Bonjour,
Tout d'abord j'espère que je suis dans la bonne catégorie pour poster
Ma question est simple et concerne surtout la sécurité / légalité d'un montage :
Voila pour une sono j'aimerais utiliser 4 rampes de lumière noire 36W (120 cm chacune) sans avoir à tirer 4 rallonges et les brancher sur une multiprise (elles sont évidemment commandées en même temps par un interrupteur, pas de gradateur).
Je prévois d'une part de modifier les supports d'origine pour y intégrer ces ballasts : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...s-osram-e21631 donc jusque là pas de soucis.
Mais là où je me pose des questions c'est pour ajouter des prises pour les relier l'un à l'autre.
L'idée que j'ai eu est donc d'un coté faire entrer le câble normalement, et à l'opposé encastrer un gros connecteur comme on trouve souvent sur les appareils dont on peut retirer le câble (je ne connais pas exactement leur nom). Je pourrais ainsi faire des rallonges "gros connecteur" / prises femelles en respectant évidemment les positions de phase, neutre et terre, pour connecter mes 4 rampes sur une seule ligne et n'avoir qu'une prise à brancher sur le boitier de commande.
ça ne me paraît pas sorcier, mais étant donné que sa va servir en public je tenais à me renseigner avant toute modification
Je vous remercie d'avance!
-----