Passerelle Modbus-Zigbee
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Passerelle Modbus-Zigbee



  1. #1
    invite7278a7d9

    Passerelle Modbus-Zigbee


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement occupé à travailler sur un projet qui à pour but de rapatrier, avec un réseau maillé de modules XBee, des mesures faites par un PIC.

    la partie qui m'inquiète dans ce projet n'est pas la partie mesure avec le PIC ou communication PIC - XBee.

    Le Coordinateur de mon réseau maillé doit en fait être un automate et mon interface de communication est sous le protocol MODBUS.
    j'aimerai donc savoir s'il existe une passerelle Modbus - Zigbee compatible avec les Modules Xbee de chez DIGI?

    Le problème étant que souvent les fabriquants utilisent leur propres protocoles de communication, qui rend les Xbee incompatibles.

    Sinon auriez vous une autre solution ?

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    papoo

    Re : Passerelle Modbus-Zigbee

    La passerelle Zigbee ZC-GW-ETH-EMGateway Modbus Ethernet pourrait peut être te convenir?
    http://www.zb-connection.com/zigbee-...odbus-ethernet

  3. #3
    invite66c1ab93

    Re : Passerelle Modbus-Zigbee

    Bonsoir,

    Je ne connais pas en détail le Zigbee, mais par contre le protocole Modbus est très simple !
    Vu que tu as un PIC, il te suffit un simple Uart pour récupérer les données ...
    Bien sûre, il faut un minimum de lecture sur le site modbus.org pour comprendre ce protocole.

    Je peux t'éclaircir ce protocole si vraiment tu ne trouves pas de passerelle toute faire.

Discussions similaires

  1. la communication via Modbus
    Par invitef44aa575 dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 02/04/2012, 16h39
  2. Adresses MODBUS
    Par Jack dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2012, 10h13
  3. Modbus rtu
    Par maccoa dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2012, 18h52
  4. Modbus en Matlab
    Par invite8682da14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2010, 23h12
  5. Protocole Modbus
    Par invite9b9d0eb8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2008, 18h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...