Connexion transmetteur mitel mt8880
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Connexion transmetteur mitel mt8880



  1. #1
    invite7865f255

    Connexion transmetteur mitel mt8880


    ------

    Bonjour,
    Dans le cadre d'un projet j'utilise des puces mitel MT 8800 capables de recevoir et d'émettre des fréquences DTMF. Elles sont connectées à une MT8880 centrale qui émet diverses fréquences à la suite. Dès qu'une puce reçoit et reconnait "sa" fréquence, son adresse, elle doit émettre une code à la MT8880 centrale. N'ayant qu'un seul fil disponible, ma question est la suivante: est-il possible de relier directement la sortie du transceiver mitel "toneout" à son entrée "IN-" sans devoir ajouter d'éléments supplémentaires?

    D'avance merci pour vos réponses!
    Nath

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Connexion transmetteur mitel mt8880

    Bonjour nathalie.rohrbach et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par nathalie.rohrbach Voir le message
    j'utilise des puces mitel MT 8800
    Pour avoir une chance d'avoir une réponse .... donne un lien WEB sur sa datasheet !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite7865f255

    Re : Connexion transmetteur mitel mt8880

    Hello!
    Oui bien sûr, voici le lien:
    http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...EL/MT8880.html

    Merci!

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Connexion transmetteur mitel mt8880

    Je n'arrive à voir, sur la datasheet, les niveaux de sortie, les charges admissibles sur la sortie DTMF TONE .
    En fait, que tu réinjectes la sortie DTMF sur l'entrée DTMF, ce n'est pas un problème en soi. Ton circuit va recevoir en local ce qu'il expédie.
    Par contre, le problème, c'est que tu as dans ta configuration un master et X esclaves branché sur la même ligne et ça, c'est un gros problème hard.

    Cette procédure n'est pas du tout adapté à un échange par DTMF. Quelle est la raison qui te fais choisir ce circuit pour un dialogue multi-drop ? C'est plutôt l'occasion d'utiliser du RS485 ......

    PS : quelle est la longueur de la ligne ? Le nombre d'esclave ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7865f255

    Re : Connexion transmetteur mitel mt8880

    En fait c'est un système qui doit être adapté à un montage déjà existant. Je t'explique en gros: Dans une usine, plusieurs clapets (une centaine) permettent un système d'aspiration. Pour l'instant, aucun des clapets n'est répertorié et dès qu'un clapet est ouvert tout le système d'aspiration se met en marche. Le problème est si quelqu'un laisse un clapet ouvert, on ne sait pas lequel c'est (sauf en faisant le tour de l'usine -.-)!Les clapets sont déjà installés depuis des années et donc tous les fils déjà tirés...et il n'y a que deux fils tirés par clapet :S Du coup on aimerait implanter un système central avec un MT8800 relié à une puce et pour chaque clapet existant aussi...D'où cette solution car avec l'injection de fréquence dans les lignes, on peut quand même les utiliser pour alimentés les circuits...
    Concernant la liaison maitre-esclave, je ne comprends pas trop ta question. En fait les ports du MT8800 D0 à D3 seront connectés sur une puce via un buffer (ce qui permet justement la liaison dans les deux sens...)
    Pour la résistance de charge, je pense que c'est à la page 4-47 dans "output load resistance", ce qui nous ferait une charge de 50kohm max...

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Connexion transmetteur mitel mt8880

    Exact , ligne 18

    Donc en fait, tu veux faire une espèce de CPL à ta mode ( courant porteur sur ligne)

    Et un clapet, c'est une détection d'un contact NO ou NF?
    Donc , tu veux savoir quel clapet est ouvert ?
    Les fils qui vont à un clapet va aussi sur le suivant ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite7865f255

    Re : Connexion transmetteur mitel mt8880

    Le clapet est un simple contact hall. On a besoin de tout centraliser pour avoir l'adresse "électronique et physique" du clapet et aller le fermer si qqn a oublié...Oui les clapets se suivent en plusieurs embranchements
    Notre solution te semble-t-elle réalisable?

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Connexion transmetteur mitel mt8880

    Citation Envoyé par nathalie.rohrbach Voir le message
    Le clapet est un simple contact hall.
    Tu peux donner un schéma de ce montage? il est alimenté comment le Hall?
    ..Oui les clapets se suivent en plusieurs embranchements
    Un schéma ?
    Notre solution te semble-t-elle réalisable?
    Je n'en sais rien , tout est possible en électronique ....
    Il y a combien de clapet et quelle distance ?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Forhorse

    Re : Connexion transmetteur mitel mt8880

    Perso c'est pas du tout le DTMF que j'utiliserais pour ce genre d'application. Et pour un milieu industriel il existe déjà une norme toutes faite qui irait très bien pour ça : l'ASi
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  11. #10
    invite7865f255

    Re : Connexion transmetteur mitel mt8880

    Le schéma, je suis en train d'en pondre un, mais ça me prend du temps, je suis encore étudiante et n'ai pas beaucoup d'expérience...d'autant plus qu'on n'est même pas encore au stade de test. Il y a une petite centaine de clapets (80 environ). Il s'agit d'une usine 6 étages...difficile d'estimer la distance...je dirai minimum 300m?! :s

  12. #11
    invite7865f255

    Re : Connexion transmetteur mitel mt8880

    Ok...je me pencherai plus sur la question demain...je dois passer à autre chose pour le moment!
    Merci de vos réponses pour l'instant

  13. #12
    invite7865f255

    Re : Connexion transmetteur mitel mt8880

    Bonjour!
    J'ai essayé de chercher deux-trois infos sur les normes ASi. En fait je ne suis pas sûre qu'on puisse se servir d'appareils déjà tout faits. j'ai regardé là-dessus:
    http://www.bihl-wiedemann.de/franz/index.html Nos clapets sont pour l'instant de simple contacts NO câblés en parallèle et reliés à un moteur. Dès qu'un clapet s'ouvre, le contact se ferme et fait tourner le moteur. On n'a donc uniquement deux fils qui partent du moteur et qui vont sur chaque clapets (en plusieurs ramifications de câblage puisque ça va dans toute l'usine). Il est impossible de devoir retirer des câbles dans toute l'usine.
    Peut-être que tu peux m'envoyer un autre lien sur les normes ASi qui pourrait m'être plus utile pour bien comprendre?!

    Merci!

  14. #13
    Forhorse

    Re : Connexion transmetteur mitel mt8880

    L'ASi n'a rien de compliqué, c'est un maître qui communique avec des esclaves via 2 fils. Ces deux fils servent aussi à véhiculer l’énergie pour alimenter les capteurs.
    Si je me souviens bien, dans la norme de base, chaque esclave peut recevoir 4 capteurs. Et bien entendu chaque esclave à sa propre adresse, ce qui permet au maitre de connaitre l'état de tous les capteurs reliés sur le bus.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bus_ASi
    http://niedercorn.free.fr/iris/iris1...ission/asi.pdf
    http://iut-tice.ujf-grenoble.fr/tice...Le_Bus_ASI.pdf
    etc...

    A noter que (comme il est précisé dans certain document) l'utilisation du câble méplat jaune n'est pas du tout obligatoire, vous pourrez très bien réutiliser les câbles existants.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  15. #14
    invite7865f255

    Re : Connexion transmetteur mitel mt8880

    Merci pour les liens...
    Ce dont je ne suis pas sûre: On voudrait mettre un système central (donc un - voire plusieurs maîtres). Par contre si on veut répertorier les capteurs, il faut un esclave par capteur (puisque on ne peut pas retirer des câbles)?
    Est-ce qu'on ne risque pas d'être limité par rapport au nombre ?? Il faut prévoir pour 100 cpateurs et avec des distances assez grandes...(voir messages plus haut)
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    invite7865f255

    Re : Connexion transmetteur mitel mt8880

    Re!
    Alors pour ceux qui voudraient voir les schémas, je les mets ici. Le fichier commande centrale sera un montage unique pour la commande globale. Le fichier unite sera répété pour chaque clapet, c'est à dire une petite centaine de fois (environ 80x) et sera connecté par rapport à ce qui existe actuellement.
    J'attends vos remarques...
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Transmetteur fm
    Par inviteca32161f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2011, 08h52
  2. aide transmetteur/transmetteur audio/video
    Par invite5843c225 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2011, 22h45
  3. protocole d'envoi DMTF avec MT8880
    Par inviteb61e4847 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2011, 07h28
  4. [Brun] transmetteur tv
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2008, 10h46
  5. transmetteur
    Par invite5a377507 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2006, 15h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...