là qu'il est jouxté avec l'un des deux USART du composant (l'USART0 pour être plus précis). En regardant dans l'user guide des MSP430 (le datasheet étant pauvre sur le sujet) j'ai remarqué qu'il y a deux registres différents qui portent le même nom mais qui n'ont pas la même structure. Le registre U0CTL qui est utiliser pour configurer l'I2C, et le registre UxCTL pour l'USART. D'après mon expérience le 'x' du registre doit être remplacer par le numéro de l'USART que l'on configure. Hors, l'I2C ne peut être utilisé qu'avec l'USART0. Donc, dans le code, UxCTL deviendra U0CTL. Est-ce que ça ne va pas créer des conflits lors de la configuration des registres?
Merci pour les réponses & aides.
A bientôt ^^
-----