réparation TES MC 661-C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

réparation TES MC 661-C



  1. #1
    invite89e2ec4b

    réparation TES MC 661-C


    ------

    bonjour à tous.
    Avant tout, je précise que je n'ai pas mis ce poste dans la rubrique dépannage électroménager pour deux raisons: un mesureur de champ n'est pas de l'électroménager, et je pense avoir plus de réponses ici, avec tous les radioamateurs qui traînent...

    ceci dit, voilà mon problème: je vient d'acquérir un mesureur de champ TES MC 661-C, et il refuse de fonctionner. Je pense que le problème vient du circuit d'alimentation (ou autour) parce que la fonction test de batterie m'indique que la batterie 4,5v est vide (au voltmètre, elle donne 4v8). bien sur, le reste ne fonctionne pas non plus. le manuel dit qu'il faut des piles sèches (je crois que ça veut dire saline, à confirmer). J'ai mit une pile alcaline, cela pose-t-il problème?
    Si non, je poste le schéma.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite89e2ec4b

    Re : réparation TES MC 661-C

    Grâce à Christian Fabert, je peux vous fournir le schéma du mesureur:
    Nom : schémaMC661-C.jpg
Affichages : 157
Taille : 127,4 Ko

  3. #3
    Tropique

    Re : réparation TES MC 661-C

    Citation Envoyé par max555ou666 Voir le message
    parce que la fonction test de batterie m'indique que la batterie 4,5v est vide (au voltmètre, elle donne 4v8).
    Dans ce cas, ce n'est pas compliqué: c'est soit la 107K en série, soit le galva. Ca ne peut pas être la résistance, ça n'empêcherait pas le fonctionnement normal (et les résistances sont très fiables).
    Il reste donc le galva, ce qui n'est pas très surprenant: c'est fragile, et TES employait des modèles un peu faiblards sur le long terme.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    invite89e2ec4b

    Re : réparation TES MC 661-C

    merci de me répondre...
    C'est quoi le "galva"? C'est le truc avec l'aiguille?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite89e2ec4b

    Re : réparation TES MC 661-C

    Google me répond que oui. Bon, ben je vais racheter un galva 50µA...

    une petite dernière question: j'ai déjà un galva chez moi, mai je n'ai plus ses références, est-il possible de l'utiliser en série avec une résistance ajustable?

  7. #6
    Tropique

    Re : réparation TES MC 661-C

    Citation Envoyé par max555ou666 Voir le message
    Google me répond que oui. Bon, ben je vais racheter un galva 50µA...

    une petite dernière question: j'ai déjà un galva chez moi, mai je n'ai plus ses références, est-il possible de l'utiliser en série avec une résistance ajustable?
    S'il est plus sensible que 50µA (ce dont je doute), il est possible de mettre un shunt additionnel en parallèle. Autrement, non.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    invite89e2ec4b

    Re : réparation TES MC 661-C

    OK. De toute, façon, je l'ai dessoudé du circuit, je lui ai mis un petit coup de tension (1V) qui l'a fait réagir, ensuite je l'ai ressoudé plusieurs fois. Il me semble que la prise du galva soit un peu corrodée, mais maintenant il marche au poil. Merci de ton aide. A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Remplacement STYX TES 16 par TES E16
    Par invite45f311bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2011, 09h44
  2. [Blanc] Lave Vaisselle Ariston LV 661 A IX > Voyant n°2 qui clignotte
    Par invitea30238ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2010, 20h50
  3. [Blanc] Lave vaisselle Ariston LV 661 en panne
    Par invite4e3f17b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2010, 14h24
  4. [Blanc] recherche notice refrigerateur daewoo FR-661 NW
    Par invite086c14f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2007, 11h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...