Projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Projet



  1. #1
    invite464e52d4

    Lightbulb Projet


    ------

    Salut à tous et toutes,
    Voila, un soir j'ai eu une idée de concept de véhicule aérien et j'aimerais en faire une maquette.
    J'ai essayé avec mes LEGO mais les moteurs ne sont pas assez puissants.
    Le concept est un avion avec deux hélices. Il me faut donc deux moteurs et 4 batteries (svp ne chercher pas à comprendre pourquoi 4).
    J'aimerais donc savoir si vous connaissez des moteurs (auxquels on ajoute des hélices) qui peuvent faire voler un objet d'environ 2/3 kilos ? La contraintes est que les batteries se rechargent par secteur mais soient d'une autonomie supérieure à 30 mins.
    Si vous pouvez, veuillez indiquer les caractéristiques telles que :
    -nombre volt
    -nombre ampères
    -rotations / min
    Si possible indiquez des hélices compatibles aux moteurs svp.
    Merci d'avances pour toutes réponses qui feront avancer un projet.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Projet

    faudrait connaitre la masse de la maquette , sa portance , sa finesse, bref.... tout


    j'pense pas que les LEGOS soient adapté... les maquettes sont plutôt en bois entoilé

  3. #3
    calculair

    Re : Projet

    Bonjour,

    Il est assez facile de calculer la consommation, la traction les caracteristiques des helices pour faire voler un machin. Il faudrait connaitre le poids, les conditions de vols, les données aerodynamiques du fameux machin.

    On peut calculer des systemes donnat des tractions tres faibles à des centaines de kilogrammes, voire davantage.

    Il faut preciser comment est foutu ce machin, et les objectifs à atteidre, si non le champ des possibilités est quasi infini..........
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Projet

    vouloir faire voler un objet en lego, c'est faire voler une brique ou ue enclume...

    +1 pour le bois entoilé en general du balsa, c'est enormement plus leger...

    Et pour les infos sur le nombre de tours / mn, faut voir plein d'autres parametres comme le type d'helice entre autre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite464e52d4

    Re : Projet

    je voudrais juste connaitre des moteurs combinais à des batteries le reste je me debrouillerais mais merci pour les reponses

  7. #6
    invite464e52d4

    Re : Projet

    merci pour le bois entoilé mais on le trouve où ??

  8. #7
    calculair

    Re : Projet

    bonjour


    Des exemple parmis des 1 000 000 possibles

    http://www.plettenberg-motoren.com/U...tschrauben.htm

    Tu as l'helice , la consommation et la traction en point fixe ....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : Projet

    en fait, il te faut faire le squelette de ton avion en balsa, l'equilibrer, et ensuite avec un fer special entoiler le squelette avec la toile, mais avant, equiper les moteurs, les commandes les servo, les batteries, etc. ca s'appelle de l'aeromodelisme, et c'est bien plus que de petites bidouilles en lego.

  10. #9
    calculair

    Re : Projet

    bonjour,

    voila un machin avec des moteurs electriques plus puissants
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Solar_Impulse
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  11. #10
    calculair

    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  12. #11
    calculair

    Re : Projet

    re bonjour

    autre solution encore

    http://www.youtube.com/watch?v=L75ESD9PBOw
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

Discussions similaires

  1. projet
    Par invitee32e20f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2010, 22h54
  2. projet divers , projet d 'hiver
    Par invite48b92800 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2009, 09h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.