la communication via Modbus
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

la communication via Modbus



  1. #1
    invitef44aa575

    la communication via Modbus


    ------

    bonjour, mes amis,


    je suis étudiant, et j'ai un stage de fin d'étude, mon projet consiste à implanté une interface pour la télegestion à distance, bon j'ai une carte électronique à base d'un µC ATmel 8515, pour la commande et la gestion des alarmes,cette carte à une sortie de RS485 par le port RJ11 (téléphonique) qui contient 4fils, RX,TX, et deux pour l'alimentation 24V, mon probleme c'est que je veux ajouter le protocole ModBus RU à la carte ,pour la communication,donc et ce que possible de trouver un convertisseur qui va convertit les données issu de ce µC par le RX et TX en Modbus, ou bien il faut crée ça à nouveau par un µC qui contient déjà ce protocole,
    ....urgent, svp j'ai besoin d'un coup de main merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef44aa575

    Re : la communication via Modbus

    n'ai-je pas bien expliqué mon inquiétude?ou personne pour m'aider jusqu'alors?

  3. #3
    invitef44aa575

    Re : la communication via Modbus

    ya personne qui connais ce protocole ?!!!
    j'ai besoin de vos aidez !!!!

  4. #4
    schmo

    Re : la communication via Modbus

    salut,

    en RS485 on n'a pas une ligne pour émettre et une ligne pour recevoir. C'est du différentiel. on se sert des 2 lignes pour la transmission ou la reception.

    Pourquoi ne pas implanter directement le protocole Modbus dans ton µc ? tu peux te contenter d'implanter uniquement les fonctions qui te sont utiles.


    spécification: http://www.modbus.org/specs.php

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef44aa575

    Re : la communication via Modbus

    merci schmo