Commander un recepteur à distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Commander un recepteur à distance



  1. #1
    invite91822b8c

    Commander un recepteur à distance


    ------

    Falut les gens ! depuis quelques temps, j'essaye de faire un belle emetteur/recepteur pour allumer une guirlande à leds ( fait maison ) depuis mon lit.
    Que sa soit en infrarouge, radio ou satellite je m'en fou que je veux que ça marche

    Si quelqu'un peut m'aider à satisfaire mon fantasme

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : Commander un recepteur à distance

    Bonjour,

    Si le système est alimenté par le secteur 230V, pourquoi ne pas utiliser une prise télécommandée (disponible dans n'importe quel magasin de bricolage, ou en grande surface pour 15 - 20€ la paire) ?

  3. #3
    f6bes

    Re : Commander un recepteur à distance

    Citation Envoyé par gabydu25 Voir le message
    Falut les gens ! depuis quelques temps, j'essaye de faire un belle emetteur/recepteur pour allumer une guirlande à leds ( fait maison ) depuis mon lit.
    Que sa soit en infrarouge, radio ou satellite je m'en fou que je veux que ça marche

    Si quelqu'un peut m'aider à satisfaire mon fantasme

    Merci d'avance
    Bjr à toi,
    Juste par curiosité: c'est QUOI une télécommande par.....SATELLITE ?

    Télécommande:
    Si tu comptes la fabriquer et au vue de ton questionnement...faut oublier!
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    invite91822b8c

    Re : Commander un recepteur à distance

    quand je parlais de satellite, c'etait pour rire ! en émetteur je comptais prendre une telecommande ( si j'utilise un système infrarouge )

    Y'a vraiment aucun moyen de fabriquer un truc ? je pourrais acheter déjà une prise avec un telecommande mais je prefere essayer de la faire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5bc96a17

    Re : Commander un recepteur à distance

    Salut gabydu25.

    T'as plusieur choix qui s'offrent à toi pour ce genre de chose. Tu peux utiliser une commande infrarouge, un module bluetooth qui te permettrai si tu t'y connais assez d'utiliser un téléphone ou un ordi avec bluetooth pour commander ton système, je pense même que tu pourrais faire un petit truc avec wifi et même via internet. Malheureusement je ne connais pas bien le fonctionnement de ces différent modules ni leur coût. Je sais que c'est faisable car je connais quelqu'un qui à déjà fait ce genre de chose (avec internet et bluetooth).

    Je ne peux que te conseiller de t'informer la dessus, je pense que tu peux trouver ça facilement sur le net ^^

    Voilà a+

  7. #6
    f6bes

    Re : Commander un recepteur à distance

    Citation Envoyé par gabydu25 Voir le message
    quand je parlais de satellite, c'etait pour rire ! en émetteur je comptais prendre une telecommande ( si j'utilise un système infrarouge )

    Y'a vraiment aucun moyen de fabriquer un truc ? je pourrais acheter déjà une prise avec un telecommande mais je prefere essayer de la faire
    Bjr à toi,
    Pour ce qui est des PRINCIPES (...et plus!!) de la télécommande voir ce site.
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...NR3Sxw&cad=rja

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 30/07/2012 à 10h03.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  8. #7
    invite91822b8c

    Re : Commander un recepteur à distance

    que s'est compliqué ! après la défaite de ma tentative de transformer du continu en alternatif, maintenant c'est le recepteur don je dois abandonner

  9. #8
    romulus123

    Re : Commander un recepteur à distance

    Bonsoir,

    Il y a plus simple... exemple : http://www.aaroncake.net/circuits/irremote.asp
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  10. #9
    invite861d9b56

    Re : Commander un recepteur à distance

    Bonsoir,
    J'arrive en gros bourrin, et petit bricoleur, mais j'ai un truc pas mal, qu'on trouve sur la baie: http://cgi.ebay.fr/4-Ch-RF-Controlle...item27c7b7006f

    Une petite télécommande, sur 4 canaux pour 8€

  11. #10
    invite91822b8c

    Re : Commander un recepteur à distance

    Pas mal ça, je vais essayer le schema plus tard je donnerai des nouvelles ici

Discussions similaires

  1. commander un moteur à distance
    Par narakphysics dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2012, 13h10
  2. Emetteur / Récepteur HF (distance 5 kms)
    Par gillou026 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/11/2010, 18h23
  3. commander un circuit simple a distance
    Par invitef22c7fa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2009, 18h22
  4. commander 2 moteur a distance
    Par invite34296421 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2009, 07h34
  5. Commander à distance un relais
    Par invite5eb1106b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2007, 16h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...