Modification support tube fluorescent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Modification support tube fluorescent



  1. #1
    invite831b139b

    Modification support tube fluorescent


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord j'espère que je suis dans la bonne catégorie pour poster

    Ma question est simple et concerne surtout la sécurité / légalité d'un montage :

    Voila pour une sono j'aimerais utiliser 4 rampes de lumière noire 36W (120 cm chacune) sans avoir à tirer 4 rallonges et les brancher sur une multiprise (elles sont évidemment commandées en même temps par un interrupteur, pas de gradateur).

    Je prévois d'une part de modifier les supports d'origine pour y intégrer ces ballasts : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...s-osram-e21631 donc jusque là pas de soucis.

    Mais là où je me pose des questions c'est pour ajouter des prises pour les relier l'un à l'autre.

    L'idée que j'ai eu est donc d'un coté faire entrer le câble normalement, et à l'opposé encastrer un gros connecteur comme on trouve souvent sur les appareils dont on peut retirer le câble (je ne connais pas exactement leur nom). Je pourrais ainsi faire des rallonges "gros connecteur" / prises femelles en respectant évidemment les positions de phase, neutre et terre, pour connecter mes 4 rampes sur une seule ligne et n'avoir qu'une prise à brancher sur le boitier de commande.

    ça ne me paraît pas sorcier, mais étant donné que sa va servir en public je tenais à me renseigner avant toute modification

    Je vous remercie d'avance!

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Modification support tube fluorescent

    Bonsoir,

    Si tu emploies par exemple des embases IEC, que tu montes dans les règles, il ne devrait pas y avoir de souci:
    http://www.google.be/images?client=f...e_result_group
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    nornand

    Re : Modification support tube fluorescent

    tu parles de gradateur , et le modele que tu presentes n'accepte pas cet commande


    Autres



    Puissance restituée (en W) 36
    Type de finition Blanc
    Type de culot Autres
    Vitesse d'allumage (ms) Instantané
    Tension (en V) 230
    Hauteur (en mm) 15
    Diamètre du produit (en mm) 40
    Compatible variateur Non
    Marque ampoule et tube OSRAM
    Télécommande Non
    Allumage instantané

  4. #4
    invite831b139b

    Re : Modification support tube fluorescent

    @Tropique : Oui voila c'est bien des embases IEC dont je parle, donc si ça pose pas de soucis c'est bon

    @Nornand : Non justement j'ai dit "elles sont évidemment commandées en même temps par un interrupteur, pas de gradateur" parce que déja un gradateur sur des fluo ça donne pas un effet terrible, surtout pour des black lights, pis je doute que les tubes apprécient ce mode de pilotage à la longue

    Merci pour les infos, et j'attends encore un peu avant de mettre résolu au cas où il y aurait une contradiction

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Modification support tube fluorescent

    sorry j'ai mal lu ton post .

  7. #6
    invite831b139b

    Re : Modification support tube fluorescent

    aller post Résolu merci bien pour vos avis!

Discussions similaires

  1. Tube fluorescent
    Par invite30353b2a dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/11/2010, 19h38
  2. tube fluorescent circulaire T9
    Par invite2c8f4c6d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2009, 13h38
  3. Renseignement Tube fluorescent T5/T8
    Par invitedf2f48a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2009, 14h32
  4. [Divers] Tube fluorescent Eco (philips)
    Par inviteead871d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 08h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...