Bonjour,
Dernièrement, j'ai craqué à titre perso pour cette carte qui semble bien sympa, mais, comme je suis du genre à chercher des noises, je veux m'en servir sous linux.
remarque: c'est le premier ST que je prends, aucune religion, je l'ai choisi pour le prix de la carte qui embarque un proc de luxe (plein de flash, de ram, de timers et un le calcul flottant ! ! !) et des gadgets dont un peu plus de 99% ne me serviront pas de suite (accéléromètre 3axes, micro et sortie son). J'ai pris 2 cartes quand j'étais à Paris, ça m'a couté 50euro environ (ajouter les cordons usb)...
Donc, je choppe toute la doc ST (j'ai pas fini de la lire, celle-là...), je survole le web à la recherche d'un toolchain gcc, je mets en place le stlink de texane, et je me lance...
Sauf que...
N'ayant pas d'exemple tout fait pour cette carte dans cet environnement, je me copie un source du coté de ST, je me fais un Makefile, je finis par copier un stm32_flash.ld et en avant la musique.
Bon, j'ai bien flashé la bête (d'ailleurs, oups, je croyais charger en ram...), mais point de clignotement (ben oui, j'ai pris l'affreux IO_Toggle...).
un truc est sûr: ce qu'il y avait dedans avant n'y est plus vraiment...
mais ça ne clignote pas.
Alors voilà, si quelqu'un avais une idée ... [edit au fil de l'eau, j'ai avancé...] ...
Je crois que je plante sur 2 points:
la partie init (avant le main) (mélange entre ST et GCC, ? ? ?)
la partie link (ram, flash, tout ça...)
...
(quelques essais plus tard)
...
Après recherche (et lecture doc gdb), il ne manquait "que" le Reset_Handler, rien de bien utile (sauf au début) ...
Bon, je cherche, je tombe sur un .s (argh de l'assembleur), je le jette dans le projet, ajoute une entrée dans le Makefile, et en route (encore...).
Oh purée, ça marche...
Donc, si ça intéresse du monde, je vais développer un peu...
Ce message a commencé façon bouteille à la mer, mais j'ai fini par aboutir, d'où cet aspect plus que décousu...
Etape suivante: (je complique la chose, car là, ça devient trop simple) ajout d'un rtos (http://www.chibios.org/ ou http://www.freertos.org/)
De toute façon, il y aura sûrement des "On efface tout et on recommence", vu que le but est de découvrir et faire un peu joujou...
Allez, je laisse murir, je prépare un truc moins pire à suivre...
-----