protocole d'envoi DMTF avec MT8880
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

protocole d'envoi DMTF avec MT8880



  1. #1
    inviteb61e4847

    protocole d'envoi DMTF avec MT8880


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Dans le cadre d'un projet, je dois envoyer des données par DMTF à travers le fil du téléphone. J'ai tenté, avec un ATmega de faire le "Write cycle" (page 17 de la datasheet.

    Le problème c'est que j'arrive pas à fixer la bonne fréquence DMTF.(page 8 de la datasheet). Il m'envoie des pic de tension à 951 et 1533 herz, peut importe ce que je met sur les pin d0 à d3...

    En gros j'ai pas bien compris comment l'utiliser. Pourriez vous m'aider, m''aiguiller ?

    Merci bonne journée

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    DAUDET78

    Re : protocole d'envoi DMTF avec MT8880

    Tu peux donner ton schéma d'application complet (liaison avec le µC, découplage, alimentation etc ) ainsi que la méthode de mesure de ton signal de sortie DTMF (calibre oscillo, etc)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    ftorama

    Re : protocole d'envoi DMTF avec MT8880

    Salut,

    il nous faudrait ton schéma et ton programme. Que fais-tu des signaux de contrôle?

    D'ailleurs, pourquoi te prendre la tête avec des composants obsolètes?
    http://www.atmel.com/dyn/resources/p...ts/doc1982.pdf

  4. #4
    inviteb61e4847

    Re : protocole d'envoi DMTF avec MT8880

    Salut le monde...
    Alors je résume je reprend un projet dont j ai mis le schéma en annexe qui part d un clavier et affiche sur un 7-segments en DTMF...
    Maintenant je dois mettre des leds et des interrupts des 2 coté (dans 2 batiments différents) pour qu il communique...
    mon seul problème est l envoi j aimerais vraiment comprendre et maitriser le mt8880ce (que je dois obligatoirement réutiliser) pour envoyer des donner... j ai mis mon programme test (le petit pas long) mais je pense que le problème viens avec les histoires de timing est ce qqun pourrait me dire précisément le protocole pour envoyer un signal n importe lequel...
    j ai mis en annexe aussi le programme qui va avec le schéma que je dois réutiliser quand c était avec un clavier et un 7 segments...
    si vous voulez plus de détails n'hésitez pas...

    Pour Résumé j aimerais faire fonctionner un pti programme avec le schéma d'avant juste pour comprendre comment envoyer une tone... si jamais j ai un analyseur de spectre pour la visionner..

    Merci a+
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : protocole d'envoi DMTF avec MT8880

    Roohh ce coup de vieux, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon premier projet sur AVR....12 ans? 13 ans, je sais même plus

    Bon déja, le découplage et l'alimentation de l'AVR sont à refaire, il y a un GND qui n'est pas relié, ils doivent tous l'être.

    Même si tu n'utilises pas l'analogique, je crois qu'il est quand même de bon ton de relier Avcc à Vcc.

    Les capas de découplage sont absentes.

    Les résistances de pull-down sont peu utiles. En raisonnant dans l'autre sens (bouton appuyé=0), tu peux te servir des pull-ups intégrées à l'AVR

    Je ne vois pas d'oscillateur externe. Tu utilises bien l'interne? (par défaut à 1MHz)

    Je ne vois pas non plus de connecteur de programmation. Tu sors l'AVR de ta plaque à chaque fois que tu modifies le programme?

    Bref, beaucoup de problèmes à régler côté micro avant de s'intéresser au géné DTMF
    Dernière modification par ftorama ; 16/02/2011 à 09h17.

  7. #6
    ftorama

    Re : protocole d'envoi DMTF avec MT8880

    Côté code, je n'ai pas eu le courage de vérifier vraiment, j'ai juste survoler.

    Mais j'ai noté deux points:
    Code:
    DDRC |= (1<<PIND4);
    Même si ça marche, ça pique les yeux. Tu utilises un flag du port D sur le port C. Dans les faits, PIND4 et PINC4 sont égaux, mais ça peut vite devenir une source d'embrouilles....et c'est franchement moche

    Code:
    PORTA = 0b01001101;
    PORTA = 0b01000000;
    Méfie-toi comme la peste de Gcc (puisqu'il semble que ce soit du Gcc vu les entêtes. Si l'optimisation est réglé sur un niveau élevé (-O3 ou -Os), il y a de fortes chances pour que le compilateur décide de dégager le premier accès au port pour ne garder que le dernier. ça se vérifie facilement à l'oscillo sur une des pattes concernées.
    Dernière modification par ftorama ; 16/02/2011 à 09h29.

  8. #7
    inviteb61e4847

    Re : protocole d'envoi DMTF avec MT8880

    Ciao alors après quelques heures de combat j ai remis l ancien montage en fonction et j ai analyser le code exact ainsi que l encahinement d'instructions envoyer sur l'ancien montage (avec analyseur logique) et j ai vu que j avais oublier un détail avec le RS0 avant l'envoi j ai modifié ca et c tout bon !!!
    Merci pour votre aide
    Meilleures salutations

Discussions similaires

  1. Pb d'envoi d'un message avec Lotus Notes
    Par invitecfbf3d81 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2010, 10h48
  2. Problème d'envoi de mails avec Thunderbird
    Par Franck dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2010, 11h56
  3. Décodeur DMTF
    Par invite33954b8a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2010, 07h33
  4. Probleme d'envoi de courrirer avec outlook.
    Par invite8476745b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2006, 11h26
  5. Problème d'envoi avec Outlook
    Par Draune dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/08/2005, 15h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...